Les feuilles des gigantesques chênes filtraient la douce lumière du soleil, baignant la clairière d'une faible et rassurante lueur. Les oiseaux gazouillants brisaient le calme pesant.
" Alors ? s'empressa Boule de Rayures.
- Eh bien...lorsque j'ai posé la question à mes parents, ils avaient l'air...mal à l'aise !
- C'est tout ? soupira Petite Rivière.
Mais on peut en avoir pour des lunes à retrouver nos parents biologiques !- Attendez ! Il faudrait...
- Mais que se passe-t-il ici ? Oh... "
Tous les chatons se tournèrent en entendant cette voix.
Une voix trop familière... songea Petite Lune. Tempête d'Or !
Elle vit sa mère s'approcher d'un pas lourd vers la clairière.
"Que...que faites-vous là ? souffla-t'elle d'une petite voix.
- Nous cherchons la vérité sur nos origines ! annonça avec fierté Petit Étourneau.
- Je vais aller droit au but ! cracha Petite Rivière. Es-tu vraiment notre mère ? "
Un bruit de pas se fit entendre.
"Tempête d'Or ? Petite Lune ? Petit Bourgeon ? Que...faites vous ici ?
- Étoile de Flamme ! s'écria Petite Lune.
- Alors ? s'impatienta Boule de Rayures.
- Je...c'est... balbutia Tempête d'Or. Étoile de Flamme ?
- J'ai entendu la discussion, murmura-t'il le regard sombre. Effectivement vous êtes nos chatons. "
Petit Étourneau poussa un cri déchirant.
"Pourquoi nous l'avoir caché ? sanglota le chaton.
- Oui pourquoi ? ajouta Petite Rivière.
- C...comprenez-nous ! Nous étions obligés ! miaula le chef. Vous vous souvenez les histoires de la pouponnière ? Celle avec le cruel Patte de Braise ? Eh bien...vous êtes nés quelques jours après la rude bataille. Nous voulions vous protéger...
- Quand vous êtes nés, continua Tempête d'Or, nous avions peur que Patte de Braise revienne et nous savions à quel point il détestait notre famille. Nous avions alors décidé de vous séparer afin qu'il ne sache pas qui vous êtes pour nous.
- Mais je ne comprends pas, murmura Petit Bourgeon. Pourquoi Petite Lune fait-elle partie, alors, du Clan du Tonnerre ?
- C'était la plus faible de vous quatre, soupira Étoile de Flamme. Nous craignons qu'elle ne survive pas en dehors de son Clan alors nous l'avons gardé avec nous.
- C'est incroyable ! "s'écria soudainement Petit Hibou.
Mince ! J'avais oublié qu'il était là ! pensa Petite Lune.
"Et que va-t'on faire maintenant ? s'écria Petite Rivière. Hors de question que je quitte le Clan de la Rivière !
- En ce qui me concerne, je rejoindrai avec plaisir mes vrais parents. On ne m'apprécie pas au Clan du Vent ! murmura Petit Étourneau.
- On ne pouvait espérer mieux ! "
Tempête d'Or et Étoile de Flamme se précipitèrent vers Petit Étourneau et le couvrirent de mille caresses. Puis, ils se tournèrent vers Petite Rivière et Boule de Rayures, les yeux pleins d'espoir.
"Alors ? murmura la reine roux pâle.
- C'est d'accord pour moi ! fit le chaton de l'Ombre. De toute façon je ne me suis jamais senti à l'aise dans mon ancien Clan.
Ses parents accueillir Boule de Rayures avec plaisir. Tempête d'Or sanglotait à la fois de plaisir et de regrets.
Petite Lune bombait le poitrail, fière de sa véritable famille. Cependant elle avait tout de même un pincement au cœur : Petite Rivière avait refusée ! Elle n'avait pas voulu se joindre à sa véritable famille."Jamais je ne rejoindrai des chats qui ont décidé de m'abandonner à ma naissance sous prétexte qu'un chat leur faisait peur ! " avait-elle craché, avant de partir brusquement.
Petite Lune avait été tout d'abord choquée par sa réaction puis son sentiment était devenu compréhensif.
Ses parents mirent ses frères et elle sur leur dos et ils se dirigèrent vers l'entrée du Clan."La forêt est encore plus grande et plus belle que ce que j'imaginais ! s'extasia Petit Étourneau.
- Oui et le gibier est abondant, ajouta Boule de Rayures. Pas comme au Clan de l'Ombre ! D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir toujours fait parti du Clan du Tonnerre !
- Alors tant mieux ! ronronna Étoile de Flamme.
- Regardez !" dit doucement Tempête d'Or nous arrivons.
🍁🍁🍁
Ils entrèrent dans le Clan, sous le regard interrogateur de leurs camarades.
"Regardez ! cracha Cœur de Pierre en sortant de la tanière des guerriers. Étoile de Flamme à encore ramener des chats domestiques !
- Calme toi Cœur de Pierre ! Je suis sûre que notre chef a une excellente raison ainsi que sa compagne, dit calmement Fleur de Mimosa.
- Oui, ajouta Belle de la Saison. Tu devrais apprendre à mieux faire confiance à notre chef !
- Ne me dites pas ce que je dois faire !" feula Cœur de Pierre.
Petite Lune vit son père se retenir d'intervenir. Il la déposa au sol puis, alla enlever Petit Étourneau et Boule de Rayures du dos de leur mère, puis, il sauta sur le promontoire.
"Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rapproche du promontoire pour une assemblée du Clan."
Petite Lune admira son père : il était si fort, si beau, si respecter et responsable...
"Bien ! Je devine à vos aires surpris et méfiants que vous vous demandez, qui sont ces adorables chatons ?! Et bien vous souvenez-vous ?
- Ce ne serait pas deux de vos chatons sois disant disparu ?
- Effectivement Patte d'Abeille ! Tu as vu juste !
- Mais où est la quatrième ? questionna Rose Trémière.
- Nous...ne l'avons pas encore retrouvé...Malheureusement...
- Oh ! Tu m'envoie confus Étoile de Flamme.
- Comment se prénomment-ils ? demanda Serres d'Aigle.
- Je m'appelle Boule de Rayures ! couina le chaton.
- Et...Et moi Petit Étourneau, balbutia la petite boule rousse.
- Petit Étourneau ! Boule de Rayures ! acclama le Clan.
- Bon ! Je ne veux pas gâcher les festivités mais ils ont fait beaucoup de chemin aujourd'hui alors, mieux vaut qu'ils aient se coucher tôt ! s'exclama Tempête d'Or. Allez ! Venez mes chatons !"
Petite Lune n'en revenait pas : son père avait menti à son propre clan en disant qu'il avait perdu ses frères et sa sœur ! Alors qu'il les avait tout simplement confiés aux autres chefs !
Tempête d'Or attira Petite Lune et ses frères vers la pouponnière. Ils se lovèrent près de son giron chaud. Petite Lune n'en croyait pas ses yeux ! Elle avait désormais une véritable famille ! Elle ne jouerait plus jamais seule.Un jour, Petite Rivière nous rejoindra et alors nous formerons une famille complète. S'il vous plaît guerriers de jadis ! Faites qu'un jour elle soit parmi nous, bien qu'elle soit déjà dans mon cœur...
Petite Lune évoqua silencieusement ses paroles au Clan des Étoiles et elle s'endormie, les rêves pleins de malices et d'espoir.
Et voilà !!! Le chapitre 5 est terminé !!! J'espère qu'il
Vous à plus ! Dites le moi en commentaire s et n'hésitez
Pas à voter ! Je vous adore !! ❤️❤️❤️❤️
ClairdeLune1012
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...
FanfictionAutrement est mon destin : La tension est tendue sur les rives du lac. Étoile de Flamme reçoit alors une nouvelle prophétie : " Ils seront quatre et auront des pouvoirs inconsidérés. Puis dans l'ombre du clair de Lune surgira le Hibou aux yeux perça...