Chapitre 8

180 20 3
                                    

"Mais de quoi tu parles ? Tu es sûre que ça va ?"s'énerva le chaton.

Elle posa sa queue sur l'épaule de l'ancienne. Soudain, le même tourbillon qui s'était formé le matin même, réapparut.
Petite Lune se retrouva dans le camp où deux chattes se faisaient face en se crachant dessus. Elle ne reconnu tout d'abord pas le paysage : un gigantesque incendie la surplombait ! Puis elle se souvient  de l'histoire que sa mère lui racontait dans la pouponnière : celle du du camp qui avait été gravement incendié.
Une des chattes était rousse pâle. Petite Lune la reconnut aussitôt : il s'agissait de sa mère ! Petite Lune fixa l'autre chatte : petite, menue, le pelage de couleur originaire blanche, yeux bleus...Il s'agissait de sa tante !! Elle écouta leur conversation.

"Cœur de Flamme m'appartient Plume d'Aurore ! Tu n'as pas le droit de me le prendre, tu m'as déjà bien assez pris ! sanglota Tempête d'Or.

- Je ne suis pas responsable de la mort de mes petits !

- Oh que si ! Tu voulais te venger de notre amour ! Comment as-tu pu ?

- Mais je n'ai rien fait ! Ce n'est pas de ma faute si Petit Souffle et Petite Larme sont morts ! C'est celle de...Et puis, je ne vois pas de quoi tu te pleins ! C'était mes petits !"hurla Plume Négligée, non, Plume d'Aurore.

Petite Lune resta bouche bée. Les petits, qui traînaient sur le sol, c'était ceux de Plume d'Aurore ! Mais dans ce cas là, pourquoi Tempête d'Or était si bouleversée ?

"Mais c'est Pelage de Flamme et MOI, tu m'entends ?! Ce sont NOUS qui les avons élevés ! Tout ça parce que TU avais fauté ! Tu as trahis le code du guerrier en voyant en guerrier du Clan du Vent !

- Tais-toi ! hurla Plume d'Aurore sanglotante.

- Comment il s'appelle déjà ?

- Tais-toi !

- Ah ! Oui il s'appelle... Patte de Léopard !"

Plume d'Aurore se jeta sur sa sœur. Petite Lune fut choquée par son agressivité ! La chatte blanche au pelage noirci par la fumée griffa plusieurs fois Tempête d'Or, tout en pleurant. Celle-ci tenta de se libérer, en vain. Le chaton contourna la scène de bagarre puis se dirigea vers les petites boules de poils qui traînait au sol. L'une était un mâle au pelage au pelage noir tacheter de blanc.Il ne respirait, malheureusement, plus et ses yeux bleus était globuleux. Petite Lune eut un pincement au cœur : il s'agissait tout de même de son cousin. Lorsqu'elle renifla l'autre chaton, une petite chatte au magnifique pelage gris, elle remua. Elle ouvrit les yeux et elle la fixa de ses yeux verts. Petite Lune fut frappée d'horreur ! Elle ressemblait totalement à Nuage de Larme, l'apprentie du lieutenant, Griffe d'Oiseau.

"Tu es Petite Lune n'est-ce pas ?

- Tu me...voies ?"

Le petit chaton souffrant hocha difficilement la tête. Petite Lune était intriguée ! Personne ne la voyait normalement.

"Tu dois te demander comment je peux te voir ? Eh bien..."

Elle eut une quinte de toux.

"Seuls les chats qui sont autorisés par le Clan des Étoiles peuvent te parler dans le passé...C'est à dire que seuls ce qui ne sont pas mort et que le Clan des Étoiles est venu voir en rêve, peuvent te voir...

- Mais, tu es...morte pourtant...nous n'avons aucune « Petite Larme » dans le Clan !

- En es-tu sûre ?"

Petite Lune eut un moment de réflexion puis une sorte de déclic se fit dans sa tête...

"Nuage de Larme..." souffla le chaton roux.

La boule de poils souffrante hocha la tête.

"Écoute moi ! J'ai un message pour toi !

- Un message ?

- Ils seront quatre et auront des pouvoirs inconsidérés. Puis, du clair de Lune surgira le Hibou aux yeux perçants et la Nature sera la terreur des amants. Cela engendrera une guerre : ce sera la fin d'une ère prospère."

Une prophétie... songea Petite Lune. La concernait-elle ? Oui sans doute !

🍁🍁🍁

"Petite Lune ? Petite Lune !"

Le chaton ouvrit doucement les yeux. Un doux rayon de soleil vint l'accueillir.

Déjà l'aube...murmura-t'elle.

Soudain elle reçu un coup de patte. Plume Négligée était penchée sur elle.

"Ça va ? s'inquiéta-t'elle.

- Oui...je crois...

- Alors tu acceptes de m'aider ?

- De quoi ?

- Bah tu sais, à propos de ce que je t'ai raconté..."

Petite Lune eut un regain d'énergie.

"Tu veux que je t'aide à retrouver ta dignité ? feula-t'elle. Tu es entièrement responsable de ta punition ! Tu n'avais pas qu'à voir un guerrier d'un autre clan en cachette !

- C...Comment...Comment sais-tu ça ? balbutia l'ancienne. Je ne te l'ai pas...dit...

- Ce n'est pas la question ! Nous n'avons plus rien à nous dire !"

Petite Lune tourna les talons et se dirigea vers le Clan : mieux vaut qu'elle se dépêche sinon elle aurait, encore, des ennuis...Elle ignora les cris de Plume Négligée qui la sonnait de revenir et elle fila dans le cœur de la forêt...

Le chapitre est terminé !!
Soyez nombreux à voter et
a commenter : cela me ferait très très plaisir!
Je vous adore💖💖💖
ClairdeLune1012

La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant