Partie VII

4.5K 275 11
                                    

~Anaëlle Stone

Dimanche, 10h00
Nous étions rentrés de New-York hier et mon patron avait été de plus en plus distant jusqu'à ne plus m'adresser un seul regard. J'étais complètement perdue, le jour d'avant il m'embrasse, il me baise (puisque pour faire l'amour, il faudrait déjà aimer) pour enfin me jeter. À quoi je m'attendais au juste, il est comme ça. Je cessa de m'apitoyer sur mon sort et partit rejoindre Sarah dans le salon.
___On fait quoi aujourd'hui? me demanda-t-elle surexcitée.
J'haussa les épaules, le temps commençait à se refroidir et il ne faudra pas attendre encore trop longtemps avant de voir tomber les premiers flocons de neige.
___On pourrait aller au restaurant ce soir, fêter l'obtention de mon permis?
J'acquiesça.
___Oh réveille-toi Ana, elle me secoua comme un prunier, on fait quoi?
Elle me coupa dans ma réflexion en criant.
___Je sais! On va en boite! hurla-t-elle
J'accepta, ça faisait longtemps que je n'avais pas prit du temps pour moi.

La journée fila et on passa l'après-midi à se préparer. Le soir venu, nous étions sur notre trente-et-un. Je portais une robe rouge moulante qui s'arrêtait au dessus du genou, coupée sur les côtes et au décolleté légèrement indécent. J'étais maquillée un peu mais pas trop, et mes cheveux bouclés tombaient jusqu'au milieu de mon dos. Mais ce dont j'étais le plus fière, c'était mes talons noirs vernis. Sarah, elle, portait une robe bleue, dos nu, et avait attaché ses cheveux en queue haute.

Lorsqu'on entra dans la boite, j'étais à mon tour, surexcitée. Sarah nous commanda deux cocktails alcoolisées et nous prîmes une table.
Après quelques heures, la boîte était bondée et nous nous déhanchions sur la piste.
___Je te propose un jeu cria-t-elle pour que je l'entende en me tirant vers une table.
Je la questionna du regard.
___On doit rentrer avec un mec.
J'eus un sourire narquois et hocha la tête.
___C'est d'accord.
Je balaya la salle du regard et m'arrêta sur un grand blond au sourire ravageur.
___Toi tu prends celui-là m'écriais-je
Elle acquiesça et chercha à son tour quelqu'un pour moi.
___Et toi celui-ci
Elle pointa du doigt un homme en costume adossé au bar. Je ne voyais pas son visage, il nous tournait le dos.
___Ok!
J'étais un peu éméchée je l'avoue, je m'approcha doucement de l'homme en question, il conversait avec une grande blonde à l'allure de Barbie. Je lui lança un regard mauvais pour qu'elle parte et caressa le dos de mon bel inconnu.
___Salut toi, ça te dirais de passer un bon moment? le questionnais-je d'une voix séductrice.
Sarah m'observait de loin, le regard rieur, j'en rajouta, je glissa ma main sur sa jambe. L'homme se retourna et je reconnu ce regard bleu perçant
___Mademoiselle Stone.
___Oh mon dieu, monsieur Carter...
Un sourire de vainqueur gagna son visage tandis qu'il me déshabillait du regard.
___Alors comme ça, on aime les coups d'un soir?
Je rougissa et lui lança un regard mauvais.
___Non.. je
Je me tourna vers Sarah qui me questionnait du regard.
___Désolée, je dois vous laisser.
Je tenta de m'esquiver mais il me retint par le bras
___Je pense que vous devriez rentrer ordonna-t-il
Je me dégagea de son emprise.
___Vous n'avez pas d'ordre à me donner.
Je lui tourna le dos et rejoignit ma meilleure amie.
___Qu'est-ce qu'il se passe?
___C'est mon patron maugréais-je
Sa bouche forma un "o" avant qu'elle éclate de rire.
___Oh la bourde!
Je souffla, la chance n'était décidément pas avec moi.

Lundi, 6h51
Lorsque je pénétra dans l'entreprise, j'étais anxieuse de voir mon patron. Je traversa le couloir au pas de course et frappa timidement à la porte. Une voix grave m'invita à entrer et je m'exécuta. Je reconnu la fille blonde d'hier, habillée comme une prostituée, elle était assise sur le bureau de mon patron et avait les mains sur son torse. Une pointe de jalousie s'immisça en moi mais je l'ignora
___Bonjour marmonnais-je
Mon supérieur me lança un regard puis congédia sa salope. Elle ria à m'en percer les tympans puis quitta le bureau en se déhanchant sous le regard pervers de monsieur arrogant. Je soupira et me mit au travail.

Vers midi, quelqu'un frappa à la porte, puis la tête de Connor apparu par l'embrasure de celle-ci.
___Connor m'écriais-je
___Ma petite Ana!
Je sauta de ma ma chaise et lui couru dans les bras.
___Tu m'as trop manqué!
Mon patron se racla la gorge et je me sépara de mon ami à contre-coeur.
___Je te l'emprunte imposa Connor.
___Fais donc.
J'observa mon supérieur quelques secondes, il semblait contrarié. Je quitta le bureau, suivit de mon ami.

On trouva une place dans la cafétéria et je commença à manger.
___Comment ça s'est passé à New-York?
Je manqua d'avaler mon repas de travers et toussota. Connor me tapota le dos.
___Ça été marmonnais-je
___Tu es sûre?
J'acquiesça en me mordant la lèvre, terriblement gênée.
___Dis moi ce que tu me caches m'ordonna-t-il, les sourcils froncés.
Je chipotais dans ma nourriture, nerveuse. Je ne savais pas si je pouvais lui dire, c'était l'ami de mon patron avant d'être le mien.
___Tu peux me faire confiance, je ne te jugerais pas.
___Je..on.. j'ai..on a couché ensemble.
___Attends, quoi? Toi et Nick?
___Oui..murmurais-je
Son visage se décomposa, et il soupira.
___Merde, pourquoi t'as fais ça?
___Je..je sais pas, j'ai essayé de résister de mon côté, c'est lui qui m'a fait flancher.
___C'est normal Ana, il saute sur tout ce qui bouge cria-t-il exaspéré.
___Merci c'est gentil!
Je me leva, et sans un regard quitta la table. Non mais, quel culot. Comme si je ne m'en voulais pas assez. Je passa prendre le café de mon seigneur puis entra en tempête dans le bureau sans même frapper. Il releva la tête interloqué et je posa son café en face de lui avant de me remettre au travail sans un mot. 

***

1012 mots
✔️Relu

MONSIEUR ARROGANT [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant