Chapitre 7: 12mm

299 20 0
                                    

Hello hello!
300 lecteurs?! Aaaah je me sens mal de ne pas avoir posté de nouveau chapitre depuis septembre! TTTT
Je vais essayer d'écrire plus promis! J'ai beaucoup de travail avec la fac alors je vais faire de mon mieux :D
Profitez du chapitre!!

___________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

Le ciel était encore noir à votre réveil et vous pouviez voir les étoiles briller à travers les fenêtres.
Vous vous releviez lentement et aperceviez la silhouette de Jimin à son bureau. Celui-ci dormait profondément, la tête posée sur ses bras. La faible lueur de son écran de veille éclairait son visage qui avait une expression paisible.
Vous preniez alors la couverture avec vous tout en vous levant pour la disposer précautionneusement sur les épaules de Jimin, qui marmonat des mots que vous ne compreniez pas dans son sommeil.
Tout en attrapant vos affaires laissées à côté du canapé vous récupériez le collier aux anneaux que vous mettiez à votre cou sans vraiment y penser, puis alliez dans la même pièce qu'auparavant pour enfiler des vêtements propres. En fouillant dans votre sac vous remarquiez une petite sacoche au fond. A l'intérieur se trouvaient plusieurs objets: une carte magnétique avec le logo de Bangtan, de l'argent et un smartphone flambant neuf. Vous les mettiez dans les poches de votre veste puis sortiez silencieusement pour ne pas réveiller Jimin, toujours en train de dormir.
Vous vous dirigiez vers le bureau auquel vous aviez travaillé la veille, les crayons et outils toujours en bazar sur la grande carte, et posiez le sac sur la chaise juste devant vous.
Sans bruit vous quittiez la salle d'opération.

Vos pas laissaient un petit chemin dans la neige encore immaculée tout en la faisant crisser. Vous traversiez la cour et longiez les bâtiments dont vous aviez pu lire les écriteaux la veille.
Maintenant que vous aviez une carte d'accès vous vouliez jeter un oeil à l'armurerie se trouvant au milieu des entrepôts.
Vous croisiez une patrouille de gardes sur le chemin, qui vous salua avant de vous demander votre destination. Apparemment ils n'avaient pas l'habitude de voir les autres membres à cette heure.
Arrivée devant le bâtiment, vous observiez le lecteur de carte à gauche de la porte métallique pour remarquer qu'il était aussi équipé d'un second lecteur, celui ci pour les empreintes digitales.
Je ne me souviens pas d'avoir enregistré les miennes... essayons quand même.
Vous commenciez par passer votre carte toute neuve et le boitier se mit à émettre un petit "bip" au contact, puis une empreinte digitale s'afficha sur l'écran au dessous. Vous y posiez votre pouce sans réelle attente mais à votre plus grande surprise la porte s'ouvrit.
Mais quand?
Ah oui quand j'étais en coma temporaire...
Vous imaginiez alors Yoongi et Jimin en train de prendre vos empreintes pendant que vous étiez inconsciente en poussant un soupir. Vous repreniez votre carte avant de passer la porte.

Des néons à lumière froide s'allumérent en clignotant au plafond, révélant l'intérieur de l'armurerie: de nombreuses boîtes d'armes de chez Crystal Mechanics, l'entreprise que tenait le père de Seokjin, des étagères de métal noir couvraient la plupart des murs et des parois grillagées recouvertes d'armes divisaient la pièce. Vous refermiez la porte derrière vous avant d'arpenter la salle. Les armes étaient rangées selon leurs typologies et les caisses semblaient contenir essentiellement des grenades et des munitions. Vous trouviez aussi des notes appartenant à Jungkook devant un panneau d'armes blanches, associé avec un papier de commande avant de voir enfin les sections qui vous intéressait: celle des snipers et des mitraillettes. Vous vous en approchiez lentement avant de voir le manque flagrant de diversité des snipers, à votre plus grande déception.
Il allait sûrement vous falloir aller chercher vos armes de prédilection à votre planque, ce qui ne vous rendait pas des plus joyeuse. Mais peut être qu'en modifiant et optimisant le Spindle 270 devant vous vous pourriez en tirer quelque chose... vous le preniez en main et commenciez à le démonter morceaux par morceaux, jusqu'à ce que le bruit de la porte métallique se fit entendre et vous sortit de vos pensées. Vous vous tourniez vers l'entrée.
Des pas se mirent à retentir sur le sol en béton ciré et une personne émergea de derrière les panneaux, c'était Taehyung, vous le reconnaissiez tout de suite avec ses cheveux blonds clairs.
Il sursauta en vous voyant.
« Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici! Il vous regarda de haut en bas. Mais vous semblez déjà travailler à cette heure.»
Son attitude semblait avoir changé au moment où il vous avait reconnu. Sans rien dire de plus il continua son chemin et s'arrêta non loin de vous, devant les armes de poing.
Vous continuiez donc à travailler sur votre arme, fouillant dans les différents bacs de pièces détachées dispersés un peu partout dans la pièce. Vous finissiez par passer derrière Taehyung qui fixait toujours le même panneau d'armes.
« Tu trouves ce que tu veux? Tu as besoins d'aide? » Vous vous enquissiez, en tant que spécialiste des armes à feu du groupe c'était la moindre des choses que de proposer votre expertise aux autres membres.
Il tourna légèrement la tête pour vous regarder du coin de l'oeil avant de refaire face aux armes.
- Je cherche un pistolet pour ma panoplie...
Vous vous rapprochiez de lui et posiez ce qui vous encombrait les bras devant vous. Il regarda le Spindle modifié d'un air à la fois sceptique et surpris.
- Dis moi ce que tu veux faire avec et je te conseillerais, vous lui dites d'une voix enjouée.
- J'ai besoins de... il semblait hésitant.
- Oui?
- J'ai besoins d'un pistolet pour les interrogatoires.
- Interrogatoires? De torture tu veux dire?
- Oui... Il détourna le regard.
Qu'est ce qu'il nous fait là?
- Comme celui que tu as utilisé sur moi? Ou quelque chose de différent? Vous vous penchiez un peu plus vers lui.
Il se tourna, visiblement surpris de votre réponse.
- Tu...
- Je quoi? Tu me prends pour une pauvre fille qui va être traumatisée à vie et qui ne voudra plus jamais parler de cet événement? Ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait tu sais. Vous croisiez les bras. Et puis votre leader m'a raconté pourquoi j'ai eu le droit à cette séance de torture donc... je te ne t'en veux pas vraiment. Vous haussiez les épaules tout en prononçant ces derniers mots.
Taehyung vous regarda un moment. Puis baissa la tête en se passant les mains sur le visage.
- Désolé, il releva la tête, je ne sais pas pourquoi je me suis comporté comme ça... vraiment. Son visage s'était illuminé et il souriait même un peu.
Vous lui souriez en retour et vous regardiez un moment avant de reprendre le sujet de conversation initial.
- Un pistolet plus petit de préférence.
- Ok! Donc pourquoi pas... vous regardiez l'étalage en pointant vaguement du doigts les armes. Un MU-700G? Vous le décrochiez du panneau grillagé et le tendiez vers lui. Ou alors un SAG90? Vous faisiez de même avec cette arme.
Il les pris en main et commença à les inspecter une par une.
- Je vais chercher des munitions, vous repreniez tout en vous dirigeant vers les caisses sombres.
Taehyung vous suivit du regard un moment avant de vous rejoindre et de se poser à votre gauche.
- Du 7mm pour celui là, vous enfonciez le chargeur dans le premier pistolet qu'il tenait, et du 10mm pour celui ci, vous lui passiez le second chargeur.
Vous fermiez la caisse pour vous diriger vers une autre à quelques pas, l'ouvrir et en saisir quelques balles de sniper de 12mm.
- Et pourquoi faire celles ci? Demanda Taehyung.
- Pour le Spindle modifié là bas. Vous pointiez l'arme sur laquelle vous aviez travaillé un peu avant.
Vous alliez d'ailleurs la prendre et faisiez signe à Taehyung de vous suivre.
- On va les tester, c'est bien un stand de tir qu'il y a à côté non?
Et sur ces mots vous traversiez la pièce pour passer une porte se trouvant non loin d'une grande fenêtre donnant sur une salle non éclairée, vous en aviez déduis en passant à côté que ce devait être la salle de tir.
Ce qui se confirma au moment où vous passiez la porte. Les mêmes néons froids que dans l'armurerie s'allumérent, laissant découvrir une longue salle avec une dizaine de stands de tir et des cibles noires au fond, des bacs en plastique pour chargeurs vides étaient disposés de chaque côté de la salle et quelques chaises pliantes étaient posée dans un coin.

Vous alliez alors tous deux devant les stands, posiez vos armes, preniez les casques et lunettes de protection et vérifiez que vos armes étaient bien chargées. Puis vous faisiez un demi tour sur vous même et commenciez à compter la distance entre vous et le stand à voix basse, Taehyung se tourna vers vous, surpris de votre comportement.
- Qu'est ce que tu fais?
- La distance avec la cible est de maximum 50m depuis le stand, j'ai besoins d'au moins 100m de distance pour tester le sniper.
- Et moi je fais quoi? Je tire là pendant que tu es juste derrière avec ton sniper, je risque de me prendre une balle à tout moment.
- Alors comme ça on a pas confiance en l'expert de la team? Vous rétorquiez en le regardant avec un sourire narquois.
À ce même moment vous tombiez sur 100m et posiez votre arme à cet endroit précis avant d'aller chercher une chaise.
- Je ne sais pas vraiment, je ne t'ai jamais vu à l'oeuvre...
- 100m c'est de la rigolade, tu ne risques absolument rien crois moi. Vous le rassuriez tout en traînant la chaise derrière vous.
Vous vous installiez avec votre arme tandis que Taehyung vous observait. Vous dépliez la chaise devant vous et la tourniez de façon à ce que le dossier ne soit pas face à vous, puis y posiez votre sniper, vous vous asseyiez au sol et commenciez à vous mettre bien en place.
Vous étiez sur le point de mettre votre casque quand vous remarquiez qu'il n'avait toujours pas bronché.
- Go? Vous demandiez d'un air confus.
- Je préfère que tu commences à tirer sans moi. Il vous répondit en croisant les bras et s'appuyant contre le mur.
- Comme tu voudras. Vous grommeliez en mettant votre casque pour de bon, et il fit de même.
Le silence s'installa dans la salle et vous fermiez les yeux un instant derrière votre sniper pour calmer votre respiration, puis tiriez une, deux et trois balles avant de reposer votre arme sur le flanc et de vous relever. Taehyung, toujours en train de vous fixer avec ses yeux aux iris sombres, se tourna vers la cible, il se mit à rire.
- C'est moi où tu as complètement loupé la cible?
Vous appuyiez sur la commande pour faire venir la feuille et la détachiez de son support. Taehyung s'arrêta de rire.
Il n'y avait qu'un seul trou et il se trouvait au milieu du front de la silhouette noire.
- Tu disais? Je n'ai pas bien entendu? Vous répondiez tout en l'observant à travers le trou que vous aviez fait.
- Je... euh... il ne savait pas quoi répondre.
- Bon à ton tour maintenant! Vous baissiez la cible et retourniez chercher votre sniper. Je veux savoir ce que tu penses des armes que je t'ai conseillé. Vous le pointiez du doigts tout en posant la cible et l'arme sur le comptoir.
- Ok Ok.
Il tira cinq balles de chaque avant de faire venir la cible.
- Je préfère la première, je la trouve plus légère et maniable. Elle sera plus simple à utiliser en situation je pense. Dit-il en regardant le MU-700G.
- Cool, passe moi l'autre je vais la ranger. Vous lui répondiez avec un sourire.
Il vous lança le second pistolet et vous retourniez dans l'armurerie, retiriez les munitions restante de l'arme et la replaciez à son emplacement propre.
- Tu retournes à la salle des opérations après? S'enquit-il.
- Oui et toi?
- Pareil.
Il ouvrit la porte et Jungkook apparu juste derrière.
- Ah vous êtes là! On a du nouveau, Jimin a trouvé des cibles potentielles dans la nuit.

---

Update du 28/12/17:

Petite modification du calibre des munitions que j'avais vraiment exagéré (et du coup modification du nom du chapitre), je n'avais pas de renseignements sur ce sujet quand je l'ai écrit.

FYI les noms d'armes sont complétements fictifs si vous voulez les chercher (on sait jamais xD).

J'espère que le chapitre vous aura plût sinon ;)

A Melody of Gunshots | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant