Chapitre 14 : Randonnée

384 14 0
                                    

Le réveil les fit se lever. Sam alla prendre sa douche quand Jack la rejoignit. Ils passèrent un bon moment dans une étreinte passionnée. Après cela, ils durent se dépêcher d'aller prendre leur petit déjeuner au self afin d'arriver à l'heure au cours.

- Alors, aujourd'hui vous allez faire une randonnée qui s'étalera sur deux jours. L'objectif est d'aller récupérer un drapeau qui se trouve à cinquante kilomètre d'ici. Vous passerez par la foret, une rivière et d'autres lieux. Vous serez par binôme sauf le capitaine Rogers qui fera cette épreuve seule. Chacun aura un sac qui se trouve à la sortie du camp avec des vivres, de l'eau, une boussole, une carte et un sac de couchage. Chaque binôme devra ramener le drapeau ici. Si vous avez un grave problème, vous avez une fusée de détresse. On viendra vous porter secours mais elle n'est à utiliser qu'en cas de blessure grave. Vous avez des questions ? Ordonna le colonel Brennan.

Personne ne leva la main.

- Bon, alors allez –y. Décréta-t-il.

Les stagiaires se levèrent et allèrent chercher leur sac.

En chemin, Jack dit à Sam :

- C'est parti pour une grande randonnée, on va s'amuser.

Sam lui sourit. Ce stage était très dur physiquement, leurs corps avaient été beaucoup sollicité et cela n'était pas fini.

Après avoir récupéré leur sac, chaque binôme partit dans une direction. Jack et Sam marchèrent d'un bon pas. Le soleil brillait en ce début de matinée et il y avait très peu de vent. La journée sera longue et chaude.

Au bout de trois heures de marche, Jack dit :

- Allez, on fait une pause.

- Ce sera avec plaisir. Lui lança Sam.

Ils s'assirent sur un rocher pour se reposer un peu et boire de l'eau. Un quart d'heure plus tard, ces deux militaires avaient reprit la marche. Ils mangèrent pour le déjeuner le sandwich qu'ils avaient avec eux dans le sac. Puis, ils se remirent une nouvelle fois à marcher. L'après-midi se déroula de la même façon, ils marchèrent et firent quelques pauses pour retrouver leur souffle. 

La température était élevée, le soleil brillait encore plus que le matin et il n'y avait pas de vent. Ils commençaient à ressentir les efforts qu'ils fournissaient en marchant sous ce soleil. Ils s'aidèrent de la carte et de la boussole pour trouver leur chemin vers le drapeau qu'ils devaient ramener.

Lorsque le soleil commença à entamer sa descente, Jack déclara :

- Il faudrait trouver un endroit pour se poser afin d'y passer la nuit.

- Tu as raison. On marche encore une petite demi-heure ? Demanda Sam.

- D'accord, c'est parti. Répondit Jack.

Une fois le temps écoulé, ils arrivèrent près d'une falaise. Jack décida de s'arrêter pour camper et passer la nuit. Ils posèrent leur sac et admirèrent le paysage. Le ciel était rose orangée, il changeait de couleur car le soleil commençait à disparaître doucement. Ils étaient sorti de la foret et ils avaient établit sur camper sur un sol rocheux. Il y avait la falaise, en bas, la rivière coulait et le bruit de l'eau résonna dans cet endroit. Après cet élément naturel, en bas, la foret reprenait ses droits et s'étendait à perte de vue.

- Demain, on prendra le pont qui se trouve à deux kilomètres, d'après la carte, pour passer la falaise. Expliqua Jack.

- Ok. On installe le camp. Ajouta la militaire.

Jack hocha la tête.

- Je vais aller chercher du bois pour pouvoir faire le feu avant la tombée de nuit. Dit Sam, qui partait déjà.

Elle retourna vers la foret et s'enfonçait à l'intérieur. Pendant ce temps, Jack prépara les vivres et installait les sacs de couchage. 

Le Camp d'entraînementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant