Chapitre 5 : Le parcours du combattant

414 13 0
                                    

Sam se retrouva enfin dans un lieu plus animé. Le soleil était haut dans le ciel et il commençait à faire chaud.

Elle essaya de retrouver son souffle quand Jack réapparut et dit :

- Ça va, Carter ?

- Oui, pourquoi ? Répondit-elle.

- Vous avez l'air d'avoir couru un marathon. Ajouta-t-il.

- Je vous assure, tout va bien. Assura Sam, qui essayait de cacher son angoisse.

Jack vit alors les deux militaires sortis d'un coin isolé du camp. Il se mit à douter de ce que lui avait dit son second. En effet, elle venait du même endroit et vu comme il l'a regardé ce matin, il était en droit de se poser des questions. Il devait être plus vigilant.

Il reprit :

- On y va, sinon on risque d'être en retard.

- Bon, alors. Nous, voici, dans la partie pratique et sportive de cette journée. Le parcours est composé de divers éléments qu'ils vous faudra franchir, il fait environ cinq kilomètres. Les hommes partiront en premier, puis après les femmes s'élanceront à leur tour.

Les cinq militaires se mirent sur la ligne de départ et au signal, ils s'élancèrent au pas de courses. Jack était en tête, il passa aisément les pneus où il fallait être rapide et coordonné pour ne pas s'emmêler les pieds. Puis, il se mit à ramper sous les barbelés. La difficulté était de ne pas rester accroché et de faire attention à la boue. Le t-shirt de Jack se prit dans les barbelés, ce qui le retarda. Killman et Friedman passèrent devant lui. Il lui fallut plusieurs minutes pour se dégager, cela lui avait fait perdre du temps.

Davidson le rattrapa mais Jack réussit à être devant lui. Jack prit la corde et monta pour passer le mur de brique. Cet élément demandait de la force physique pour se hisser en haut et sauter pour retrouver le sol. Il courra et vit les deux militaires en tête. Jack sauta et attrapa un barreau. 

Pour cet obstacle, il fallait une grande force et de la concentration pour attraper les barreaux les uns après les autres, sans tomber. Jack commença à être fatigué. Il continua et arriva devant un grand terrain de la taille d'un stade de foot. Il devait courir en évitant les tirs à blancs. Les deux autres militaires étaient tombés et avaient du mal.

Jack fut rapide et réussit sans trop de difficultés à passer entre les tirs. Il dépassa ses collègues et arriva au bout de cette épreuve, il fut touché deux fois à la fin. Le dernier obstacle était un tyrolien. Jack prit la mannette et descendit, il lui resta à courir pour arriver à la ligne d'arrivée.

Sam sourit et fut contente que Jack arriva le premier. Il lui fit un clin d'œil. Les autres stagiaires arrivèrent, quelques instants plus tard.

- Alors, O'Neill est le vainqueur de cette épreuve. Déclara l'instructeur.

Les autres militaires furent énervés que ce vieux colonel ait gagné.

- Allez, c'est au tour de vos homologues féminins. Ajouta-t-il.

Les trois femmes se placèrent sur la ligne de départ. Lorsque le signal fut donné, Sam était en tête. Elle passa rapidement l'obstacle des pneus et se mit à ramper pour passer les barbelés. Le major Sander l'a rejoignit, les deux femmes furent au coude à coude. Sam avait du mal à grimper à la corde, cette dernière lui glissait des mains à cause de la boue de l'épreuve précédente. 

Sander fut en tête, tandis que le capitaine Rogers rattrapa son retard. Sam réussit tant bien que mal à passer l'obstacle du mur de brique. Elle avait chaud, le soleil tapait de plus en plus. Elle arriva aux barreaux et dût faire preuve de courage pour continuer. Sam repassa en tête lors des tirs à blancs et arriva au tyrolien. Les deux collègues la talonnèrent mais ce fut la jeune femme qui arriva la première.

- Carter est déclarée gagnante pour cette épreuve. Après cette première journée, on remarque que le binôme O'Neill et Carter se débrouille bien. Je veux que pour demain, vous me fassiez un rapport, d'au moins trois pages sur cette épreuve avec vos points forts et vos points faibles, ce qu'il faut améliorer et ce qui vous a ralenti. Avant de vous laisser partir, je voudrais que vous serriez la main de vos collègues, on appelle cela le fair-play. Ce stage est aussi un rappel de cette règle.

Jack serra la main de ses collègues mais il sentait bien leur mécontentement. Sam n'eut aucun problème avec ses homologues, chacune avait fait de son mieux et il n'y avait aucune rancune à l'égard des autres femmes.

Les militaires se dispersèrent. Jack et Sam firent le chemin ensemble jusqu'à leur chambre.

- Vous vous en êtes bien sortis, mon colonel. Déclara Sam.

- Merci, mais je peux vous retourner le compliment. Répondit le militaire.

- Merci. Dit la jeune femme.

- Je vous propose qu'après une bonne douche, on se retrouve ici. Je voudrais vous inviter au restaurant. Proposa Jack.

- D'accord, j'accepte votre invitation. Répondit-elle.

- Vous voulez que je vous raccompagne à votre chambre ? Demanda Jack.

- Non, ce n'est pas la peine. A tout à l'heure. Dit Sam, en s'éloignant.

Elle se demandait pourquoi, il avait voulu la raccompagner. Cela n'était pas dans ses habitudes. Il se doutait peut être de quelque chose. Sam arriva dans sa chambre. Elle prit des vêtements de rechange et alla prendre un bon bain pour se détendre.  

Le Camp d'entraînementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant