Chapitre 7

201 20 2
                                    

Petite Lune était glacée d'horreur. Elle se précipita vers sa sœur et se mit à lécher ses poils trempés. Elle était si froide !

"Maman ! hurla-t'elle. Papa ! Poil de Bourrache !"

Elle était désespéré ! Ses parents était en patrouille et Poil de Bourrache cueillait des remèdes. Ses frères se mirent à l'aider. Soudain, Plume Négligée, une ancienne autrefois valeureuse guerrière, les poussa violemment et ordonna aux guerriers d'aller chercher des toiles d'araignées pour Nuage de la Forêt et des fougères sèches pour Petite Rivière. Celle-ci hoqueta lorsque Plume Négligée lui appuya doucement sur le ventre.

"Comment l'avez-vous retrouver ?

- C'est Nuage de la Forêt qui m'a retrouvé", souffla Petite Rivière.

Celle-ci rampa vers l'apprenti et se colla à lui. Elle lui lécha l'oreille. Il remua à ce contact.

"Emmenez le dans la tanière du guérisseur !"

Plume Négligée suivie les guerriers portant l'apprenti et ils disparurent derrière le rideau de lierre, flanqués par l'ancienne.

"Tu vas bien Petite Rivière ? s'enquit Boule de Rayures.

- Que faisais-tu de l'autre côté de la frontière ? demanda Petit Étourneau.

- Je...me suis rendu compte que...je ne pouvais pas survivre sans ma famille ! J'ai donc décidé de traverser la rivière seule et je suis tombé. Nuage de la Forêt m'a sauvé ! Je lui dois la vie...

- Tu ne peux pas savoir à quel point nous sommes heureux de cette excellente nouvelle.

- Mouais..."

Petite Lune dévisagea sa sœur, puis elle posa sa patte sur son dos. Soudain, la forêt tourbillonna autour d'elle. Elle se retrouva aux Rocher aux Soleil. Elle vit sa sœur dans la rivière : elle essayait de garder la tête au dessus de l'eau afin de ne pas se noyer. Nuage de la Forêt apparu brusquement et attrapa Petite Rivière par la peau du coup. Il la tira de toutes ses forces et la fit sortir de l'eau. Petite Lune voulut l'aider mais ses pattes l'empêchèrent de bouger. La forêt disparu et elle se retrouva dans le camp. Elle écarquilla les yeux, ne comprenant pas ce qui venait de se passer.

Elle secoua vivement la tête et suivi sa sœur dans la tanière de Poil de Bourrache. Elle se doutait que Petite Rivière allait voir son sauveur...

"S'il te plaît, attends moi là !

- Comme tu veux !" répondit Petite Lune d'un haussement de tête.

🍁🍁🍁

Petite Lune faisait les cent pas depuis longtemps et avait mal à sa patte. Elle osa tout de même jeter un coup d'œil à l'intérieur : sa sœur était collée à Nuage de la Forêt. Elle se releva, donna une pichenette sur la tête de l'apprenti-guerrier et se dirigea vers Petite Lune. Elle lui adressa un vif regard.

"Il faut que je vous parle !" dit-elle.

Elle appela Petit Étourneau et Boule de Rayures puis fit un signe de queue à Petite Lune.

"Emmène nous hors du Clan, quelque part où les autres ne peuvent pas nous entendre !

- Mais...Nous...

- Fait ce que je te dis !

- Bon, si tu veux..."

Elle sortit discrètement du camp, puis se plaça derrière un grand hêtre.

"Qu'est-ce qu'il y a ? s'impatienta le chaton roux et blanc.

- Oui ! J'ai froid moi ! grogna Boule de Rayures.

- Ok...souffla Petite Rivière. Vous ne trouvez pas étrange que j'ai survécu à la noyade ? Que je me suis guérie, comme ça ?

- Si...Effectivement, cela m'a interpellé...murmura Petit Étourneau.

- Je...trouve ça bizarre que du jour au lendemain nous soyons réunis...dit la chatonne foncée.

- Enfin, que TU nous ai rejoins après ! Moi je ne vois rien d'anormal, tu te fais des illusions ! Tu vois ! La noyade fait effet ! râla Boule de Rayures.

- Il n'a pas tout à fait tord, feula Petite Lune. En attendant je n'ai rien appris de nouveau et je me gèle ! Alors si tu penses que...

- Les enfants ! s'écria Étoile de Flamme. Que faites-vous là ?"

Il se tut lorsqu'il vu Petite Rivière.

"Par le Clan des Étoiles ! Tempête d'Or ! Vient !" hurla-t'il.

Leur mère apparut et resta interdite, mais ses yeux écarquillés la trahissaient. Elle s'approcha de Petite Rivière aux côtés du chef puis ils se pressèrent contre le chaton. Tempête d'Or attira les trois autres près d'elle, et Petite Lune goutta enfin au plaisir d'une famille au complet.

"Vous ne manquerez pas d'amour mes petits...Votre mère et moi, vous défendront au péril de notre vie !"

🍁🍁🍁

"Petite Lune ? Petite Lune !"

Une voix l'appelait, la réveillait...Petite Lune ouvrit les yeux avec peine et releva doucement la tête. Il faisait encore nuit puisque les doux rayons de la Lune éclairait la pouponnière d'une faible lueur. Elle distingua la fine silhouette de Plume Négligée.

"Viens", lui souffla l'ancienne.

Petite Lune se leva délicatement, en prenant soin de ne pas réveiller ses frères, sa sœur et sa mère, puis, elle suivit l'ancienne. Celle-ci l'emmena discrètement hors du camp, après avoir distrait Pelage de Sable : le garde.
Elle pris Petite Lune dans la gueule et l'emmena dans la forêt. Plume Négligée s'arrêta, après plusieurs minutes de course, et déposa Petite Lune sur les Rochers au Soleil.

"Qu'est-ce que tu veux ? fit Petite Lune dans un bâillement.

- Te raconter mon histoire !

- Qu'est-ce que j'en ai à faire ! Je veux retourner me coucher !

- Regarde moi Petite Lune !"

Elle planta ses yeux bleus glacés dans le regard du chaton.

"C'est pour moi la seule, l'unique occasion de te parler !

- Comment ça ?

- Ta mère, ma sœur, ne veut pas que je t'adresse la parole ! Alors écoute mon histoire !"

Petite Lune fut glacée d'effroi. Plume Négligée était la sœur de sa mère, donc...c'était sa tante ! Mais pourquoi Tempête d'Or lui avait caché. L'ancienne, en faite jeune, murmura :

"Seul la Lune pourra me sortir de mon malheur !"


Et voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plus ! N'hésitez pas à me le dire en commentaire et à voté si il vous plait vraiment ! Je vous adore !
ClairdeLune1012♥️

La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant