Chapitre 7 : Où sont les sorcières ?

1.7K 146 27
                                    

Chihiro et Ayumu se dévisagèrent pendant de longues minutes, lui parce qu'il avait du mal à se rendre compte des années qui étaient passés sur le visage de son amie et elle parce que le sans-visage qui l'avait terrifié et dont elle avait eu pitié était devenu un petit-enfant.

Le sans-visage finit par briser le silence :

— Tu as bien grandi !

Chihiro hocha la tête en souriant.

— Et toi tu as bien rajeuni...

Ayumu éclata de rire. Il avait presque oublié à quel point c'était bon de rire, ces derniers temps, il n'avait pas vraiment l'occasion de se donner à la rigolade. Zeniba avait disparu depuis que sa sœur lui avait rendu visite, elles étaient toutes les deux parties vers un lieu inconnu.

Il s'arrêta de rire en se souvenant de la situation, Chihiro était certainement là pour Zeniba et elle allait être déçue.

— La sorcière n'est pas là...

Chihiro le dévisagea avec insistance avant de lui répondre :

— Je sais. Mais sais-tu où elle pourrait être ?

Il haussa les épaules le visage triste.

— Je serais déjà à sa recherche si j'avais une idée de l'endroit où elle se trouve...

— C'est vrai.

La jeune femme tira ses cheveux en arrières avec ses deux mains avant de soupirer. Elle n'avait aucune idée de comment retrouver les sorcières. Mais Ayumu avait une idée, il connaissait tous les objets magiques de Zeniba et savait où ils étaient cachés. L'un d'entre eux était peut-être la clef de leur problème.

Il s'agita dans tous les sens en déballant des objets étranges de boîtes multicolores. Un briquet avec une flamme vivante, un couteau dont les dents sont plus coupantes qu'un rasoir, une lampe qui lit l'avenir. La voilà ! Une boussole qui trouve ce dont vous avez le plus envie... Il la présenta à Chihiro avec un grand sourire.

— Si ce que tu désires le plus c'est de retrouver Zeniba et Yubaba, alors cette boussole t'y emmènera !

Le visage de Chihiro s'illumina, elle se dirigea vers la porte lorsqu'elle se rendit compte de quelque chose.

— Tu ne viens pas avec moi ?

— Non je dois faire quelque chose avant... Et puis Zeniba voulait que je garde sa maison pendant son absence.

Chihiro lui fit un signe de tête avant de sortir de la maison en courant. La boussole indiquait déjà une direction avant même qu'elle ai commencé à se concentrer. Elle courrait à travers les bois qui entouraient la maison et comme à son habitude elle avait une étrange sensation dans le ventre. Elle était terrifiée...

Sa course dura plusieurs longues minutes, mais elle continua en marchant, car elle voulait absolument aider Haku. En pensant à lui, le courage revint instantanément en elle et ses jambes reprirent la cadence de la course.

Au bout de deux heures de courses entrecoupées par de rapides moments de repos, Chihiro arriva à l'endroit que la boussole indiquait. Une gigantesque grotte s'offrait devant elle, un frisson parcouru son corps l'obligeant à trembler.

— Elles sont là ?

Sa question n'eut pas de réponse, mais elle savait qu'il n'y avait qu'un seul moyen pour le savoir. Elle s'engouffra, à contre coeur, dans le noir le plus total. Son pouls s'accéléra à mesure qu'elle s'avançait et que la lumière diminuait. La seule chose qui lui permettait d'avancer, c'était de repenser à Haku qui était prisonnier du sorcier maléfique.

Un bruit fracassant qui venait du fond de la cavité lui arracha un petit cri de surprise. Puis une voix lui demanda :

— Qui est là ?

Elle était grave, puissante et terrifiante.

— Chi...Chihiro.

Un silence suivit et la voix se transforma, elle devint calme et allumé par un soupçon de surprise.

— Chihiro !?

Une silhouette se découpa dans la pénombre, malgré le manque de lumière Chihiro distinguait assez bien les contours de la forme pour savoir qui c'était. L'une des deux sorcières.

— Qui est ce ? Demanda Chihiro désemparée

La silhouette se déplaça plus rapidement pour se poster devant la jeune femme.

-C'est moi Zeniba !

Chihiro la prit dans ses bras en pleurs, elle n'espérait pas la trouver aussi vite et la voir devant elle était un miracle.

— Grand-mère ! J'ai besoin de votre aide...

Zeniba resserra ses bras autour de la jeune femme qui avait d'ailleurs bien grandi.

— Que t'arrives-t-il ma jolie ?

Chihiro s'écarta lentement de la sorcière et dit avec espoir :

— Haku est en danger ! Il faut que vous veniez avec Yubaba pour battre le sorcier qui l'a fait prisonnier...

Les yeux de Zeniba s'écarquillèrent, elle s'empêcha de rire pour ne pas blesser Chihiro, mais elle avait tout de même un sourire taquin sur les lèvres.

— Ma chérie... Si je suis dans cette grotte depuis plusieurs années, c'est que je n'ai pas le choix !

Chihiro fit une grimace, elle ne comprenait pas, alors Zeniba lui expliqua plus en détails.

— J'ai été enfermée dans cette grotte par le sorcier... Et Yubaba doit être enfermée autre part. Il utilise notre esprit pour nous faire croire que nous sommes enfermé alors que pas du tout...

Chihiro compris instantanément et elle lui hurla :

— Il laisse toujours les clefs pour s'en sortir ! Il faut les chercher !

— Les clefs ? La voix de Zeniba était douce, mais une once de perplexité la faisait partir dans les aigus.

Pendant des heures Chihiro et Zeniba cherchèrent un moyen pour faire sortir la sorcière de la grotte. C'était sans compter sur la nuit qui commençait à tomber et à l'obscurité qui s'amplifiait. La jeune femme tomba à genoux, elle avait perdu espoir et la fatigue l'avait rendu aussi molle que de la guimauve. Zeniba était toujours aussi sceptique sur ce que venait de dire Chihiro, elle avait passé de longues années dans cet endroit et n'avait jamais trouvé de "clefs". Elle s'assit à côté de la jeune fille et posa sa main sur son épaule.

— Pourquoi es-tu si affectée par le sort de Kohaku ?

Les yeux de Chihiro se brouillèrent et elle sanglota en plaquant ses mains sur son visage. Elle n'avait aucune idée de pourquoi, ni de comment, mais elle voulait le sauver. Zeniba sourit, elle, elle avait compris. La sorcière se retira, laissant l'enfant du monde des esprits pleurer en paix.

L'amour est si fort dans cet univers.

Haku ? (Histoire Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant