{ Chapitre 19 : 2072 }

311 37 19
                                    


 ֎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

֎

2 mai 2113

-"A l'abri" cria Sol.

Une pluie acide... Encore une...

Encore. Encore et encore. C'était l'enfer.

Cette fois le bilan fût moins lourd, mais il y eut quand même treize morts, le plus souvent des jeunes enfants ou des personnes âgées... Soit les plus faibles... Ceux qui n'avaient pas eu le temps ou la force de se protéger.

Depuis son retour dans le nord, après avoir longuement observé les bunkers, tout lui semblait horribles : les mortelius, les pluies acides, la tempête à venir...

Qu'est-ce qu'ils avaient fait pour mériter tout ça ?

Elle était étonnée de la réaction des villageois d'Emodia, qui au lieu de râler, de réclamer de la protection , l'aider et la suivait quoi qu'elle faisait... Cela lui faisait même un peu peur...

Une seule question lui trottait dans la tête : pourquoi toutes ces horreurs ?

C'était sûrement une entité supérieure qui les punissait pour toutes les inégalités, maltraitance, racismes, et horribles pratiques de l'ancien monde...

֎

18 avril 2072

Gary Garhom, grand scientifique avait récemment fait une découverte qui avait chamboulé sa vie : le monde périrait. Cela, il le savait déjà, mais pas que se serait à cause d'un revers nucléaire, une revanche de la terre, plutôt que dans des millions d'années à cause d'un astéroïde comme le pensaient les scientifiques de l'époque.

Tout d'abord il y aurait des famines et d'autres atrocités, comme de graves formes de maladies... Mais pour contrer cela il avait déjà échaffaudé un plan : dans un premier temps, des bunkers et des élus feraient largement l'affaire. Mais si par chance les élues survivaient, il faudrait qu'ils se renferment de nouveau, et rapidement. Et peut-être pour toujours cette fois...

En effet, il fallait prendre en compte tous les éléments chimiques qui se logeaient dans les nuages et dans l'atmosphère en general. Ainsi, si ses calculs étaient bons, des pluies acides auraient lieu et même une tempête d'une ampleur réléguant l'histoire de l'arche de Noé au rang de petite pluie aurait lieu, ne laissant aucun survivant, même les bunkers ne resisteraient pas...

Une belle ironie, après tout les humains avaient abusé de la Terre...

Son seul but désormais : renforcer les bunkers et sauver sa fille.

֎

24 juillet 2076

Il avait exposé son hypothèse dans son pays : La France. Et ceux-ci avaient pris en compte ses remarques mais n'avait jamais fait une suite à cet entretien.

La 6ème GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant