26 avril 2113
Tous crièrent de douleur, un cri de douleur horrible qui faisait froid dans le dos et qui hérissait les poils. Au plus, vite les adolescents rejoignirent les bunkers. Quand la pluie eut fini de tomber, alors que tous voulaient repartir pour découvrir ce nouveau monde qui leur était jusqu'à maintenant inconnu, une chose fit un bruit assourdissant, une lumière éclatante...Des bombes... C'était des bombes... Des morts... Il y en aurait... Elles avaient toutes été activées en même temps... Tout cela était prévu, par les personnes étant derrière cela...C'était une certitude.
֎
-« Allez ! » beugla Kate toujours aussi agréable.-« Ouais bah attends deux minutes la diva, j'ai mal aux pieds moi et on ne sait même pas où on va, et il fait déjà pratiquement nuit alors tu va fermer ta » commença Tristan.
-« LA! » le coupa Tanya. « LA, IL Y A DES GENS ! » cria-t-elle.
Ce qui évita une énième dispute...Rébécca paraissait déprimée, ne disait plus rien et suivait le groupe, son teint était de plus en plus clair et ses yeux toujours remplit de larmes. Son être entier montrait sa tristesse.Tous les regards se posèrent sur elle, remplis d'inquiétude, sauf Kate qui marmonna :
-« Ah bah enfin. Allez on y va, il faut que j'aille me reposer moi ! »
-« Ça par contre je suis d'accord, rien ne vaut une bonne nuit » acquiesça Tristan.
Tristan et Kate alternaient toujours entre désaccords et meilleurs amis du monde, et ce plusieurs fois par jour ce qui laissait les autres dans l'incompréhension de s'ils s'entendaient bien ou pas.Ils se mirent à courir à la recherche des bunkers et effectivement les bunkers n'étaient pas loin, à moins de cents mètres. Une fois arrivés, ils entrèrent dans le bunker le plus proche, ou une jeune fille attrapa un rouleau de pâtisserie et se mit à dire, apeurée :
-« Euh ! Sortez, intrus ! »Personne ne réagit, et les deux minutes parurent très longues, ce fût Kate qui rompit le silence :
-« Du calme, on était nous aussi dans des bunkers... 'fin avant... Bref c'est une longue histoire. Par contre tu fais bien de t'inquiéter car y'a des personnes de l'ancienne génération qui ont pas l'air de nous aimer... En fait il c'est passé quoi ici ? On dirait qu'un ouragan est passé. »
-« Donc il n'y a aucun de ces fous ? » demanda-t-elle.Sol baissa la tête, et Tanya reprit les rênes :
-« On te raconte la fin de l'histoire plus tard mais sache qu'on est avec toi. Je suis Tanya, la timide qui se cache derrière Tristan s'appelle Sol. Après il y a Kate, c'est celle qui t'a parlée... Et toi, tu es seule ? Vous ne devriez pas être cinq ? »
-« Non... On était deux avant l'explosion par ces tarés, les autres sont ... Enfin leurs corps... Dans leurs bunkers respectifs. Avec Julio on est allés demander aux autres ce qu'il se passait lorsque les bunkers se sont ouverts, d'ailleurs bien trop tôt, car nous n'étions pas sensés sortir avant quelques années. Et puis il y a eu cette pluie, puis les explosions... Beaucoup de gens sont morts... Oh et je suis Jess', Jessica.
»Elle tremblait, la pauvre devait être morte de peur de se refaire attaquer.
-« As-tu une idée du nombre de survivants ? » demanda Alec .
-« On doit être 215, tout au plus... »La suite de la conversation se centra sur la parcourt qu'avait vécu Kate et ses amis. Tristan eut aussi recours à une petite astuce qu'il fit parvenir à Jessica et tous les autres survivants pour fermer le bunker à clé et dormir sur ses deux oreilles sans avoir peur qu'un individu vienne tuer les jeunes adultes. La rencontre avec le reste des élus se passa bien et tous voulurent protéger les deux filles du royaume d'Emodia.
Sol prit enfin le temps d'observer ces bunkers et Jessica : elle avait des lunettes arrondis et des yeux de couleurs noisette, aliments qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Ses cheveux châtains volaient à cause du vent qui faisait rage dehors. Jessica semblait radieuse de voir de nouveaux élus, elle déclara que ne pas avoir vu le soleil était fatiguant, même si le bunker avait des lumières spéciales, apportant la vitamine D.
Mais ce besoin d'une réelle nature et du soleil était présent pour certains jeunes... Sûrement des besoins dus à leurs parents respectifs.C'est Jessica qui accueillit les nouveaux arrivants pour la nuit, le groupe chercherait ensuite un bunker où ils pourraient vivre. Elle disparut pendant une heure pour réapparaître juste après. Le lendemain, des réunions eurent lieu et des tâches furent attribuées à tous le monde. Il y avait une vingtaine de personnes qui dirigeaient les travaux, le reste construisit une barrière tout autour des bunkers, les protégeant de toute menace extérieure.
L'astuce de Tristan, elle se répandit très rapidement parmi les élus et une nouvelle ville naquit en seulement quelques jours.C'était eux, la nouvelle génération. La 6ème génération...
֎
26 avril 2113
Vicky et quelques amis à elle, partirent dans le nord à la recherche d'Astoria, car c'était tout ce qui lui restait.
-« Tu as une idée de où elle pourrait être, ta sœur ? » demanda gentiment Naomie.
-« Oui, fin non... Je ne sais pas exactement mais je le sens. »Evan monta les yeux au ciel :
-« Bah super ! Ah ça nous aide ça ! »Victoria le fusilla du regard, ce qui fit instantanément rire Hunter. Seul Elodie était resté au château, pour tout surveiller et prévenir quand il y aurait des soupçons.
-« Bah tu n'avais qu'à partir avec les autres espèce de... »
-« Stop ! » crièrent Naomie et Hunter en même temps.
-« Nan mais sérieux Evan fait pas chier et ferme un peu ta grande gueule, franchement elle a raison tu n'avais qu'à partir » continua Naomie.
-« Bah je n'allais pas te laisser seule, t'es ma sœur quand même. » répondit-il. Naomie était touchée que son frère ne veuille pas l'abandonner, mais ne pardonnait pas son humeur massacrante.
-« Alors tu devrais comprendre » fit remarquer Hunter « Elle cherche aussi sa sœur donc... »Evan soupira et partit devant suivit de Hunter, Naomie et Victoria. Ils marchèrent cinq bonnes heures avant de s'arrêter pour dormir.
-« Ah je suis crevée » se plaignit Naomie, « Demain tu me porteras Evan hein ? » fini-t-elle en baillant.
-« Dans tes rêves, la princesse. »Elle avait essayé au moins...Tous rirent avant de plonger dans un sommeil profond, tous sauf Hunter qui avait décidé de monter la garde en premier.
La nuit tomba sous les yeux de l'ancien habitant d'Emodia.
Ce soir-là, il y avait des milliers d'étoiles dans le ciel...
VOUS LISEZ
La 6ème Génération
Science Fiction10h11 : le verdict tombe dans 4 minutes... Quels enfants auront la chance de survivre, et de peupler la Terre en 2113 ? 10h12 : ceux qui seront épargnés... du manque de ressources sur la planète... 10h13 : ceux qui auront la chance de vivre 16 année...