Chapitre 12

166 15 0
                                    

Une tempête de neige soufflait dans le camp. Cela faisait deux jour qu'elle ne cessait pas. Deux jours que Petite Lune, sa sœur, ses frères et sa meilleure amie étaient confinés dans la pouponnière. Étoile de Flamme, Plume de Tourterelle et Éclat de Diamant venaient leurs apporter du gibier de tant en tant mais ils les empêchaient à tout prix de sortir ! Petite Lune se leva, n'en pouvant plus et passa une tête a travers le rideau de ronce de la pouponnière. Au même moment, Étoile de Flamme monta sur le promontoire et feula :
"Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rapprochent pour une assemblée du Clan."

Tempête d'Or sortit enfin de la pouponnière suivie de Cœur d'Eau ainsi que tous les chatons sur les talons. Les guerriers aussi se pressèrent devant le promontoire.
Petite Lune se mit à côté de sa mère et de Petit Bourgeon. Elle remarqua que la moitié des guerriers avaient un air triste et l'autre moitié, étonnés ne savant pas ce qu'il se passait. Petite Lune savait que ce qui allait être révélé n'était pas une bonne chose ! Étoile de Flamme s'avança, flanqué de Griffe d'Oiseau et Poil de Bourrache.

"Chats du Clan du Tonnerre ! Voilà un jour entier que Plume d'Oie était malade...Et aujourd'hui, la maladie l'a emporté. Elle chasse désormais sur le terrain du Clan des Étoiles..."

Petite Lune émit un miaulement choqué de désespoir et de tristesse, tout comme ses camarades.

"Pour la plupart, Plume d'Oie était née avant nous tous, et elle a eut une vie d'une grande guerrière ! continua le chef, peiné. Elle était respectée et aimée de tous et désormais, elle a rejoint ceux qui l'attendaient ! Sachez que Poil de Bourrache a tout fait pour la sauver mais elle était malheureusement trop âgée."

Étoile de Flamme fit une pose et fouetta l'air avec sa queue pour ordonner à Patte d'Abeille, Fleur de Vigne et Fleur de Mimosa, d'aller chercher le corps de l'ancienne. Ils disparurent un moment, réapparurent et déposèrent le corps au milieu de la clairière, pour que les chats du Clan l'entourent.

"Poil de Loutre et Plume d'Oranger sont eux aussi atteints par la maladie. Ils ont donc été transférés dans la tanière du guérisseur. Je demande à TOUS le Clan de ne pas vous approcher d'eux ! Notamment Truffe Noire !"

Le guerrier hocha la tête, dégoûté et inquiet pour sa compagne.

"Et toi Plume de Tourterelle !"finit par miauler le chef.

Celle-ci hocha pensivement la tête. Elle devait s'inquiéter pour son jeune frère.
Petite Lune sentit son cœur se serrer en voyant le cœur sans vie de l'ancienne. Elle avait été tellement valeureuse !

"Nous la veillerons ce soir comme il se doit ! dit ensuite Étoile de Flamme.

- Plume d'Oie ! cria soudain Œil de Tigre.

- Plume d'Oie !" répéta Pelage de Panthère.

Et tout le Clan cria son nom à l'unisson. Petite Lune cria si fort que ses poumons la brûlèrent mais elle s'en fichait. Plume d'Oie le méritait bien !

🍁🍁🍁

Une demi-lune s'était écoulé depuis cette horrible tragédie. Poil de Loutre et Plume d'Oranger commençaient à aller mieux. Lors de l'assemblée les autres chefs avaient rapportés que eux aussi avaient été touchés. Pelage d'Herbe et Sans-Moustaches, du Clan de l'Ombre avaient malheureusement péris. Plume d'Argent était alors la nouvelle lieutenante et la nouvelle mentor de Nuage de Roseaux.
Du côté du Clan du Vent, personne n'avait trouvé la mort mais Queue de Renard était gravement malade ! Et enfin du Clan de la Rivière, avait rejoins le Clan des Étoiles et Étoile soupçonnait Étoile du Lac d'avoir perdue une vie.

"Elle avait l'air très fatigué ! disait le chef du Tonnerre. Comme ci elle avait été malade."

Étoile de Flamme avait tenu au courant tous les chats qui n'avaient pas pu venir  à l'assemblée, y compris Petite Lune, ses frères, sa sœur et sa mère.
D'ailleurs Petite Lune était très inquiète pour son père : il toussait et avait beaucoup de fièvre depuis plusieurs jours.
Après avoir longuement réfléchi, Petite Lune monta sur le promontoire. Sa mère y était depuis plus d'une demi-heure avec Poil de Bourrache et le chef. Elle passa la tête à l'intérieur de la tanière et fut horrifiée par la scène. Étoile de Flamme était étendu sur le sol, sans vie. Tempête d'Or avait mit sa truffe dans sa fourrure et Poil de Bourrache avait la tête baissée.
Petite Lune se précipita vers son père, ignorant qu'elle n'avait pas le doit d'entrer, et enfouit son museau dans le pelage de son père.

"Petite Lune !!! cria Tempête d'Or. Tu n'as pas le droit d'entrer ! Pourquoi faut-il tout que tu désobéisses ?!"

Sa mère commença à la pousser vers la sortie.

"Il est mort ?" sanglota Petite Lune.

Elle regarda son père par dessus l'épaule de sa mère. Elle n'eut pas le temps de lui répondre, que le flanc de son père se souleva. Tempête d'Or abandonna l'idée de pousser sa fille au dehors de la tanière et se précipita vers son compagnon, le couvrant de milles caresses.
Celui-ci lui répondit en lui léchant l'oreille. Puis il aperçut Petite Lune. Il lui fit un signe de tête pour qu'elle approche. Celle-ci approcha timidement, puis elle se pressa contre son père.

"J'ai cru que tu étais mort..., sanglota-t'elle.

- Tu veux que je te rassure ?! J'en suis à ma septième vie donc ne t'inquiète pas !"

Petite Lune fut très touchée que son père lui dise le nombre de vie qui lui restait : normalement il n'avait pas forcément le droit. Soudain elle entendit des petits bruits de pas au début intimidés qui s'accélèrent vers le chef.

Mes frères et ma sœur..., songea-t'elle.
Tempête d'Or avait dû aller les chercher !

Petite Lune sentit les trois autres boules de poils se presser contre leur père.

"Est-il totalement guéri ? demanda Tempête d'Or à Poil de Bourrache.

- Normalement oui ! En tout cas il ne risque plus de contaminer qui que ce soit ! répondit le guérisseur. Mais je vais lui donner des graines de pavot pour qu'il se repose.

- Merci !"

Tempête d'Or quitta le guérisseur et s'installa autour des chatons, de façon à former un cercle de fourrure autour d'eux. Étoile de Flamme caressa le flanc de la reine rousse pâle de sa queue.

"Je vais bien ! Ne vous inquiétez pas !"

Petite Lune avait eut tellement peur ! Mais maintenant c'était sur : l'épidémie avait été éradiquée du Clan !

Chapitre terminé ! Merci à vous tous pour tout vos encouragements !
Ps : merci pour les votes et les commentaires !
Gros bisous 😘❤️😍😻
ClairdeLune1012

La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant