~Anaëlle Stone
Samedi, 8h00
Il faisait doux, c'était le début du printemps, comme je commençais mon service à 13h00, j'ai décidé d'aller courir pour me défouler un peu. J'ai terminé mes études cette année et j'ai obtenu mon diplôme avec des résultats plus que satisfaisants et j'ai pu me consacrer entièrement à mon boulot de serveuse jusqu'à ce que je trouve un emploi qui me plaît. Alors que je courais, la musique à fond dans les oreilles, mon téléphone se mit à vibrer me sortant de mes pensées. Je chercha désespérément à sortir celui-ci de sa pochette accrochée à mon bras et j'heurta quelque chose ou plutôt quelqu'un. Mes fesses rencontrèrent le sol, et l'homme visiblement en ligne, me dévisagea de son regard bleu perçant.
____Je te rappelle marmonna-t-il à son interlocuteur.
Il appuya sur son oreillette pour raccrocher et me toisa de toute sa hauteur alors que j'étais toujours au sol. C'était un homme assez grand, habillé d'un costume noir qui doit sûrement coûter le prix de mon appartement, sa barbe de quelques jours lui donnait un charme irrésistible.
___Vous comptez vous excuser ingrate que vous êtes? crache-t-il à mon égard.
Je reste bouche bée devant tant de mépris, je me releva quelques minutes plus tard et après lui avoir tourné le dos, je me remis à courir en criant "Allez vous faire foutre", suivit de mon plus beau doigt.Il devait être midi quand je suis entrée dans le bar où Steve, mon patron, m'accueilli avec un grand sourire.
___Comment tu vas Ana?
Je lui raconta ma petite mésaventure du parc et fila me changer par la suite.
___Quel culot ce mec!
Sarah mon amie de toujours et collègue de travail se moqua ouvertement de ma situation de ce matin en entrant dans l'arrière salle.
___On se fait quand quelque chose entre filles? me demande tristement ma meilleure amie.
C'était malheureux à dire mais nous habitions dans le même appartement et nous n'avions que peu de temps à nous accorder.
___Demain? On ne travaille pas! m'exclamais-je
La tête de notre patron passa par la porte pour nous prévenir que le service allait commencer et nous nous dirigeâmes dans la salle.Mon service se passa sans problème et lorsque celui-ci prit fin, je repris le chemin de l'appartement avec Sarah qui somnolait sur le siège passager. Lorsque nous fûmes rentrer, elle se coucha immédiatement pendant que je surfais un peu sur internet, quand un rappel m'interrompit.
"Rappel: Entretient chez CarterHouse, Lundi à 9h00".
J'avais carrément oublié ce rendez-vous, c'est l'une des plus grosses entreprises du pays, je savais que je n'avais aucune chance d'être reprise dans un endroit comme celui-ci mais comme ils étaient présents lors des remises de diplômes, ils avaient gardé les meilleurs d'entre nous et j'en fais partie donc je n'ai rien à perdre en me présentant à l'entretient.Dimanche, 10h00
Le bruit des rideaux qu'on tire et la lumière aveuglante du soleil eurent raison de mon sommeil.
___Lève toi, grosse patate, c'est notre journée aujourd'hui et je compte bien en profiter se réjouissais ma meilleure amie.
J'émergeais doucement alors que Sarah fouillait déjà après une tenue dans mon dressing.
___On va aller faire du shopping, il te faut une tenue pour ton entretient de demain.
Elle jeta un jean noir et un t-shirt Levis blanc sur mon lit.
___Tu as dix minutes après je pars sans toi.
___Tu ne sais même pas conduire rigolais-je.
___Pas encore marmonna-t-elle en sortant de ma chambre.
Je pris une douche rapide, enfila mes vêtements et une demi-heure plus tard nous étions en ville, à la recherche de la tenue parfaite.
___Tu es stressée pour demain? me demanda ma meilleure amie en sirotant son milk shake.
___Un peu..
___Oh regarde cette tenue, ça t'irais à ravir cria-t-elle en pointant la vitrine d'un magasin.
Le mannequin portait une sublime robe rouge.Elle était magnifique, c'était décidé, je passerais mon entretient avec cette robe. Ma meilleure amie me tira dans le magasin et interpella une vendeuse.
___Mademoiselle, il nous faut absolument cette robe!
La femme sourit.
___Je vous l'amène tout de suite.
___Excusez-moi mais combien coûte-t-elle? demandais-je redoutant la réponse.
La femme examina l'étiquette accrochée à la robe avant de répondre calmement.
___600 euros
___Quoi?! m'exclamais-je choquée
___Vous êtes dans un magasin de luxe chérie. expliqua la vendeuse.
Je me tourna vers ma meilleure amie.
___Je n'ai pas les moyens de me payer une robe comme ça! m'écriais-je paniquée.
___Enfin Ana, ce n'est pas n'importe quel entretient!
Je réfléchissais en analysant la robe, elle était magnifique c'est vrai mais elle coûtait extrêmement cher, si je l'achetais j'allais pratiquement terminer le mois sans savoir manger.
___Bon d'accord, marmonnais-je, je vais la prendre.
Ma meilleure amie sauta de joie et la vendeuse encaissa la robe visiblement fière d'elle d'avoir vendue une robe de ce prix à une imbécile comme moi.Le reste de l'après-midi s'était bien passé, le temps filait à une vitesse folle et le stresse me gagnait petit à petit: demain c'était le grand jour, l'occasion pour moi de faire quelque chose que j'aime. Nous étions sur un parking avec Sarah. J'étais sur le siège passager et elle se débattait avec la voiture.
___Allez Sarah, ce n'est pas comme ça que tu vas avoir ton permis la réprimandais-je
Elle souffla et recommença pour la centième fois sa manœuvre.
___On peut arrêter là? Ça doit faire deux heures j'en ai marre! se plaignait-elle.
J'acquiesça et nous rentrâmes à l'appartement.Lundi, 8h56
J'étais assise près de l'accueil où la même femme qui s'activait parmi tout ses dossiers m'avait demandé de patienter. Je portais la fameuse robe rouge accompagné de talons noirs et mes cheveux étaient relevés en chignon négligé. A la vue de tout les employés et de leur élégance, j'étais plutôt fière d'avoir fini par acheté la robe. Alors que je déplissais celle-ci pour la millième fois, une femme blonde aux yeux bruns vêtue d'un costume m'interpella.
___Monsieur Carter vous attend, suivez-moi.***
1020 mots.
Relu ✔️
VOUS LISEZ
MONSIEUR ARROGANT [EN PAUSE]
RomanceElle, à peine diplômée et serveuse dans un bar très fréquenté. Lui, milliardaire et patron d'une des plus grosses entreprise du pays. Une rencontre explosive, tout les oppose et pourtant ils s'attirent. 💮 Anaëlle Stone, 21 ans, une femme à l'allur...