Chapitre 16: Moutons Gris

51 8 0
                                    


La trajet fut long et solitaire, Jungkook s'endormant au bout de trente minutes, et vous arriviez tranquillement à Teshio tandis que les premières lueurs du jour pointaient à l'horizon. 

Vous vous arrêtiez rapidement sur le bord de la route et commenciez à taper l'adresse de la planque inscrite sur le porte adresse du trousseau, réveillant Jungkook par le même temps.

- Arrivés? Vous demanda-t-il tandis qu'il se frottait les yeux.

- Presque.

Du coin de l'œil  vous pouviez le voir sortir son téléphone de sa poche.
- Déjà 7h... Combien de temps est-ce que j'ai dormi?

- Un peu moins de cinq heures, vous répondiez.

- Cinq heures pour aller jusqu'ici?

- J'ai pris les petites routes, ça nous a retardés.

Vous finissiez de préparer le gps, qui émit un joyeux bip à la validation de la destination. 
Heureusement pour vous la planque était à deux pas, à l'arrière d'une petite rue marchande, il ne vous fallut que quelques minutes pour y arriver.

Descendant tous les deux du véhicule, Jungkook en profita pour faire quelques étirements. De votre côté vous alliez vérifier que vous étiez à la bonne porte.

Vous étiez arrivés devant une petite maison couleur brique à un étage, avec une porte métallique bleu canard et des fenêtres à moitié barricadées par des planches de bois. 

La poignée étant érodée il vous fallut user de plus de force que d'habitude pour ouvrir l'entrée.
Enfonçant presque la porte d'un coup d'épaule vous vous engouffriez dans le bâtiment, vos narines rentrant immédiatement au contact de particules de poussières. 

Vous éternuiez tout en reculant.

Jungkook vint à côté de vous et ne put s'empêcher de sortir un petit "oh" en voyant l'état de l'intérieur.

Effectivement l'endroit n'avait pas été utilisé depuis longtemps.

L'entrée vous laissait voir l'intérieur d'une maison des plus normales... si l'on omettait les plantes décédées et la colonie de moutons de poussière qui y avait élu domicile.

Avec un petit soupir vous attrapiez vos affaires dans la voiture et rentriez dans la planque.

Passé la bouleversante vision du seuil, vous notiez que le rez-de-chaussée comptais deux pièces en plus du vestibule: une cuisine à gauche et un salon à droite. Montant à l'étage, vous vous aperceviez que la lumière ne fonctionnait pas et descendiez alors pour activer le compteur électrique. Au passage vous croisiez le pauvre Jungkook en train de mourir sous la poussière tandis qu'il ouvrait les rideaux.

Une fois l'électricité mise (et les radiateurs allumés à fond), vous retourniez inspecter l'étage. 
Vous y trouviez une chambre avec deux lits simples, une minuscule salle de bain et un local à moitié dissimulé derrière un faux panneau de mur. En farfouillant un peu dans les cartons qui y étaient rangés vous arriviez rapidement à la conclusion que cette planque servait autrefois de réserve de drogue. Vous remettiez le panneau en place et vous allongiez sur un des lits qui émit un nuage de poussière au choc, vous faisant toussoter.

Peu après Jungkook vint vous rejoindre à l'étage.

- Qu'est ce qu'on fait maintenant? Vous demanda-t-il.

- Toi tu fais ce que tu veux, moi je dors. Vous répondiez, vous relevant en position assise.

Il ne répondit rien et s'assit lourdement sur le lit en face du votre. Vous enleviez vos chaussures et secouiez les oreillers et la couette pour en chasser la poussière.

A Melody of Gunshots | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant