Chapitre 3

275 36 8
                                    

Le tonnerre grondait lorsque Petite Lune atteint son territoire. Une sombre tragédie arrive...songea-t'elle. C'est un signe du Clan des Étoiles. Elle zigzagua entre les arbres, passa devant la combe sablonneuse et arriva au camp. À l'intérieur, c'était le chaos : les guerriers couraient et fouillaient dans tous les sens, les reines rapprochaient leurs chatons contre elle, les apprentis s'occupaient de les rassurer, Étoile de Flamme dirigeait avec son lieutenant,des patrouilles. Tous semblait choqués et la peur émanait d'eux.

Quand Tempête d'Or vit sa fille au milieu de la clairière, elle accourut auprès d'elle et la couvrit de mille caresses.

"Par le Clan des Étoiles, ma précieuse fille est revenu !"

Puis d'un ton plus grave elle ajouta :

"Que faisait-tu dans la forêt ? Petit Arbre est avec toi ?"

Petite Lune comprit alors la gravité de la situation : Petit Arbre avait disparu !!
Elle se précipita vers la mère de son ami, Cœur d'Eau. Celle-ci retenait la sœur du disparu, Petit Bourgeon, par la queue, en même temps d'appuyer sa tête contre l'épaule d'Éclat de Diamants, son compagnon.

"Que s'est-il passé ? P...pourquoi est-il parti ? s'enquit Petite Lune.

-Il...il t'as vu partir...et...et il a décidé de te suivre, renifla-t'elle. Nous...nous avons remonté sa piste...et elle s'arrête au...Chemin du Tonnerre !"

Elle hurlait au désespoir, désormais.

Sans écouter les commentaires de ses camarades, elle fila hors du camp, pris le même chemin vers les Quatre Chênes et arriva sur la route des Bipèdes. Là, au milieu de la route, gisait une petite forme couleur brune et blanche. Petite Lune traversa la route en vitesse, attrapa son ami et le traîna hors du chemin maudit.

"Petit Arbre ! Petit Arbre ! C'est moi, tout va bien, je suis là.

- Petite Lune... gémit-il. Aide moi, j'ai tellement mal...

- Où...où ça ? s'enquit-elle.

- Au...au dos..."

Chaque inspiration, lui demandait un effort considérable. Petite Lune tâta doucement son dos. Sa pâte longea la colonne vertébrale du chaton souffrant puis, arrivé au milieu du dos, plus rien.
En continuant plus loin, l'os était de nouveau présent. Un frisson parcourt le corps de la jeune chatte.

"Que se passe-t'il ? demanda le chaton à l'agonie.

- Ta...ta colonne...elle est...

- Brisée c'est ça ? termina t'il entre deux sanglots. Je le savais...

- Reste là, je vais aller chercher des remèdes et...

- Non ! la coupa-t'il. Le Clan des Étoiles m'appelle...j'aurais tellement voulu devenir un valeureux guerrier...sous le nom de... Cœur d'Arbre...

- Oui, c'était ton rêve et je l'ai gâché, murmura Petite Lune, tête basse.

- Non...ce n'est pas de ta faute...hier un arbre c'est abattu dans la forêt...j'ai su à ce moment-là que mon heure était venue...c'était le Clan des Étoiles qui m'appelaient...

La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant