Épisode 1- Chapitre 1

2.8K 167 113
                                    


Chapitre réécrit ✔️. N'hésitez pas commenter s'il reste certaines informations / formulations peu claires ;)

Bonne lecture !

________________

« Salutations à vous, compères. Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes évidemment un Essaïn. Peut-être depuis peu d'ailleurs, puisque vous vous trouvez ici au début d'un ouvrage de renseignement sur le sujet - et plus particulièrement sur celui des mondes et notre communauté.

La communauté des voyageurs, composée des Essaïn et de son administration, existe depuis des millénaires. Il nous est d'ailleurs difficile de dater sa création avec exactitude mais nous pensons qu'elle a accompagné le phénomène de multiplication exponentielle des mondes. Ces derniers devenant trop nombreux, cela troubla ainsi leur propre fonctionnement. Comme vous le savez déjà sûrement, vos voyages inter-mondes participent à leur bonne marche. Et cela, car vous êtes compatible à l'énergie des saïn, l'éther. »

Extrait de la préface du Grand Livre de l'Aube , écrit par le Thélandier.


AERREL

Je tanguais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je tanguais. Mon crâne résonnait et me faisait mal, m'obligeant à serrer les dents tandis que des frémissements me prirent de la tête aux pieds, telles de mini décharges électriques. Ces sensations m'étaient désagréables bien que familières. Elles revenaient à chaque fois, à la même intensité, dans le même ordre, tel le mouvement rigoureux d'un rouage. Et comme ce dernier, j'exécutai les gestes habituels qui faisaient suite à ces instants : inspirer lentement, se décontracter et ouvrir les yeux - qui jusqu'ici étaient fermés pour ne pas recevoir les éventuels flashs de lumière de plein fouet.

Je me trouvais actuellement à la sortie d'une « spirale sidérale universelle », groupe nominal bien pompeux que nous abandonnions communément pour la plus simple dénomination « spirale ». Elles étaient les portes d'entrées et de sorties... vers d'autres saïn, autrement dit des « mondes ». Et ces derniers étaient très nombreux.

Le votre, la Terre, est celui que j'ai le plus fréquenté jusqu'ici. Le peu d'éther qui s'y trouve rend impossible l'utilisation de la magie mais cela semble être bien compensé par un développement technologique avancé.

Par ailleurs, Tetris était le saïn de monteurs de géants oiseaux au plumage multicolore et flamboyant.

Ou encore, Venarek était un monde essentiellement peuplés, non pas d'humains, mais de loups d'argent centenaires qui ont la capacité étonnante de parler.

J'avais aussi fréquenté Hordran, dont les habitants vouent un culte aux démons, ou encore Etlaar, dont la société est à dominance matriarcale...

Mais, plus important, le saïn où je venais d'entrer était Svana, une terre divisée en plusieurs royaumes et villes marchandes indépendantes. La magie y était omniprésente.

Chroniques d'un Passeur de Mondes (M/M)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant