Leo Messi
17 Août 2018
Paulo lance son portable contre le mur et se laisse glisser le long d'un autre mur. Je sors de la piscine et me sèche rapidement avant d'entrer, m'approchant de lui.
"Bébé, que se passe-t-il ?
-Ce mec m'a ignoré pendant des années. Il m'a abandonné, seul, à l'arrière d'une voiture quand j'avais 2 mois et maintenant que j'ai 24 ans et que je suis élevé avec de l'argent, il revient ? Il revient et va encore bousiller toute ma putain de vie comme Ronaldo a essayé de le faire, il y a peu. Il va détruire tout le bonheur que j'ai réussi à construire avec toi. Il va détruire ma vie. encore et encore. Parce qu'on m'a prévenu. C'est un taré. Il n'est pas capable d'aimer. Même pas son propre fils. Et putain ! Il va tellement foutre le bordel dans ma vie et je n'ai pas envie. J'ai peur, Leo. J'ai peur de vivre avec des personnes aussi dangereuses dans mon entourage. J'ai peur de le voir. Peur de le rencontrer. Peur de m'attacher à lui et de souffrir. J'ai pas envie d'être, à nouveau, abandonner par ce mec qui prétend être mon père. Mais c'est faux. Il n'est pas mon père. Il ne l'a jamais été. Il n'arrivera jamais à l'être. Il ne remplacera pas Antonio parce qu'il n'en aura pas les capacités et je le sais mais je sais aussi que je vais m'attacher à lui et souffrir et j'ai pas envie de souffrir. J'ai pas envie qu'il m'abandonne encore, comme il l'a fait quand je n'étais qu'un bébé !
-Paulo, je serais là. Tout le temps. Il ne te fera pas de mal parce que je ne le laisserai pas faire. S'il t'abandonne, je le retrouverai et je ferai tout mon possible pour qu'il ne revienne plus jamais dans ta vie parce que peu importe ce qu'il pourra dire ou faire, tu comptes plus que tout au monde, pour moi. Mes fils et toi êtes ce que j'ai de plus précieux et je ne laisserai jamais rien ni personne vous blesser parce que je vous aime beaucoup trop pour ça.
-Tu ne comprends pas ? J'ai peur, Leo. Peur de vivre. Tout simplement et ... Il y a longtemps que ça n'était pas arriver mais je suis, encore, en dépression et je vais devoir retourner voir un psy et prendre des anti-dépresseurs et ça va détruire ma carrière. Ronaldo a réussi. Pourquoi personne n'arrive à comprendre ? Pourquoi personne ne veut voir que mon comportement n'est pas normal ? Pourquoi personne ne veut voir que je vais mal ? Pourquoi ?
-Paulo, je suis là. Calme toi et respires, tranquillement. Si tu as besoin de parler, je suis là et tu le sais. OK ? J'ignore ce dont tu parles tout de suite mais je reste à tes côtés, quoiqu'il arrive. Je sais que tu as peur d'être abandonner et c'est pour ça que je reste à tes côtés. Ton père ou peu importe la façon dont tu veux l'appeler, ne te fera pas souffrir parce que je ne te laisserai pas t'attacher à lui. Je ne le laisserai pas te faire de mal. Et Ronaldo ? Sa carrière est foutue. Avec toutes les preuves que les gars de son clubs ont réunis, sa carrière est terminée. La tienne va continuer et on va avancer, tous les deux. Main dans la main. On va avancer, vivre ensemble, voir mes fils grandir, adopter un enfant qui portera ton nom, nous marier et vivre heureux. Parce que tu mérite d'être heureux et j'espère pouvoir être celui qui te rendra heureux jusqu'à ta mort parce que je t'aime, Paulo. Et jamais je ne t'abandonnerai. Tu as ma parole."
VOUS LISEZ
✔️ Tant qu'il y a de l'amour [Léo Messi x Paulo Dybala]
FanficCoupe du monde 2018, Russie : Léo Messi en a plus que marre de la comparaison entre Paulo Dybala et lui. Et il décide de mettre les choses au clair. Et ça dégénère. Tome 1 : Tant qu'il y a de l'amour (TQIYADLA) ✔ Tome 2 : War of Memories (Wo...