- Café?
Vous leviez la tête de votre travail, Jungkook se tenait devant vous, une cafetière à moitié remplie dans les mains, vous lui tendiez votre tasse vide.
- Je veux bien, merci.
Vous preniez une gorgée du liquide chaud avant de remettre le nez dans vos papiers.
Cela faisait maintenant cinq heures que vous étiez arrivée ici et trois que vous travailliez sur la prochaine mission.
Le briefing de Namjoon avait été court mais clair. Dans moins de deux mois vous devriez dévaliser un logiciel de pointe unique au monde sévèrement gardé au sein d'un laboratoire informatique perdu au fin fond des montagnes suisses.
Du gâteau quoi.
Vous étiez donc en train de contempler les images satellites du terrain et plans du bâtiment depuis de longue heures pour planifier votre part de la mission. Vous deviez tenir le rôle de sniper puis rejoindre les autres une fois les menaces éliminées.
Enfin c'est ce qui était prévu pour le moment, les plans pouvaient encore êtres modifiés à ce stade de préparation, c'est pourquoi vous ne cherchiez pas un, mais quatre postes de tirs provisoires.Jungkook n'avait pas bougé, il contemplait votre travail. En effet l'immense carte topographique des montagnes étaient remplies de tracés aux feutre rouge et bleu et vous aviez même redessiné le batiment au marqueur noir. Des crayons de toute sortes, des règles, équerres et même un grand compas étaient éparpillés sur la table.
- Un problème Jungkook? Vous tourniez légèrement la tête pour le regarder, il avait les yeux ronds comme des billes.
- Qu'est ce que c'est que ces noms et numéros un peu partout? Et pourquoi il y a des cercles rouges sur la carte?
- Ce sont les noms de différentes armes et les cercles c'est les portées de tirs de chacune, comme ça je sais quoi choisir suivant ce qu'on me demande. Vous lui répondiez, comme si c'était l'évidence même.
- Et tu as fait tout ça de tête?
- Ben oui. C'est la base voyons, tu crois que je suis novice dans le domaine ou quoi? Vous posiez l'arrière de votre feutre sous son menton avec un sourire blagueur. Ses yeux ne devinrent qu'encore plus rond ce qui vous semblait impossible.
- C'est ta spécialité après tout... Il lâcha un rire nerveux. Je vais voir les autres, n'hésite pas à nous demander de l'aide si tu as besoins.
- J'y penserais, dés que j'ai finit je vais montrer ça à Namjoon.
Jungkook partit discuter avec d'autres membres, chacuns disséminés un peu partout dans la grande pièce du QG. Vous pouviez les entendre chuchoter et sentiez des regards dans votre dos.
Ils parlent de moi pas vrai?
Vous souriez à vous même, votre professionnalisme les impressionnait et ça vous plaisait beaucoup.Le silence se fit dans la salle et quelqu'un se leva au bout d'une dizaine de minutes. Il se dirigea vers vous.
Vous vous attendiez à ce que ce soit Namjoon qui vienne vous voir mais ce fut Jin à la place qui posa une main sur votre épaule droite.
Il s'arrêta un instant puis émi un sifflement pour dire "wow".
- Tu me fais mal, j'ai un bleu à cet endroit.
- Ah! Il leva brusquement sa main. Dé-désolé!
- Pas grave, pas grave. Vous agitiez la main droite d'un ait nonchalant. Dis moi plutôt pourquoi tu es venu me voir.
- On m'a dit que tu avais choisit toi même tes armes? J'aimerai bien voir ça.
Vous tourniez un peu la tête pour le regarder du coin de l'oeil quant il se pencha au dessus de la carte.
- Tu penses vraiment que tu peux tirer à 1 500m de distance avec un SP-Nine? Tu dois bien savoir que c'est proche de la distance maximale de tir de l'arme, seul les tireurs d'élite peuvent-
Il s'arrêta en voyant que vous le fixiez d'un regard froid.
- Tu crois que je l'aurais noté si je n'en était pas capable?
- Sérieusement?
- Pourquoi crois-tu qu'on m'a embauché? Vous vous enfonciez dans votre fauteuil et croisiez les bras.
- Ok ok, je retire ce que j'ai dit. Il reporta de nouveau son attention sur la carte.
Pendant qu'il faisait glisser ses doigts fins et légèrement tordus sur la grande feuille de papier, en lisant vos annotations à voix basse, vous l'observiez attentivement.Une des première chose que vous aviez remarqué chez lui c'est qu'il était le membre qui prenait le plus soin de lui. Coiffure impeccable, peau parfaite digne d'une idol coréenne, ongles faits, vous vous demandiez presque s'il ne portait pas un peu de maquillage.
Il avait une stature imposante et semblait être un des plus vieux du groupe. C'était aussi le seul à être vêtu d'un costard, celui qu'il portait était bleu minuit et fabriqué dans un matériel luxueux, il avait aussi une cravate de marque.
Pas étonnant venant du négociateur du groupe.
Mais ce qui vous intriguais le plus à son sujet c'était qu'il vous semblait l'avoir déjà vu quelque part. Ce visage oval fin, ces lèvres pleines et roses, ces yeux en forme d'amande avec des iris noirs comme du charbon et des cheveux fin de couleur ébène.
- Et où est-ce que tu comptes trouver un SC-
- Oh! Mais vous êtes le fils du marchand d'arme Seokjin! Vous déblatériez tout à coup en même temps que vous réalisiez son identité.
- Euh... oui... Il était pris de court, c'était la dernière chose à laquelle il s'attendait.
- Je savais bien que je vous avait vu quelque part! C'est votre père qui m'a montré une photo de vous la dernière fois que j'ai fait une transaction avec lui. Vous le pointiez du doigt.
- Aaaah... Il ne savait vraiment pas comment réagir.
- Enfin bref, vous vouliez me demander? Vous appuyiez votre coude gauche sur la table pour y poser votre tête.
- Ici. Il indiqua un nom sur la carte.
- Oui? Vous vous enquérissiez.
- Un sniper SCAR-HR c'est bien ce qu'il y a écrit?
- Tout à fait.
- Tu comptes le trouver où au juste? Même si c'est un très bon sniper, je dois le reconnaître, il n'est plus fabriqué depuis des années et ils sont très rare.
- J'en ai un dans ma réserve personnelle.
Il se figea un instant avec la tête un peu penchée vers la gauche et les yeux fixant le vide, comme s'il lui fallait un certain temps pour procéder l'information, puis il se remit à vous regarder.
- Une réserve personnelle? Vraiment?
- Oui monsieur. Vous pinciez les lèvres et hochiez très légèrement la tête.
- Et est ce que je peux savoir où elle se trouve cette "réserve personnelle"?
- Ah non. Vous vous redressiez pour vous étirer le dos et les bras. Ça c'est un secret.
Il soupira et se pinça le haut du nez.
- Bon en tout cas si tu as besoins d'armes particulières demande moi, je peux te fournir quelques armes rare.
- Bien compris. Vous vous leviez de votre chaise et continuiez vos étirements, Seokjin lui s'éloigna pour aller voir Hoseok.
Puis vous décidiez de quitter un peu la salle du QG pour prendre l'air.
VOUS LISEZ
A Melody of Gunshots | FR
FanfictionTueuse à gage professionnelle de haute renommée, vous avez toujours travaillé seule. Mais lorsqu'un des plus important groupe criminel de Corée du Sud vous remarque pour vous talents, peut être que le crime en groupe a plus à vous offrir que ce que...