PDV de Kaya.
Tom m'avait regardée d'un regard suspicieux quand je lui avais annoncé que nous étions ensemble en classe, il y a de ça des années. Lorsque je suis arrivée à la Victoria Station, plus tôt dans la journée, le nom de mon correspondant sonnait déjà familier dans ma tête ; et quand j'ai aperçu Tom, j'ai tout de suite su que je l'avais déjà rencontré un jour, mais impossible de me rappeler où et quand. En déballant mes affaires, je réfléchissais, quand soudain, ça m'est apparu comme par magie. L'un des sourcils de Tom formait une petite pointe assez particulière, tout comme l'un des garçons de ma classe, en maternelle ; je me souviens parfaitement avoir été perturbée à la vue de ce sourcil, plus jeune.
Au début, Tom ne me croyait pas vraiment, il disait qu'il ne se souvenait pas, et il n'a pas l'air particulièrement intéressé par cette nouvelle, je reste une inconnue à ses yeux. Un peu déçue, je décide tout de même d'insister une dernière fois :
« Tu ne te souviens pas ? J'avais les cheveux courts, j'étais la seule à avoir des cheveux courts.
-Tu avais une veste rose à pois bleus, non ? » me demande Tom, surpris, comme s'il venait d'avoir une révélation.
J'acquiesce, j'avais bel et bien une veste rose à pois bleus en maternelle. Tom me regarde, analysant chaque détail de ma personne, pour finalement ajouter, un léger sourire aux lèvres :
« Tu as beaucoup changé. »
Lui aussi, avait beaucoup changé, il était devenu un très bel homme, un vraiment très bel homme.
• • •
Au fil des jours, Tom et moi avons passé beaucoup de temps ensemble, il m'a fait visiter l'école, la résidence, mais pas grand-chose aux alentours, il dit qu'il n'y a rien d'intéressant à voir. Il ne parle pas beaucoup, et encore moins de lui, ne lance jamais la conversation de lui-même ; en fait, il a souvent l'air ailleurs, dans son monde. Il semble être quelqu'un de très secret, et pas très sociable – j'ai remarqué qu'il n'y a qu'une personne avec qui il partage du temps, un certain Harrison. J'ai peur que Tom ne m'apprécie pas, il ne cherche jamais à passer du temps avec moi sauf s'il le doit.
Ce soir, je décide d'aller le voir dans sa chambre, pour lui parler ; j'ai besoin de savoir s'il me déteste.
Je m'approche de la porte voisine à ma chambre, et frappe, peu sûre de moi. Pas de réponse. Je re-toque, et au bout de quelques instants, Tom m'ouvre, simplement vêtu d'un boxer noir, laissant ainsi visibles son torse et ses bras musclés. Il a les cheveux en bataille ; je comprends que je l'ai réveillé et m'excuse. Il n'a pas l'air énervé de mon intrusion mais ne m'invite pas à entrer pour autant. Au lieu de ça, il attend patiemment que je parle. Je soupire. Il paraît réfléchir un instant, et m'invite finalement à entrer et à m'assoir sur son lit encore chaud à l'endroit où son corps reposait ; il ne dit rien. Alors, je me lance :
« Tu me détestes, n'est-ce pas ? Ou au moins, tu ne m'apprécies pas. » je dis, évitant son regard. Il ne répond pas, je tourne la tête en sa direction, pour voir sur son visage une expression étonnée, comme s'il ne comprenait pas.
« Pourquoi tu dis ça ? Bien sûr que je t'apprécie. » répond Tom.
Nous avons discuté longuement, et il m'a vaguement expliqué qu'il était simplement fatigué, que c'était la raison de son silence et ses absences. Je ne l'ai cru qu'à moitié. Cependant, il m'a assuré qu'il m'appréciait, que je n'avais pas à m'en faire, j'ai décidé de le croire au moins là-dessus.
• • •
Les jours passent, et bien que Tom essaye de faire des efforts pour paraître plus gentil et bavard avec moi, il a surtout l'air de plus en plus fatigué. Des cernes se dessinent sous ses yeux, et son visage est plus pâle que lorsque je l'ai rencontré. Ça paraît évident qu'il ne va pas bien, mais je sais qu'il ne me dira jamais pourquoi.
_______________
Voilà le deuxième chapitre, est-ce qu'il vous plaît ? Il ne se passe pas grand chose c'est vrai, mais ne vous inquiétez pas, j'avais besoin de ce chapitre pour avoir un point de vu extérieur sur Tom, pour introduire la suite de l'histoire ! Il va s'en passer des choses croyez-moi haha.
N'oubliez pas de me donner votre avis quand même en commentaire ! :-)
VOUS LISEZ
Tom Holland, mon ami d'enfance
FanficKaya se rend chez son correspondant Tom Holland, et se rappelle soudain qu'elle a connu cet homme, un jour... Mais a quel point a-t-il changé ?