֎
"Une goutte arrache ta peau.
Durant le 22ème siècle, les temps fûrent durs.
Mourir fût le mot le plus répandu durant ces années.
Les pluies te réduisent en un tas de peau brulée.
Le temps passe, le temps passe...
Un an s'écoula, et des personnes enfermées dans le bunkers sortirent...."
֎
19 juin 2114
°-11h00-°
[ Bunker des élus ]
-"On sort quand maman ?" demanda la jeune Aria.
La petite fille et sa soeur avaient fêté leur quatrième anniversaire la semaine dernière. Les deux jeunes filles, Tara et Aria s'étaient prises d'affection pour Tanya et Jessica, et avaient donc, d'un commun d'accord, annoncées que désormais les jeunes femmes adoptaient les jumelles.
-"Bientôt ma chérie, encore une petite heure..." lui répondit Jessica en rajustant ses lunettes.
-"Toujours pas de nouvelles d'Emodia ?" demanda Céleste qui débarquait dans la salle commune où tout le monde se rejoignait.
Victoria leva les yeux de son livre. C'est Evan qui se chargea de répondre.
-"Non, toujours pas... Depuis la tempête l'installation qu'on avait installé ne fonctionne plus..." se désola-t-il.
Tanya s'étira et fit craquer ses doigts :
-"Je suis persuadée que Sol va bien, je la connais mieux que quiconque."
Mike prit Célèste dans ses bras et lui chuchota :
-"Moi je propose qu'on se prenne une petite maison à deux en sortant..."
-"Je dis pas non" rencherit celle-ci en l'embrassant.
-"Et Kate, tu crois qu'elle n'a pas trop souffert ?" demanda pour la centième fois Vicky à Evan.
-"On parle de Kate, hein, c'est une battante, je parie qu'elle a fini sa vie comme elle le désirait, et Hunter aussi."
En un an, la plupart des anciens élus avaient dû faire leurs deuils pour beaucoup de victimes, Evan avait mis longtemps à se remettre de la mort de sa soeur, et Victoria se sentait toujours mal quand on parlait de sa défunte jumelle.
°-12h00-°
Tous les bunkers s'ouvrirent doucement dans le sud de la France.
Et Victoria remit son pied dehors après tant de temps enfermée.
VOUS LISEZ
La 6ème Génération
Ficção Científica10h11 : le verdict tombe dans 4 minutes... Quels enfants auront la chance de survivre, et de peupler la Terre en 2113 ? 10h12 : ceux qui seront épargnés... du manque de ressources sur la planète... 10h13 : ceux qui auront la chance de vivre 16 année...