֎
2 mai 2113
Elodie ne tarda pas à rejoindre Astoria et Evan :
-"Vite y'a une attaque ! Les mortelius ont pris les autres par surprise, il faut qu'on se reorganize !"
Elle tira Vicky du bras mais c'était peine perdue, le groupe était isolé, encerclés par les mortelius ; ils vivaient sûrement leurs derniers moments.
Ils courirent du plus vite qu'ils purent, appelèrent à l'aide, se battirent mais ils seraient bientôt tous les trois morts...
-"Victoria , Evan, quand je crie go vous courrez au bunker le plus proche !" annonça Elodie.
-"On ne va pas te lais..."
-"Putain tu préfères qu'on crève tous les trois ! Evan t'a intérêt à la tirer, sinon je mourrais pour rien et là vous pourrez vous en vouloir !"
-"Elo'...",tenta de la raisonner Victoria.
-"Je t'en conjure Victoria, Astoria a besoin de sa soeur... Dis à Hunter, Tanya et Sol qu'ils ont été tous les trois les plus importants pour moi... Allez cassez-vous.. GO"
Elle était déterminé mais cela brisa le coeur de Victoria de la laisser juste derrière elle sans pouvoir la sauver.
Alors Vicky resta sur place, elle était tétanisée, jamais elle ne laisserait une amie se sacrifier, pas après tous ce qu'elle venait d'affronter... Mais elle sentit quelqu'un lui tirer le bras, elle n'entendit plus rien et sa vision devint floue... Elle sentit la chaleur d'un bunker et d'Evan en elle et sûrement le pire de tous, le grincement de la porte du bunker qui se fermait.
Jamais elle ne pourrait oublier la chose qu'elle avait vue avant de s'évanouir : Elodie qui criait, les mortelius lui arrachants la peau.
-"Non !!!", fût le cri perçant de Victoria.
Il résonna dans tous la fôret environnante : la jeune fille ne méritait pas ça.
-"Combien de morts ?" demanda Kate la gorge nouée.
Elle semblait si faible et désespéré.
-"Quatre, dont deux atteints... Ils en restent dix-septs..."
"-On est les survivants..." marmonna-t-elle pour elle-même.
Elle fila et rechercha Victoria, pour finalement la trouver effondrée, mise à terre par le sacrifice d'Elodie....
Avec Evan, ils lui créèrent une tombe digne de sa vie.
Encore une fois, il y eut trop de pleurs, elle en avait marre de tout ça, voulait-elle vraiment rester en vie ?
Elle se sortit vite cette idée macabre de la tête, elle repensa à son Tristan qui lui avait dit de vivre, et pour la première fois de sa vie, Kate aida volontairement tous les gens qu'elle croisait, ramenait de l'eau, prenait en compte leurs demandes, aidait à enterrer les corps, assistait les personnes s'occupant de la comptabilité des êtres vivants aux bunkers...
Elle voulut repasser voir Vicky, mais elle l'aperçut dans les bras d'Evan, ils étaient plus proches que jamais, elle décida de les laisser et de chercher les autres, quand elle trouva le reste du groupe elle ne sut comment réagir. Astoria avait un teint plus pâle que jamais, et Naomie regarder le plafond les yeux remplis de larmes, Hunter n'avait aucune expression mais semblait déroutée. Astoria partit consoler sa soeur, Naomie prévint Kate de sa mort prochaine.
-"C'est violent la façon dont tu me l'annonces, ton frère et les autres sont au courant ?"
-"Non... Ils ne doivent surtout pas l'être, je compte sur toi pour arranger tout ça, je t'en supplie..."
-"Tout ce que tu voudras..." concéda Kate. "Hunter ça va ?"
Pas de réponse.
-" Ça se voit à des kilomètres que tu aimes Naomie, tu sais j'aimais plutôt bien Tristan, je sais à quel point c'est dur...
En réalité elle avait l'impression de l'aimer à la folie : Tristan avait été son première amour et les sentiments qu'elle avait éprouvé avaient été si puissants... Savoir que c'était fini continuait de la détruire intérieurement.
Il eut un bref sourire qui partit rapidement. Kate sentit les larmes lui monter aux yeux, elle avait beau faire face à la mort de Tristan, elle était quand même en deuil et évoquer son souvenir la peinait fortement, elle finit par donner un dernier conseil avant de repartir :
-"Profitez de tous les moments tant que vous les avez, vous au moins en avez l'occasion..."
-"Carla !" s'écria Sol.
Cette dernière venait de s'écrouler sans crier gare, son teint était livide et du san lui coulait au lieu de ses larmes.
-"Carla ! Carla !" répéta Sol.
Charly, le frère de la blessée ne tarda pas à débarquer, il s'agenouillea auprès de sa soeur...
-"Je suis atteinte..." dit-elle" dans un dernier souffle, "Sol, promets-moi de prendre soin de mon Charly...
-"Evidémment" répondit hâtivement la nouvelle reine.
-"Charly, profite de tout..."
Carla rendit l'âme et eut un bel enterrement.
Le grand bunker avançait à une allure très convenable, mais vint le moment des choix de ceux qui survivraient. Il y avait 600 places dans l'immense bunker. Des réserves de nourriture, d'eau et de tout le nécessaire étaient pratiquement prêtes.
Après un vote general, les vieilles personnes décidèrent de se sacrifier, ils fût aussi décidé que tous ceux en dessous de 18 ans s dans le bunker, soit déjà 400 personnes... Il fallait aussi prendre en compte les bunkers du sud, eux aussi avaient fait des réserves pour pouvoir survivre une année entière.
Mais deux cents places restaient, c'est là que les choses se compliquèrent, une dizaine de scientifique furent choisis, des personnes déclarèrent laisser leur place, d'autres ne disaient rien.
Sol ayant pris trop de décisions ce jour-là, déclara que le reste des personnes seraient décidées un peu plus tard... Elle rentra alors dans ses appartements, qu'elle partageait avec son peuple, elle entendait des voix lui dire que c'était une reine fabuleuse, mais de sa faute des personnes mourrait... A cause de ses choix...
Elle emmena Charly, dévasté, avec elle, ainsi que Alec, Jessica et Tanya.
Enfin et pour la première fois de la journée elle s'autorisa à souffler un bon coup...
VOUS LISEZ
La 6ème Génération
Science Fiction10h11 : le verdict tombe dans 4 minutes... Quels enfants auront la chance de survivre, et de peupler la Terre en 2113 ? 10h12 : ceux qui seront épargnés... du manque de ressources sur la planète... 10h13 : ceux qui auront la chance de vivre 16 année...