Le major Carter ferma sa porte et rejoignit son colonel qui l'attendait.
- Alors, Carter, on veut essayait de me faire de la concurrence ? Demanda-t-il en plaisantant.
En effet, il était de notoriété publique que le colonel possédait un don pour arriver en retard.
Sam compris de quoi il parlait et lança en souriant :
- Vous avez mis la barre très haute.
Etre avec son supérieur l'a mit de bonne humeur et elle oublia pour un temps, la peur qu'elle avait éprouvait la veille. A ses côtés, elle se sentait bien et en sécurité.
- Vous êtes sûr que ça va ? Demanda de nouveau Jack.
- Oui, très bien. C'est juste que j'ai oublié de mettre mon réveil. Mais, cela n'arriva plus. Assura Sam, en croyant à ce mensonge.
- Si vous le dites. Marmonna le militaire.
Il savait que son second lui cachait quelque chose, il le sentait. Cela faisait plus de sept qu'ils se connaissaient, il arrivait donc à sentir quand elle lui cachait quelque chose. Mais, si elle ne voulait pas lui en parler, il ne pouvait pas la forcer à le faire. Il lui tendait des perches et il était présent à ses côtés. C'est la seule chose qu'il pouvait faire.
- Bonjour à vous tous, pour ce deuxième jour. La journée sera divisée en deux. Ce matin, on va travailler sur la théorie et l'après-midi, on mettra cela en application par un exercice pratique. Ce matin, je vais vous donner un sujet avec une mission. Vous vous mettrez par binôme et vous me rédigerez une note avec votre intervention, la façon dont vous procéderez et pourquoi vous avez décidé d'agir comme cela. Pendant la dernière heure, on fera un tour de table où vous direz ce que vous avez fait. En même temps, je ramasse votre bilan sur vos qualités que je vous avais demandé. Expliqua l'instructeur Brennan.
Il ramassa les feuilles et donna les sujets. Jack et Sam lut la consigne et discutèrent sur la meilleure stratégie à mettre en place pour arriver à leur but.
A la fin de l'heure, chacun avait énoncé aux autres binômes le compte rendu de leur rédaction. L'instructeur avait commenté les choix de chacun et avait expliqué que pour lui, le binôme du sgc avait été celui qui avait réussit cet exercice car leur choix avaient été cohérent avec leur mission. Le major Davidson était furieux. Décidément, ce colonel O'Neill était meilleur que lui, dans tous les domaines.
A l'heure du déjeuner, Sam et Jack se mirent à une table seuls. Ils discutèrent de cette matinée.
- Pensez-vous vraiment que notre stratégie était la meilleure ? Demanda le major Carter.
- Bien sûr. La mission était de récupérer en vie deux otages retenus prisonnier par un groupe terroriste dissident. Ils étaient détenus dans un bâtiment bien gardé. Avec ce qu'on a mis en place, on a réussit à les sauver. Expliqua son supérieur.
- Enfin, c'est vrai mais dans la théorie car dans la réalité, il y a toujours une part de chance dans la réussite d'une mission et une part d'inconnu. On en sait quelque chose avec toutes missions qu'on a effectué. Raconta Sam, en mangeant.
- Vous avez raison. Mais, cela n'en reste pas moins qu'on a été les meilleurs. Ce Davidson a foncé dans le tas et résultat des courses, il a perdu un otage. J'espère ne jamais travailler avec lui. Je ne lui fais pas confiance. Et vous, qu'en pensez-vous ? Dit Jack.
- Moi, je... suis un peu comme vous, je pense. Il m'a l'air d'être un fonceur sans penser aux conséquences. Répliqua Sam, en évitant de trop penser à lui et à son regard, qui lui faisait froid dans le dos.
Ils se retrouvèrent à treize trente pour la seconde partie de la journée. Ils se trouvaient devant une grande plaine avec au loin, un bâtiment désaffecté de trois étages. Autour de ce bâtiment, il y avait des carcasses de voitures, des tonneaux. C'était un peu le chaos.
- Je vous propose de mettre en application la théorie de ce matin, vous allez faire un test grandeur nature. Chaque binôme se souvient de sa stratégie pour récupérer les otages. Je veux que vous fassiez exactement que ce vous avez dit ce matin. Chaque équipe passe l'une après l'autre. Vous aurez à partir du top, soixante minutes exactement pour effectuer la mission et revenir ici avec les otages vivants. En effet, les terroristes ont mis une bombe et nous l'ont signalé qu'au bout de ce temps, ils la feraient exploser. On ne sait pas combien ils sont à l'intérieur mais seulement qu'ils sont armés. Tout le monde à compris ? Expliqua le colonel Brennan.
Les militaires hochèrent la tête pour signifier qu'ils avaient compris la consigne.
- Bien, on commence par Friedman et Sander. Attention, top.
Les deux militaires s'élancèrent vers l'endroit où été tenu les otages. Pour cet exercice, les stagiaires avaient revêtu leur uniforme militaire et ils avaient des armes à blancs. Après dix minutes où ils firent le tour de l'infrastructure, ils entrèrent à l'intérieur. Ils revenaient avec deux mannequins en plastiques, qui étaient censés représenter les otages.
- Vous avez réussit la mission à détail près, vous avez dépassé le temps limite de trois minutes. Donc, vous avez été tué dans l'explosion. Au suivant, Killman et Harper. Ordonna l'instructeur.
A la fin de l'après-midi, le colonel Brennan fit le point.
- Cela commence devenir une habitude, le colonel O'Neill et le major Carter sont les seuls qui ont réussit la mission. Ils sont revenus avec deux minutes d'avance et les otages en vie. Le major Davidson et le capitaine Rogers sont revenus dans les délais mais au cours de leur fuite, un des otages s'est fait tuer.
Il regarda alors le mannequin explosé en mille morceaux.
Il continua :
- Ensuite, le colonel Killman et le capitaine Harper n'ont pas atteint les objectifs puisque le capitaine s'est fait mortellement toucher par un terroriste. On travaillera sur cela demain, voir ce que vous auriez dû faire. Vous pouvez disposer.
Les militaires se séparèrent. Le major Davidson ne digérait toujours pas d'avoir échoué à cette épreuve. Une fois encore, le colonel O'Neill l'avait surpassé. Il alla s'isoler seule dans la foret proche et donna un coup de pied dans un arbre. Il avait besoin de se défouler. Il sourit car il savait ce qu'il allait faire.
VOUS LISEZ
Le Camp d'entraînement
FanfictionSam et Jack vont dans un camp d'entraînement. Sam est victime de harcèlement de la part d'un autre militaire. Saison : 7 (début) Jack est colonel, Sam est major Genre : Aventure, violence +++, romance Jack/ Sam Disclamer : Les personnages appartie...