{ Chapitre 4 : Découvertes }

2.1K 179 52
                                    

Anthonio arriva suivi de son robot ainsi que Maggie, les cris de Rébecca et de Victoria les avaient directement alertés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anthonio arriva suivi de son robot ainsi que Maggie, les cris de Rébecca et de Victoria les avaient directement alertés. Anthonio déglutit quand la scène se dévoila à ses yeux...

Quoi ? Une faille ?! Non, c'était un cauchemar, si une partie du programme était défectueuse, qui disait que le reste marcherait ? Pourraient-ils un jour sortir ? Les stocks de provisions mis de côté étaient prévus pour 16 ans et adaptés selon chaque personne... le tout calculé au repas près... manqueraient-ils de nourriture?

Vicky eut une boule au ventre; un nœud torturait son estomac, la vision du cadavre lui donnait la nausée.

Naia, le robot de Rébecca et Maggie regardèrent le squelette, elles eurent du mal mais réussirent finalement à l'identifier : Le cadavre était celui de Samon Aztecka, africain de l'est était mort à trois ans et 7 mois de faim, les provisions censées le nourrir pendant 16 ans avaient disparues... tragique destin pour un jeune qui aurait dû être sauvé... les trois ados aidés de leurs robots cherchèrent des failles dans le bunker, ils en profitèrent pour poser des questions :

-« Pourquoi a-t-il été le seul touché par ce dysfonctionnement ? » demanda Bécca.-« Et si c'était une infraction ! J'ai reçu un message d'Ast... euh de quelqu'un et des provisions ont été volées... »-« Volées c'est vite dit, on ne le sait pas et les bunkers sont impénétrables, et croyez-moi Bécca a tout essayer ! » annonça Naia.-« On n'a pas regardé à un endroit » annonça Anthonio : « Le plafond ! »Tout le monde leva la tête et ils aperçurent un petit défaut, Victoria sauta littéralement au plafond et s'accrocha aux minuscule bandes, qui une fois retirées pouvaient laisser entrer des personnes de l'extérieur et la tira de toutes ses forces, ainsi son poids déchira une partie du plafond, mais seulement la première couche. On apercevait grâce à l'action de Victoria une entrée ronde, mais qui pouvait seulement être ouverte de l'extérieur. -« Super ça nous avance vraiment là ! » ironisa Anthonio. « Ça aurait était cool d'avoir un garçon avec moi... »

Kate débarqua alors, dévisagea le cadavre et repartit dans son bunker. Sous ses airs de princesse, elle semblait réellement troublée et apeurée, mais elle préférait fuir comme si parler aux autres rendrait la situation réelle.

-« Bon les filles, allez dormir... », ordonna Maggie d'une voix étrangement douce.-« Vous voulez dormir à deux ? » proposa gentiment Naia.

Les deux filles acceptèrent l'idée de Naia et allèrent dans la chambre-bunker de Vicky.Maggie et Naia les aidèrent à déplacer le matelas de Bécca.Elles parlèrent beaucoup de livres et de mécaniques, Rébecca apprit à Victoria pleins de petites astuces très pratiques. Elles patientèrent une bonne heure avant de se demander où étaient passés leurs robots, elles décidèrent de sortir discrètement de la chambre et de les retrouver

.

Elles pénétrèrent dans le "parc" et se cachèrent juste derrière la fontaine, leurs deux robots venaient de débarquer dans la pièce, elles discutaient :

-« Le Dr. Garhom avait pourtant tout prévu... y aurait-il des survivants ? Mais comment, ils n'avaient plus de nourriture, d'eau et de protection ! » s'exclama Naia.-« Naia, quelque chose me tracasse, autre que tes questions qui sont d'ailleurs très intéressantes... S'il y a eu un dysfonctionnement sur les bunkers... Est-ce-que nous fonctionnerons toujours ? »

L'inquiétude se lisait sur les visages des deux robots, humain ou non, les deux femmes avaient des sentiments et ne voulaient pas être une plaie, elles étaient là pour protéger les enfants.

-« Je ne sais pas Maggie... Gyl et son protégé ont péris... Mais pourquoi ils ne sont pas venus nous attaquer nous ? De plus la porte du mort est ouverte... » continua le robot de Rébecca.-« Peut-être depuis peu !, la coupa Maggie. Même si le malheureux gamin est mort bien trop jeune, ils sont peut-être revenus... »

Elles se regardèrent et filèrent vers leurs chambres, Bécca sortie une télécommande et les deux robots s'arrêtèrent :

-On a trente secondes, j'ai mis au point ce petit dispositif à Maggie et Naia quand elles sont en surchauffe, ça les aide à ''déchauffer'' en quelque sorte... » dit-elle en attrapant sa nouvelle amie par le bras.

Elles arrivèrent pile à temps se jetant sur leur lit en faisant mine de parler, et Victoria parla de la première chose qu'il lui passa par la tête :

-« Euhm tu sais que quand j'étais petite, j'étais brune et je deviens blonde de jour en jour ? »Vicky aurait pu chercher plus loin son idée mais ses cheveux étaient décoiffés et en les recoiffant, elle pensa à eux et c'était une discussion typique qui ne devrait pas soulever de soupçons de la part des deux robots.-« Ah bon ? Mais tu vas finir comme boucle d'Or toi ! » me répondit-elle ignorant l'arrivée de nos robots.-« Oh oui, tu l'aurais vu quand elle était petite, brune comme un ours ! » ajouta Maggie.

Le petit groupe rigola, et les deux filles finirent par tomber de sommeil, épuisées par une journée remplie de trop de nouvelles...

Le lendemain matin, Vicky fût réveillée par les cris hystériques de Bécca, elle criait :-« Victoriaaaaaa ! Tu as de nouveau un message ! Ça va peut-être être ce "A" ! »Vicky cligna des paupières et se leva doucement, elle jeta un coup d'œil à Maggie, effectivement, un message était arrivé.

Elle s'approcha de son robot et ouvrit le message :

" Pas-de-Calais, Desvres50.690964, 1.828061                                 A"

~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello ! Oui ce chapitre est un peu plus court... mais avez vous des idées pour répondre à ces questions ?

-Mais qui est A ? 

-Que désignent le message de A ?

-Le "quartier" est-il en sécurité ? 

J'espère que ce chapitre vous as plus ! Bye !

Karis_Dae

La 6ème GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant