Chapitre 20 : Explications

491 18 16
                                    

A huit heures trente, ils étaient réveillés et lavés. Ils avaient même put prendre un petit déjeuner, qui était composé de toast, de confiture et de café. Jack avait tout fait puisqu'il ne voulait pas que Sam bouge. Cette dernière avait tenté de passer outre les ordres mais Jack l'avait convaincu en la privant de bisou, si elle ne prenait pas place sur une chaise. Elle avait réfléchit quelques secondes et elle exécuta les dires de Jack. Il sourit pour montrer qu'il était content et qu'il avait gagné.

Ils se mirent en route vers la base. Arrivé là-bas, ils se séparèrent pour aller dans les vestiaires et se changer. Sam mit un peu de temps vu son état. Ils allèrent ensemble dans le bureau du général. Sam fit une grande inspiration.

Jack frappa à la porte.

- Entrez. Cria le général Hammond.

Les deux militaires entrèrent et prirent place sur les chaises, en face du bureau.

- Bonjour, à vous deux. Dit le chef de la base.

- Bonjour, mon général. Répondirent, ensemble les deux officiers de l'armée de l'air.

- Je vous ai fais venir pour que vous m'expliquerez ce qui s'est passé lors de votre stage.

Chacun raconta sa version des faits. Sam évitait d'entrer dans les détails lorsqu'elle parlait de ces agressions. Ils ne parlèrent évidemment pas de leur relation personnelle.

- Ce stage ne vous laissera pas un bon souvenir. Au moins, vous êtes revenus à présent. J'ai encore un point à éclaircir. Ajouta le général.

Les deux militaires furent étonnés et inquiets par ce propos.

- On m'a rapporté certains faits sur votre relation. Qu'avez- vous à me dire ? Annonça le général.

- Euh,... ce n'est ce que vous croyez, mon général. Lança Sam, pour se défendre.

- Je prends toute la responsabilité de nos actes. Dit Jack, en comprenant que le général savait pour Sam et lui.

- Si je comprends bien, votre relation a évolué. Reformula le chef de la base.

- Oui, mon général. Répondirent, en même temps, les deux militaires, angoissé de savoir ce qu'ils les attendaient à présent que le général savait pour eux.

- Il était temps ! ! S'exclama le général, en souriant.

Jack et Sam ne comprenaient pas ce qui se passait.

- Je vous annonce qu'officiellement, la loi de non-fraternisation a été abolie. Ajouta l'homme derrière son bureau.

Les deux collègues restèrent bouche bée.

- C'est...une bonne nouvelle. Lança Jack, après quelques instants.

- Vous avez raison, mon colonel. Je tiens à vous dire que je suis heureux pour vous deux. Je sais que cela fait longtemps que vous vous tournez autour mais avec la loi, cela n'était pas possible. Je tiens à quand même à vous préciser, qu'au sein de la base, vous devez respecter les grades et votre relation ne doit pas interférer dans votre travail. Répliqua le général Hammond.

- Bien sûr, mon général. Dirent en chœur Jack et Sam.

- Bien. Je vous donne une semaine de repos pour laisser à la cheville du major, le temps de guérir et par la même occasion, cela vous reposera tous les deux. Ajouta le plus vieux des hommes.

- Merci, mon général. Lancèrent les deux militaires, chacun à leur tour.

En sortant du bureau, ils étaient contents. Ils pouvaient être ensemble sans craindre pour leurs carrières respectives. Sam alla dans son laboratoire et Jack l'accompagna. Ils trouvèrent un coin où la caméra ne pouvait pas les filmer et Jack prit Sam dans ses bras puis l'embrassa.

- La caméra ne peut pas nous voir. Dit Jack, pour rassurer Sam.

- Je suis tellement heureuse que la loi soit abolie. C'est merveilleux. Dit cette dernière

- Oui, c'est formidable. On peut être tous les deux, pour toujours. Répondit Jack.

- Oui, pour toujours. Répliqua la jeune femme avec un sourire béat.

Pendant cette semaine de repos, ils allèrent ensemble au chalet de Jack, qui le fit découvrir à sa fiancée. Et oui, Jack l'avait demandé en mariage et Sam avait accepté, bien évidemment. Leurs amis avaient été mis au courant et chacun avait félicité les futurs mariés, qui ne se séparaient plus maintenant.

Fin

Le Camp d'entraînementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant