Un soleil de plomb pesait sur la clairière. Petite Lune pencha la tête sur le côté afin de mieux déchiffrer l'expression du visage de ses parents. Ils avaient l'air tendus, comme-ci ils cachaient quelque chose.
Sa mère, Tempête d'Or, brisa le silence pesant."N...Non, balbutia-t'elle. B...Bien sur que non...Pourquoi cette question ?
- Pour rien...pour rien...
- Tu es sur que tu vas bien ? ajouta son père, méfiant.
- O...Oui, bégaya sa fille.
- Ah de toute façon, Poil de Bourrache arrive !"s'exclama sa mère comme pour se convaincre elle-même.
Le guérisseur monta au niveau de la famille, la gueule pleine de remèdes.
Il les déposa délicatement sur le sol puis, examina la jeune chatte."Rien de grave ! assura-t'il. Cependant, je vais lui donner des graines de pavot afin de surmonter le choc."
Il lui donna les graines puis, Petite Lune se dirigea vers la pouponnière, flanquée de sa mère. La nuit était déjà là ainsi que la Toison Argentée, dans laquelle ses ancêtres les observaient. Elles se roulèrent en boule dans leur nid, l'une contre l'autre et fermèrent les yeux, les baignant dans le noir total.
🍁🍁🍁
Le lendemain, Petite Lune se réveilla au doux chants des oiseaux. Elle s'étira délicatement puis, se dirigea au cœur du camp. Là, elle s'assit et pris le temps d'humer la fraîche rosée du matin.
Tout va si bien...songea-t'elle.
Puis, elle se figea. Les événements de la veille lui revinrent en tête.
Petit Arbre...non...tout est de ma faute...
"Déjà réveillée ?"
Petite Lune fit un bon en arrière.
Petite Bourgeon !
"Oui, j'ai eu du mal à dormir !
- Moi aussi, souffla la jeune chatte endeuillée. Raconte moi tout ! Tu n'étais pas dans la forêt pour te défouler ! Où était tu passée ?
Réponds-moi ne fais pas l'innocente !- Q...quoi ?
- Répond-moi ! hurla-t'elle soudain.
- Suis-moi."chuchota Petite Lune.
Elles se dirigèrent vers le Petit Coin et se cachèrent derrière les tanières.
"Alors ! cracha Petit Bourgeon.
- Je suis aller dans la forêt pour me défouler. Je venais d'apprendre que Petit Soleil allait devenir apprenti et cela m'a brisée le cœur. Puis j'ai entendu des voix et..." sa voix se brisa.
Elle regarda longuement Petit Bourgeon. Elle ouvrit la bouche pour continuer mais aucun mots en sortit.
Petit Bourgeon leva la queue pour la stopper."Je sais ce que tu vas dire ! Je connais la fin ne t'inquiète pas ! dit-elle d'un air narquois. Je veux t'accompagner ! Je ne veux jamais te quitter ! Tu as essayer de sauver mon frère et je t'en serais éternellement reconnaissante. Je sais que tu n'étais pas seule, et désormais je serais dans tes aventures !
- Mais...
- Il n'y a pas de "mais" c'est sois ça, sois je dis à tous que tu va voir des chats d'autres clans !"
Devant l'air entêter de Petit Bourgeon, Petite Lune ne put protester.
"Ok c'est bon !"
Puis elle lui conta ses péripéties.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...
FanfictionAutrement est mon destin : La tension est tendue sur les rives du lac. Étoile de Flamme reçoit alors une nouvelle prophétie : " Ils seront quatre et auront des pouvoirs inconsidérés. Puis dans l'ombre du clair de Lune surgira le Hibou aux yeux perça...