19 avril 2113
-« Ma reine, le peuple attend votre verdict, donnez-vous l'ordre aux soldats d'attaquer une base occupée par les élus ? » commença le serviteur Colerize.
-« Tuez-les » annonça Carrie.
-« Maman ! » intervint Sol. « Je veux dire, ma reine, ne les tuez pas... »
-« Et pourquoi dont ? C'est de leur faute si ton père n'est plus de ce monde, si elle n'est plus avec toi... »
-« Tuez les robots ! Ce sont eux qui ont eu le choix de nous laisser souffrir le martyre, de nous laisser mourir à petit feu... Les enfants sont innocents, et si j'avais été parmi eux, tu n'aurais pas fait tout ça, car j'aurais été innocente... S'il te plaît maman... »
-« Tu feras une bien piètre reine... » lui répondit sa mère, « Retournez à la base que nous avions attaqué, celle avec le robot s'appelant Gyl, achevez tous les robots et ramenez tous les enfants restants dans le bunker. »
Colerize ordonna dans une langue entre allemand et néerlandais les ordres aux soldats d'Emodia, une capitale des survivants, il annonça les quatre noms des adolescents qu'il fallait ramener blessé, peut-être, mais pas mort :
« Anthonio Folsere, Rébécca Yangie, Kate Dixen et Victoria Royère... » Alors qu'une partie de l'armée partait, Sol envoya timidement ses longs cheveux roux épais derrière ses épaules et annonça sans enthousiasme et avec une voix remplie d'ironie :
-« Super... vive notre famille royale... vive les Tipharidianus... »
Depuis sa naissance, on lui avait appris à haïr le monde, à haïr la nouvelle génération. Sol faisant partie de l'ancienne génération, on lui avait enseigné à haïr les robots et les élus, bien que ces derniers fussent innocents, contrairement aux robots, pour lesquels c'était une autre histoire selon elle...On lui avait aussi appris à se battre pour sa survie mais aussi à se venger des élus, mais pour elle, son seul ennemi était les robots.
Emodia, grande ville de survivants, était aux alentours de Lille, une ancienne ville de France, tous les immeubles, monuments et les parcs étaient en mauvais état; cela faisait de la peine de voir toute cette ancienne ville autrefois resplendissante en si piteux état. À seulement 16 ans, la jeune Sol avait vécu nombre de choses... Mais à cette époque, tous ont vécus de nombreuses choses à l'âge de seize ans...
Elle attrapa son cheval et partit dans la forêt, pour se libérer d'un poids qu'elle avait dans son cœur, un poids horrible qui remettait en question sa bonne conscience d'elle-même.L'ancienne génération avait connu beaucoup d'épreuves: une grande famine qui avait dépeuplé les trois quarts de l'ancienne génération, une épidémie mortelle qui avait tué un quart de la population restante, le tout en plus des différentes catastrophes naturelles, et cela en moins de six ans. Les dix ans restants, la population s'était repeuplé petit à petit et le peuple de l'ancienne génération avait repris un cours presque normal, et avait désormais des champs de plusieurs légumes et de fruits différents.
VOUS LISEZ
La 6ème Génération
Bilim Kurgu10h11 : le verdict tombe dans 4 minutes... Quels enfants auront la chance de survivre, et de peupler la Terre en 2113 ? 10h12 : ceux qui seront épargnés... du manque de ressources sur la planète... 10h13 : ceux qui auront la chance de vivre 16 année...