Chapitre 10: Cheminement

158 16 3
                                    

Namjoon? Que fait-il ici?
Vous aviez toujours l'esprit embrumé à cause du sommeil et aviez du mal à réfléchir correctement mais les paroles de Jimin de la veille vous revîntes à l'esprit.
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de grave ou d'important?
Enfin vous vous décidiez à ouvrir la porte, Namjoon arrêta de frapper en entendant le son de la serrure. Vous passiez votre tête à travers l'ouverture avant de dire:
- Namjoon? Tout vas bien? C'est Jimin qui t'as donné mon adresse?
Un air de surprise apparu sur son visage, il resta figé quelques secondes.
- Je ne pensais pas que tu t'étais installée ici... Il se frotta l'arrière de la tête, visiblement embarrassé. Je suis venu parce que j'ai entendu des cris.
Vous baissiez les yeux.
- Je faisais un cauchemar, j'ai dû crier inconsciemment. Mais attend... Tu vis ici? Vous lui demandiez.
- Oui, juste à côté actuellement. Il pointa le nez vers la porte voisine à la votre.
- Ça pour une coïncidence. Vous lui souriez et lui libériez le passage. Mais rentre voyons, ne reste pas là.
Il rentra dans votre appartement et vous le suiviez jusqu'au salon après avoir verrouillé la porte derrière, vous vous asseyiez tous deux sur le canapé. Il fut le premier à prendre la parole:
- Je ne m'attendais pas à ce que tu emménages dés aujourd'hui quelque part, je pensais que tu allais attendre encore un ou deux jours. Et qui plus est que tu sois juste à côté de chez moi!
- Ça c'est sur! Vous répondiez en rigolant. Honnêtement je n'ai quasiment pas d'affaires donc je n'avais pas de raison d'attendre avant d'emménager, et puis j'avais la flemme de vraiment chercher... Mais Jimin ne t'as rien dit? Vous lui demandiez.
- Non, on a pas vraiment eu le temps de discuter on s'est juste croisé vite fait. Pourquoi?
- Il m'a accompagné pour la visite et la signature de la paperasse dans l'après-midi, il est partit peu après en me disant que tu l'avais appelé.
- Ah... Non il ne m'en as vraiment pas parlé du tout, je l'avais appelé parce que Jin avais besoins d'aide pour un truc.
- En rapport avec la prochaine mission?
- Oui, mais rien de très important.
Le silence se fit et Namjoon commença à observer la boîte de gâteau de riz aux trois quarts vide que vous aviez laissé sur la table basse.
- Tu as déjà mangé tout ça alors que tu es arrivée il y a quelques heures seulement? S'exclama t'il.
- Les gâteaux? Oui je les ai dévorés ils sont vraiment délicieux! Quelqu'un les as déposés devant ma porte pendant que j'étais partie faire deux-trois courses, tu devrais en prendre un tient!
- Tu m'étonnes qu'ils sont bons c'est moi qui te les ai offerts!
- Vraiment? Je ne pensais pas que c'était ton genre...
- Ah bon? Tu me croyais comment?
- Hum... Vous réfléchissiez un instant et essayiez de vous remémorer vos premiers jugements à son égard. Je pensais... Je pensais que tu étais quelqu'un de dur et froid derrière ton sourire et que tu étais sympas avec moi seulement pour me recruter. Vous leviez la tête pour regarder le plafond. Mais c'est simplement moi qui ai finit par oublier que les gens pouvais être naturellement gentils...
Namjoon tourna le visage vers vous, presque inquiet, tandis que vous soupiriez tristement. Le silence tomba de nouveau dans la pièce.
- Alors qu'est ce que tu penses des membres? Demanda t'il d'un ton plus joyeux pour raviver la conversation.
- Du peu que j'ai pu leur parler ils sont sympas et semble tous compétents, mais il y a du travail à faire du côté du maniement et des connaissances en armes à feu pour certains membres...
- Je te fais confiance, tu as été recrutée pour ça après tout! Dit-il en s'étirant les bras.
- Oui c'est vrai Mais on ferait mieux de ne pas trop s'attarder, il se fait tard et je pense que nous avons tous deux besoins de sommeil. Vous disiez tout en vous levant de votre place.
- Tu as raison je suis crevé!
Namjoon se leva de même et vous vous dirigiez tous deux vers la porte d'entrée.
- Encore désolée de t'avoir dérangé Namjoon... Vous disiez tout en ouvrant lentement la porte.
- Pas de problèmes, je t'ai entendu simplement parce que j'étais encore éveillé quand c'est arrivé, je finissais un truc. Il vous rassura.
- Tu travailles chez toi? Vous l'interrogiez.
- Ça m'arrive oui, même si c'est plutôt rare. Je ramène tout au QG après bien sûr.
- Évidemment ça serait bête de se faire avoir par quelque chose comme ça.
Il sortit dans le couloir et se tourna de nouveau vers vous.
- Tu passes au QG demain? J'ai vu que tu avais pris un peu d'avance donc tu n'en as peut être pas l'utilité...
- Hum... Vous réfléchissiez. Je devrais venir dans le milieu de l'après midi, je vais faire quelques emplettes le matin.
- Ok! À demain aprèm alors! Il s'exclama tout souriant.
- À demain! Vous lui répondiez en souriant également.
Vous vous faisiez tous deux des gestes d'au revoir de la main avant de fermer la porte.
Tandis que vous retourniez à votre confortable lit vous repensiez au cauchemar si familier que vous aviez fait plus tôt. Vous vous rendormiez peu après sans mal dans un sommeil sans rêves et ne vous réveilliez que tard dans la matinée.

A Melody of Gunshots | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant