Une demi-lune s'était écoulée...Une demi-lune de paix et d'amitié...Tout le Clan se portait désormais au mieux !Petite Lune était en train de jouer dans la clairière encore enneigée avec une boule de mousse. Tout était calme...Il ne lui restait, à elle, à ses frères et à sa sœur, plus qu'une Lune avant de devenir apprentis. Nuage de Soleil était à l'autre bout de la clairière, en train de grignoter un moineau. Il était devenu bien plus fort et musclé qu'avant. Il se leva soudainement et s'approcha dans pas lent vers Petite Lune. Ignorant la neige qui s'en mêlait dans son pelage. Elle détourna son regard de lui : elle lui en voulait toujours et ne voulait pas l'entendre. Il s'arrêta pile devant elle, lui faisant de l'ombre.
"Je suis le Soleil qui fait de l'ombre à la Lune on dirait ! plaisanta-t'il.
- Laisse moi ! cracha la jeune chatte rousse.
- Petite Lune..."
Son sang ne fit qu'un tour. Elle se leva, furibonde.
"Quel mot tu ne comprends pas dans LAISSE MOI ???
- Je sais que tu m'en veux...Mais je ne voulais pas te blesser...
- Ah oui ?! Tu aurais AU MOINS pu me dire que tu allais devenir apprenti au lieu que je l'apprenne par mon père !!!
- Je suis désolé...Je t'...
- Le Clan de la Rivière !! hurla Pelage de Sable. Il nous a voler du gibier et...ils ont tué...Nuage Bleu..."
Étoile de Flamme sortit de sa tanière plus vite que l'éclair, suivi de Griffe d'Oiseau. Tempête d'Or et Cœur d'Eau, qui étaient étendues au sur des pierres au Soleil appelèrent leurs chatons, dont Petite Lune. Elle a courue vers sa mère qui l'entoura de sa queue, avec Petit Étourneau, Boule de Rayures et Petite Rivière. Tout le Clan était rassemblé autour de promontoire. Soudain, Cœur de Nuit, Fleur de Vigne, Truffe Noire et le frère de la défunte, Nuage Doré, entrèrent dans le Clan, tête basse, Nuage Bleu, sur le dos de son mentor, Truffe Noire. Petite Lune fut horrifiée par la scène : Nuage Bleu, les yeux globuleux, avait une longue entaille au niveau du cou. Étoile de Flamme échangea un bref regard avec Cœur d'Eau et Tempête d'Or.
"Détournez les yeux immédiatement !" fit Cœur d'Eau.
La chatte blanche et crème mit sa queue sur les yeux de Petit Bourgeon et Tempête d'Or fit de même. Mais elle n'avait pas la queue assez longue et Petite Lune ne put s'empêcher de regarder.
"Nous devons nous venger !" hurla Rose Trémière, la mère de la défunte.
Le Clan tout entier acclama sa décision.
"Je comprends ta douleur, Rose Trémière, ainsi que la tienne Griffe de Sapin mais...Nous ne pouvons pas attaquer le Clan de la Rivière sans preuves.
- Ce sont bien les membres du Clan de la Rivière qui l'ont tué. Ça empeste leur odeur sur la fourrure de Nuage Bleu." dit Poil de Bourrache qui venait de l'examiner.
Étoile de Flamme échangea un regard inquiet avec Tempête d'Or.
Il va céder...comprit Petite Lune.
Je sais pourquoi...Il évite la révolte du Clan et tout accuse le Clan de la Rivière...Petite Lune regarda son père puis, un regard maléfique attira son attention : Poil de Braise ! C'était le fils du cruel Patte de Braise, celui qui avait faillit faire chavirer les Clans ! Du sang souillait ses pattes. Il avait dit à Étoile de Flamme que c'était celui d'un guerrier du Clan de la Rivière qu'il avait griffé mais Petite Lune n'y croyais pas une seule seconde.
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...
FanficAutrement est mon destin : La tension est tendue sur les rives du lac. Étoile de Flamme reçoit alors une nouvelle prophétie : " Ils seront quatre et auront des pouvoirs inconsidérés. Puis dans l'ombre du clair de Lune surgira le Hibou aux yeux perça...