- « Tu connais ce A ? » demanda soudainement Anthonio, intrigué. Vicky bafouilla sa première pensée : Astoria, sa sœur jumelle qu'elle n'avait jamais vue... mais comment aurait-elle survécue ? Était-elle la seule dans ce cas ? Et ses parents, étaient-ils vraiment morts ?
Elle le relut une énième fois : «On se retrouvera Arbre de l'Ange... A»
Trop de questions arrivèrent alors dans sa tête, question pour lesquelles elle devrait patienter précisément 3 ans avant de sortir pour y trouver leurs réponses et de trouver l'arbre de l'Ange... pourtant ses parents ne croyaient pas en une religion... bizarre... sans doute un nom connu de leur temps...
-« Maggie ! Je pourrais avoir un cours d'histoire ? »-« Bien sûr! » répondit le robot, heureuse que sa protégée s'intéresse enfin vraiment à ses leçons. Anthonio repartit alors dans sa chambre-bunker. Maggie parla de la 5ème génération, celle du temps de ses parents et lui demanda :
-« Cite-moi les 5 premières générations ainsi que celle dans laquelle on est. »Victoria réfléchit seulement une ou deux minutes avant d'énoncer :
-« La première ère est la génération préhistorique, le début de l'humanité arrive à cette période, elle est aussi appelée génération première. Après il y a l'antiquité, la deuxième génération, surnommée ''le temps du commerce'', le commerce et l'échange entre êtres humains commence. Ensuite... euh... il y a l'Epoque Médiévale, l'âge du début de la royauté humaine, aussi appelé la tri-génération. Arrive après les temps modernes, le temps ingrat où la royauté est de plus en plus puissante et débile et... »
-« Victoria ! On est en histoire, pas en expression de son point de vue ! » la houspilla Maggie.
- « Oui pardon..., donc je disais » continua Victoria, « euh les temps modernes... Après il y a la dernière époque, enfin avant la nôtre, c'est celle de la génération oubliée... celle qui selon les autorités devraient être oubliée car elle a trop consommé, et c'est là que je fais une objection : cette partie est fausse ! Bien plus d'innocents que de coupables sont morts à cause de CE projet : la 6ème génération ! D'ailleurs quand verront nous la fameuse ''pub'' ? »-« Quand toutes les personnes de ton quartier seront sorties Vicky » répondit Maggie de sa douce voix.
Victoria soupira, elle en avait marre d'attendre : ça fait déjà depuis 13 ans qu'elle attend, treize ans qu'elle imagine le monde extérieur... 13 ans d'incertitude...
Malgré les récents événements, Victoria continua ses cours de façon assidue et prit ses options. Le matin, elle avait cours de 9h à 12 h, puis une heure pour manger et se divertir, et reprenait les cours l'après-midi : 13h jusqu'à 16h. Elle ne travaillait pas le mercredi après-midi et le week-end, toutes les vacances et jour de repos étaient basés sur les collèges de la 5e génération.
Victoria avait l'habitude d'aller dans la salle commune après ses cours, elle faisait de son instrument là-bas, elle lisait dans le parc, comme elle l'avait nommé et restait avec Anthonio loin de Kate.Victoria profita aussi pour enquêter sur l'arbre de l'Ange, mais ne trouva rien...Une semaine et trois jours passèrent avant qu'il n'y ait une nouvelle arrivante. Rébecca, elle, venait du Japon, son père avait vécu à Pékin, et sa mère de Tokyo.
Sa peau était d'une teinte blanche, qui contrastait au teint bronzé de Kate, ses yeux étaient en amande et de couleur noisette, ses longs cheveux étaient noirs et lisses. Elle avait un nez de petite taille, ses cheveux étaient regroupés en queue de cheval, elle souriait à pleines dents, heureuse de sortir de son bunker. À sa vue, Kate soupira en prenant ses airs de princesse et repartit se cloîtrer dans son bunker.
Elle devait se l'avouer, Victoria adorait cette diversité d'origines, elle savait que c'était une réelle chance !Vicky entreprit de faire visiter les locaux, certes ils étaient petits mais c'était un passe-temps comme un autre. Rébecca, surnommé directement Becca, avait de superbes compétences de bricoleuse, elle avait amélioré son bunker et son robot, c'était vraiment impressionnant !Anthonio, lui, repartit précipitamment dans sa chambre, étrange...
Becca suivit Victoria dans son antre et elles décidèrent de suivre ensemble les cours qu'elles avaient en commun.Elles étaient toutes les deux en manque de sociabilité avec un réel humain, comment "l'ingénieux" Dr. Garhom n'avait-il pu ne y pas songer ?! Vicky était sûre d'avoir lu que c'était primordial pour ne pas sombrer dans la solitude ou d'autres maladies mentales qui lui paraissaient bien sombres....Becca proposa d'améliorer Maggie, en lui permettant juste de ne plus surchauffer, ce qui fit beaucoup de bien à Maggie.
Les deux filles parlèrent beaucoup de leurs ressentis par rapport à cet enfermement, elles se demandèrent pourquoi elles n'avaient pas pu sortir avant. Voir des gens était nouveau pour les deux jeunes filles, Becca avoua alors qu'elle détestait déjà Kate qui faisait sa reine. Elles parlèrent aussi de la sorte de pub qui expliquait ce projet de 6ème génération, et Vicky parla de l'arbre Ange à Rébecca, celle-ci s'exclama :
-« Au nord de la France ! Il y a un arbre surnommé l'arbre de l'Ange, c'est un truc de sa religion chrétienne, près d'un immense clocher ! Je suis sûr ! »
Victoria partagea son enthousiasme : des gens avaient survécu sur Terre ! Et c'était peut-être SA sœur ! SON Astoria !Certes il faudrait attendre trois ans mais elle attendrait, elle en était bien obligée de toute façon, et elle aurait peut-être de nouveaux messages de sa part ! En supposant que c'est elle bien évidemment... soudain un doute s'installa en elle, et si elle avait tout faux ? Si c'était un ancien message ou une erreur ?...
-« Mais comment on survivra juste à deux, on ne devait pas rester en communauté ? » demanda Rébecca.
-« J'avoue que là j'ai pas la réponse... mais on a trois ans pour réfléchir ! »
Elles discutèrent encore un peu et Victoria raccompagna la nouvelle arrivante à son bunker personnel, mais avant elles passèrent toutes les deux derrière la cinquième porte, dans le couloir où le dernier résidant sortirait, mais une chose étrange se produisit, la porte était ouverte, était dessinée dans les murs, donc la personne devrait être sortie... elles frappèrent à la porte... aucune réponse... deuxième frappement... toujours rien... étrange... les deux nouvelles amies se regardèrent, et poussèrent la porte...
Une mine d'effroi apparut sur leurs visages : juste devant elles... un squelette d'enfant... ?... et un robot démembré.... Victoria se précipita vers la poubelle et ne put se retenir de vomir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey, enfin un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira... surtout la fin... ( je suis contente j'arrive à mettre du suspense ! )
Karis_dae
VOUS LISEZ
La 6ème Génération
Science Fiction10h11 : le verdict tombe dans 4 minutes... Quels enfants auront la chance de survivre, et de peupler la Terre en 2113 ? 10h12 : ceux qui seront épargnés... du manque de ressources sur la planète... 10h13 : ceux qui auront la chance de vivre 16 année...