Chapitre 16

232 17 6
                                    

Cela faisait plus d'une heure ! Une heure que Petite Lune était revenu au camp ! Une heure qu'elle était allongée dans la clairière à attendre !Une heure que les guerriers n'était pas revenu ! Une heure que sa mère ne cessait pas de la gronder pour son insolence, sa désobéissance...
Petite Lune ne l'écoutait même plus tellement son ventre était noué. Des questions tournait en boucle dans sa tête : Il y a-t-il des morts ? Son père a-t-il perdu une vie ? Qui a gagné ?
Petite Lune crut que sa tête allait exploser !
Soudain, elle vit des chats apparaître ! Tous blessés, sanglants, avec des entailles profondes ou des oreilles déchirées...Elle voulut se précipiter vers eux, comme ses frères et sa sœur mais Tempête d'Or les retenus avec sa queue.
Petite Lune remarqua que Cœur de Pierre était encore là ! Cette traîtresse n'avait pas le droit ! Pas après ce qu'elle avait fait !
Étoile de Flamme et Griffe d'Oiseau montèrent sur le promontoire en vitesse pour réunir le Clan. Tout les guerriers étaient revenus et tous les chats s'étaient réunis en cercle. Petite Lune entendit des cris choqués. Elle parvenait à s'avancer, difficilement. Elle arriva au premier rang et crut que son cœur allait se briser. Un corps était étendu dans la clairière, la fourrure ensanglantée, les yeux globuleux...
Elle sentit quelqu'un se presser contre elle. Lorsqu'elle tourna la tête, elle découvrit que c'était Petite Bourgeon.
Étoile de Flamme commença à parler :

"Chats du Clan du Tonnerre...Les chats fautifs tel que Poil de Braise et Épine de Ronce ainsi que ceux qui les ont suivis, des deux Clans, ont été bannis et certains blessés grièvement. Nous avons gagné la bataille...mais à quel prix ?! Nous avons gagné mais nous avons aussi perdus...Aujourd'hui, une valeureuse guerrière a été tué ! Il s'agit de Cœur de Nuit, comme vous avez pu le constater...Sachez que Cœur de Nuit a préféré sacrifier sa vie pour son apprenti, Nuage Doré..."

Étoile de Flamme fit un temps d'arrêt. Petite Lune regarda Nuage Doré : il tremblait encore et Poil de Bourrache tentait de l'apaiser.

"Cœur de Nuit, reprit le chef. Était une de nos meilleures guerrières...Elle avait foi, courage et plus encore...
Elle a survécu assez longtemps afin de me transmettre sa dernière faveur : de nommer Nuage Doré guerrier ! Et je m'opposerai pas à sa décision car il est plus que près !"

Nuage Doré, qui allait déjà mieux, releva la tête surpris.

"Nuage Doré ! Approche !"

L'apprenti s'approcha, timidement et tremblotant, mais gardant la tête haute.

" Moi Étoile de Flamme, chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur cet apprenti, il a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage Doré promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

- Oui ! cria le chat, déterminé.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : Nuage Doré tu t'appelleras Poil Doré. Nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière et nous rendons hommage à ton courage et ta bravoure !"

Poil Doré lécha l'épaule d'Etoile de Flamme après que celui-ci lui est touché la sienne avec son museau et le Clan acclama son nouveau nom.

"Ce n'est pas tout ! Un autre apprenti a fait preuve de valeur en montrant à quel point défendre son camp l'importait : Nuage de le Forêt !"

L'apprenti sursauta en entendant son nom. Il n'avait pas participé à la bataille à cause d'une blessure qui avait beaucoup de mal à cicatrisé et parce que Étoile de Flamme n'avait pas voulu risqué l'autre vie d'un apprenti qui avait été blessé dans les dernières lunes. Cependant, Petit Étourneau avait rapporté à Petite Lune que Nuage de la Forêt avait veillé au bien de chacun durant la bataille.
Nuage de la Forêt s'approcha, intimidé.
Étoile de Flamme répéta les mêmes paroles que pour Nuage Doré.

La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant