{ Chapitre 8 : Élaboration du plan }

1K 90 10
                                    


֎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

֎

25 avril 2113

"Je suis contre ma mère... Avec vous...".

Tels étaient les derniers mots de la prisonnière avant qu'elle ne s'évanouisse. La douce Naomie, après avoir maudit la violence de son frère se chargea de prendre soin d'elle. 

Elle semblait être vraiment gênée et de se sentir mal à cause des actes de son frère...La nuit venait à peine de tomber que la rousse se réveilla durement en grimaçant. Après une courte discussion Victoria et Naomie décidèrent de faire un pseudo-interrogatoire, et ce fût Naomie qui commença par une question banale mais qui l'intéressait fortement :-

« Comment vas-tu ? Et comment t'appelles-tu ? » 

La rousse cligna des yeux comme pour vérifier que c'était la réalité et répondit d'une voix cassée :

-« Bien, je m'appelle Sol T... »

-« Tipharidianus, et tu es la seule héritière de votre royaume d'espèce de survivants... » coupa Evan. Cette fois c'est Victoria qui le réprima :-

« Oh toi, tais-toi, sinon je me charge personnellement de te faire couler telle une lourde pierre ! »

-« Une lourde pierre ? Mais tu es une poète Vick' ! » renchérit Evan. Alec toussota et fit un geste vers Sol.

-« Bien, continua Victoria, avant de te rendormir... » (elle entendit les deux frères et sœurs se battre mais continua) « Tu nous as dit que tu étais de notre côté... C'est donc que les survivants nous veulent bien du mal... Expliques-toi.»

Sol releva la tête, laissant paraître des coupures sur le haut de son front et du sang qui n'était pas partie. Tandis que Vicky pressait une compresse sur ses blessures, celle-ci déblatéra :

-« Je ne vous veux aucun mal... En tous cas pas à vous... Contrairement aux robots qui sont une horreur. C'est un projet qui vous tuera, croyez-moi ! »

-« Elle ment ! » s'empressa de rétorquer Tristan. « Eux, ils nous ont élevé, aidé, ils ont faits de leur mieux, ils nous ont faits tel que nous sommes maintenant. Finalement je rejoins l'idée de la tête sur le piquet d'Evan ! »

-« Mademoiselle la princesse nous dit qu'elle est de notre côté ? » renchérit Kate. « Parfait ! Mais prouve-le ? Tu n'étais pas assez idiote pour croire qu'ont te croirais sur parole alors que tu es en train de nous demander de tuer les robots... Nos tuteurs... Nos... »

-« Parents ! C'est nos parents ! Sacrilège mais qu'est-ce qu'il y a dans la tête de cette gamine ! » cria Tristan.

-« Primo d'où tu sais bien parler toi ? » demanda Alec à Tristan. « Et théoriquement tu nous insulte aussi vu qu'on a le même âge qu'elle... »

La 6ème GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant