La saison des feuilles mortes touchaient à sa fin, pour faire place à la saison des feuilles blanches...Un doux rayon de lune éclairait cependant la clairière. Les chatons se tenaient face à face.
"Boule de Rayures et Petite Lune ! Allez chercher Nuage de Larme ! Petit Étourneau et moi, on vous attend dans la clairière, ordonna Petite Rivière."
Petite Lune acquisa. Elle fit signe à Boule de Rayures de la suivre puis, elle entra dans la tanière des apprentis. Tous dormaient. Petite Lune pris soin de ne pas marcher sur les queues et les pattes qui traînaient ici et là. Nuage de Larme se trouvait tout au fond. Son pelage argenté reflétait la Lune.
"Nuage de Larme ? Nuage de Larme !
- Hmm...À c'est toi Petite Lune...Qu'il y a-t-il ? murmura l'apprentie ensommeillée.
- Il faut ABSOLUMENT que tu me suives ! C'est très important et ne pose PAS de question !! chuchota le chaton.
- Mais je dormais...C'est si urgent ?
- OUI !! s'impatienta Petite Lune.
- Bon ok je te suis !"
🍁🍁🍁
L'aube allait bientôt se lever : il fallait faire vite avant que tout le Clan se
réveille ! Au milieu de la clairière se tenait Plume Négligée, encadrée de Petite Rivière et Petit Étourneau. L'ancienne s'impatientait en grondant gentiment sa nièce et son neveu. Elle écarquilla les yeux lorsqu'elle vit Petite Lune accompagnée de Boule de Rayures et de Nuage de Larme. Petite Lune avait menti sur un point à ses frères et sa sœur : elle leur avait dit que Plume Négligée croyait que ses DEUX chatons étaient morts alors que, Petite Lune savait qu'au fond d'elle, Plume Négligée connaissait la survie de Nuage de Larme...
Ils furent tous les six réunis dans la clairière."Nuage de Larme...,commença Plume Négligée.
- On lui a tout raconté ! fit Petit Étourneau a l'attention de sa sœur rousse.
- Nuage de Larme...,continua Plume Négligée. Avant toute chose, je veux que tu saches que je t'ai toujours aimé et que je t'aimerai toujours..."
La Belle apprenti grise la regarda, consternée.
"Plume Négligée n'est pas mon vrai nom et je ne suis pas plus une ancienne...Je...J'ai exactement l'âge de Tempête d'Or...ma sœur..."
L'ancienne baissa la tête. Nuage de Larme poussa un cri de stupéfaction.
"Si vous m'avez réveillé juste pour ça, je vais vous le faire payer ! menaça-t'elle.
- Nuage de Larme...Tu le sais au fond de toi..., murmura Boule de Rayures.
- Oui, souffla-t'elle. Et je crois que je l'ai toujours sût !"
Elle leva sa tête vers l'ancienne. Sa colère s'était transformée en tristesse infinie.
"Tu es...Plume d'Aurore...ma mère ! sanglota la chatte aux yeux verts. Et...j'avais un frère, Petit Souffle...il a péri dans l'incendie...
- C'est exact..., chuchota Plume Négligée. Oh, Ma fille !!! Je suis tellement désolé, je..."
Nuage de Larme courut les quelques longueurs de queue qui les séparaient pour Ce presser contre sa mère, tout en sanglant. Petite Lune échangea un regard avec tout ses frères et sa sœur, d'un air ravi ! Leur famille était plus que complète !
"Ton père est...
- Je ne veux pas le savoir, feula Nuage de Larme. J'ai retrouvé ma mère et c'est le plus important. Je me fiche de qui est mon père : qu'il soit un chat du Clan ou pas ! Je me souviens que lorsque j'étais petite, Plume Négligée non ! Plume d'Aurore ! Toi ! Tu veillais sur moi, même si je ne savais pas qui elle était pour moi ! Je ne me souviens pas d'un chat qui veillait sur moi ou que, si il soit d'un autre Clan, prenne des nouvelles de moi ! Ma seule et unique famille pour moi, c'est vous : Plume d'Aurore...Petite Lune...Petite Rivière...Boule de Rayures...Petit Étourneau...Étoile de Flamme...Tempête d'Or... ! C'est MA famille !
- Et nous sommes la tienne ! " affirma Petit Étourneau.
Ils arrêtèrent de parler lorsqu'un miaulement se fit entendre. Étoile de Flamme, flanqué de Tempête d'Or et de Griffe d'Oiseau, se tenait vaillamment sur le promontoire.
"Que se passe-t-il ? Vous êtes déjà levés ?"s'enquit Tempête d'Or. Son regard se durcit lorsqu'elle vit sa sœur.
"Plume Négligée ! Je t'ai interdit de t'approcherais de MES enfants ! cria-t'elle.
- La vérité a été dévoilée, Tempête d'Or ! Tes enfants et ma fille savent qui je suis pour eux !"
La chatte rousse pâle cracha de dégoût.
Elle descendit du promontoire et ses quatre enfants se précipitèrent vers elle, la couvrant de mille caresses. Étoile de Flamme les rejoints."Elle ne nous a pas fait de mal Maman !
Tu n'as pas de soucis à te faire ! Tu seras toujours notre mère !- Et tu seras toujours ma seule et préférée compagne !" ajouta leur père.
Il enroula sa queue autour de sa compagne et pressa son museau contre le sien.
"Je t'aime ! Je t'aime et ce pour toujours ! affirma-t'il.
- Moi aussi..."
Petite Rivière fit une drôle expression dégoûtée.
Tempête d'Or se pressa encore plus contre le chef, des chatons entre ses pattes. Puis elle tourna la tête vers Plume Négligée. Petite Lune admira la scène."Je suis vraiment désolée Plume d'Aurore ! On peut repartir à zéro ?!
- Et bien entendu tu ne seras plus une ancienne ! ajouta Étoile de Flamme.
- Hmmm...Laisser moi réfléchir ! Bien sûr que oui !!! s'écria la chatte blanche.
- Nous sommes désormais une VRAIE et unique famille...Pour toujours et à jamais..., couina Petite Lune.
- Ouais Cousine",sourit Nuage de Larme.
Tous ronronnèrent. Petite Lune était si fière ! Cependant elle remarqua que Fleur de Vigne les observaient, tapie dans un coin, le regard empli de haine et de tristesse. Le chaton se demanda pourquoi elle les regardait comme ça puis Petite Lune se dit que ce n'était pas le plus important ! Elle avait sa famille qui était au complet ! Tout se passait à merveille, ou presque ! Ce n'était que le début de son histoire...
Prochain chapitre avec impatience ! Je vous adore mes chatons !! Ps : merci pour les votes et les commentaires !! ♥️♥️♥️♥️♥️🌹🌹🌹🌹💍💍💍💍
ClairdeLune1012
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...
Fiksi PenggemarAutrement est mon destin : La tension est tendue sur les rives du lac. Étoile de Flamme reçoit alors une nouvelle prophétie : " Ils seront quatre et auront des pouvoirs inconsidérés. Puis dans l'ombre du clair de Lune surgira le Hibou aux yeux perça...