Le ciel était noir d'orage. La pluie tombait et de grands vents violents balayaient la clairière. Petite Lune était figée sur place. Il fallait qu'elle LES aide...Il fallait qu'elle LE sauve...Mais elle devait distraire sa mère et les guerriers...
"Maman !!! miaula-t'elle, d'une voix plaintive. Ils vont vraiment les attaquer ?
- Oui mon cœur..., souffla-t'elle.
- NOOONN !!! hurla Petite Rivière. Pas ça !!!"
Ses frères, sa mère et elle entourèrent Petite Rivière. Le Clan de la Rivière était une part d'elle. Elle y avait vécu pendant trois lunes.
Petite Lune devait éviter cette guerre. Pour les Clans, pour sa sœur. Elle se détacha du câlin familial pour aller vers le petit coin : elle pourrait sortir en cachette par le passage secret qu'elle avait si souvent utilisé. Tempête d'Or l'intercepta dans son élan."Où vas-tu ? demanda-t'elle, méfiante.
- Je vais au petit coin.
- Tu as cinq minutes ! Après ce délai, si tu n'ai pas revenue, je viendrai te chercher !
- Ok !" couina-t'elle.
Petite Lune fila en vitesse. Elle retient sa respiration le temps du passage et se retrouva dans la forêt. Si seulement elle pouvait avoir la vitesse de Boule de Rayures. Soudain, il apparut à côté d'elle dans sa course.
"Boule de Rayures ?! s'écria-t'elle. Qu'est ce que tu fait la ?
- Je te retourne la question ?! Tu étais censée allez au petit coin !
- Je ne veux pas qu'il y ait des morts dans une bataille inutile !
- Mais ils ont tué Nuage Bleu !
- Tu crois vraiment ?! Ça ne t'ai pas venu à l'idée que Étoile du Lac tient trop à Petite Rivière ?! Et tu ne t'es pas demandé comment du sang était arrivé sur les pattes de Poil de Braise ?
- ...
- Mais...Comment as-tu réussi à sortir du Clan sans que Maman te voit ?!
- Je suis toujours dans le camp !
- Quoi ?! s'ébahit Petite Lune. Mais...Mais...
- Il se trouve que Petit Étourneau a une intelligence sur développée et il savait ce que tu allais faire. Il nous a dit que si on avait déjà put entrer en contact par la pensée, qu'on pouvait le refaire et...me voici !
- Je...C'est...
- Impossible ?! Non puisque je suis bien là ! Bien ! Suis moi, je vais t'emmener à la bataille !
- Attends !! Tu crois que...On communiquait par la pensée la première fois où on s'est tous rencontrés ?!
- J'en suis certain !
- Mais...Maman ne se doute de rien ?
- Non nous nous sommes mis seuls dans la pouponnière et Maman est restée dehors : on a rusé !
- Mais comment tu peux m'aider ?!
- En te poussant !"
Le chaton robuste se plaça derrière elle et la poussa de toutes ses forces. Petite Lune se retrouva propulsé en deux secondes, au niveau de la bataille.
"Incroyable..., fit-elle, impressionnée. Mais je pense qu'il ne faut pas qu'on montre nos pouvoirs, pas pour l'instant en tout cas...
- Et nous sommes du même avis ! Allez ! Va empêcher cette bataille et surtout, reste en vie !
- Je te le promets !"
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...
FanfictionAutrement est mon destin : La tension est tendue sur les rives du lac. Étoile de Flamme reçoit alors une nouvelle prophétie : " Ils seront quatre et auront des pouvoirs inconsidérés. Puis dans l'ombre du clair de Lune surgira le Hibou aux yeux perça...