17

122 9 2
                                    

- Amber ?

Sans parler, elle avança rapidement vers moi et me prit dans ses bras. Elle a plus de force que moi, ce qui me fit un peu perdre l'équilibre, mais l'emprise de ses bras sur moi m'empêcha de tomber. J'étais bouche bée. Que fait-elle là, pourquoi est-elle venue jusqu'ici, et pourquoi m'enlace-t-elle ?

- Est-ce que ça va, Amber ?

Mes mains étaient posées timidement dans son dos. Je n'osais pas vraiment la serrer, c'était un peu un câlin à sens unique. Elle se décolla de moi et me prit les bras tout en me regardant.

- Tu rigoles ? Toi, ça va ?

Elle semblait complètement paniquée.

- J-je comprends pas, Amber, dis-je perdue.
- Il t'a rien fait ? Dis moi qu'il t'a pas touchée ?

J'ouvris grand la bouche.

- Comment tu sais ? Tu m'as encore suivie ? Deux fois en une journée ?

J'ai l'impression de chercher des raisons de lui en vouloir, alors que d'une certaine manière, ça ne me dérange pas. Probablement car elle est plus importante pour moi que Jake. Comment je suis rassurée par son toucher en opposition au malaise provoqué par le toucher de Jake. Ce n'est même pas comparable. Je me suis trompée sur mes sentiments à l'égard de Jake. J'étais à l'aise avec lui, jusqu'à ce que ça aille plus loin. Je l'appréciais comme ami. Rien de plus.

- J'aurais pu, mais non.
- Mais comment alors ?

Je suis perdue.

- Quand je suis partie du cinéma, j'ai fait un tour du centre et j'ai été m'acheter un peu de bouffe car j'avais presque pas mangé avant d'aller en cinéma... du coup j'ai mangé dans le magasin et au bout de même pas 20 minutes, j'ai vu à travers la baie vitrée passer l'autre con, tout seul. Du coup je suis allée le voir, je sais même pas pourquoi.

Je l'écoutais attentivement. J'ai un peu peur de ce qu'il a bien pu lui dire.

- J'étais hyper énervée contre lui.

/flashback : point de vue amber/

- Alors mec, tu rentres tôt pour quelqu'un qui était en rendez-vous ! dis-je en tapotant son dos.

Je sais vraiment pas à quoi je joue. J'essaye de jouer l'alliée pour soutirer des informations car je vois très bien dans sa façon d'être qu'il veut la baiser. Si ce n'est pas dé- Non. Rien n'est arrivé. C'est impossible.

- Euh... ah, Amber ! dit-il en me lançant un sourire rapide.
- Alors ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je le vois mimer des sons avec sa bouche, mais rien n'en sort.

- En fait...
- Me dis pas que t'as réussi à coucher avec ? dis-je.

J'ai eu un rictus au moment de dire "couché avec", dégoûtée de devoir jouer la pote qui espère qu'il l'aura baisée. Il balança sa tête maladroitement de haut en bas et de droite à gauche sans m'adresser un regard. En même temps, on est loin d'être amis. Il est peut-être plus passif que les autres connards, mais ça n'empêche que c'est un con. Je voyais qu'il hésitait à me répondre probablement à cause du fait que nous ne sommes pas proches.

- Non, dit-il dans un souffle.

Il s'arrêta alors et frappa dans la poubelle.

What Life is Made OfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant