26 avril 2113
-« Oh... » fit Anna-Laura face à la drôle de situation.
Elle hésita soudainement et fit un geste sec de la main pour que ses soldats ne coupent pas la tête des deux jeunes.... Soit sa fille ne lui mentait pas, ce qui pourrait être probable, soit les deux jeunes gens jouaient bien leur jeu... Mais en même temps ce n'était pas des mariages d'amour, juste des arrangements pour les couples royaux. Et puis en les observant mieux, elle leur trouva une certaine prestance, la jeune fille se tenait droite et semblait avoir un très beau visage; non pas abîmé par des tâches de paysannes. De même pour son compagnon.
Mais Anna-Laura ne pouvait pas se permettre de se mettre des royaumes à dos en ce moment, de nombreuses famines allaient arriver. La reine ordonna d'une voix claire à ses soldats de baisser les armes, et fit un sourire... Certes celui-ci n'était qu'hypocrisie, mais les apparences comptaient toujours:
-« Nous ne sommes pas très démonstratifs. Vous savez dans notre pays c'est plutôt mal vu pour un couple royal » avoua faussement Victoria.
-« Bien, je m'en excuse; ma fille est plutôt farceuse donc je préfère prendre mes précautions. Je trouve cependant cela très bien de prendre les choses en main pour votre pays, à votre âge. Pourquoi venez-vous, chers amis ?»
Anna-Laura garda se sourire hypocrite que Evan et Victoria appliquèrent aussi. Et puis, Anna-Laura n'avait aucune idée de la tête des dirigeants de ce pays actuellement; en outre, elle connaissait toutes les personnes de son royaume et elle savait que les deux jeunes gens n'en étaient pas.
La Russie était un énorme pays, et donc un allié qui pouvait se révéler très intéressant. Elle se demandait juste pourquoi c'était Sol qui les présentait.
Ce fût la jeune fille qui, avec ses cheveux blonds rassemblés en un chignon lui donnant l'air d'une future reine, conversa avec la reine :
-« Nous venons de Russie, notre cité est située à l'ancien Moscou, pour vous situer. Je suis la fille du roi Blascka et lui mon compagnon. Ayants la deuxième plus grande puissance économique en ces temps, nous aimerions faire un pacte et... »
Ses mots était détachés avec un drôle d'accent.
-« Pourquoi n'ai-je pas été prévenue ? » la coupa la mère de Sol.
-« J'ai, sur moi, un papier officiel. Le fait que vous n'ayez pas été prévenue est dû à des intempéries et mauvaises conditions de voyage ; en effet, sachez que cela a été dur pour nous... »
-« Écoutez tous ceci me paraît fort étrange, je n'ai parlé qu'une seule fois avec votre père princesse Blascka, et avec votre mère... »
-« Oh ma mère... celle que vous avez empoisonnée ! Vous devez payer et nous avons enfin trouvés le prix... »
-« Tué ? Empoissoné ? » répéta Anna-Laura soudainement stressé.
VOUS LISEZ
La 6ème Génération
Science Fiction10h11 : le verdict tombe dans 4 minutes... Quels enfants auront la chance de survivre, et de peupler la Terre en 2113 ? 10h12 : ceux qui seront épargnés... du manque de ressources sur la planète... 10h13 : ceux qui auront la chance de vivre 16 année...