Chapitre 9

173 19 4
                                    

Petite Lune se précipita à l'intérieur du camp. Ces frère et sa sœur étaient en train de jouer avec une boule de mousse. Sa mère, heureusement, était encore en train de dormir. Tout était calme : Belle de la Saison était en train de grignotait un écureuil tandis que Pelage de Sable somnolait avec Fleur de Mimosa. Les deux frère et sœur marmonnaient sans ouvrir les yeux. Petit Étourneau, Petite Rivière et Boule de Rayures étaient en train de jouer avec une balle de mousse. Ils s'interrompirent aussitôt lorsqu'il repérèrent leur sœur et accoururent vers elle.

"Mais où étais-tu ? feula Petite Rivière. Tu as de la chance que Maman et Papa ne soit pas encore réveiller !

- Il n'est pas encore l'aube, déclara Petite Lune. Qu'est-ce que vous faites déjà debout ?

- Eh bien...Nous..., balbutia Boule de Rayures.

- Nous te cherchions ! répondît Petit Étourneau d'un haussement d'épaules.

- Bon ! fit Petite Lune. Ce n'est pas plus mal que nos parents ne soient pas encore réveiller ! J'ai quelque chose d'important à vous raconter."

Elle les emmena dans un coin de la clairière, on personne ne pouvait les entendre.

"On t'écoute ! dit Petite Rivière, intéressée.

- Eh bien, au beau milieu de la nuit, Plume Négligée est venue me réveiller et m'as demander de la suivre. Je l'ai suivi, bien évidemment et elle m'as emmener loin du Clan, là où personne ne pourrait nous déranger. L'ancienne m'as demandé de bien écouter tous ce qu'elle me dirait car c'était la seule fois où elle pourrait me parler...

- Pourquoi cela ? questionna Boule de Rayures.

- Parce qu'elle craint sa sœur, notre mère..."

Les trois chatons hoquetèrent de stupéfaction.

"Elle est notre tante."acquisa Petite Lune, avant que ses frères et sœur ne puissent répondre.

"Mais ce n'est pas tout ! repris le chaton. J'ai poser ma queue sur son épaule pour l'encourager à parler, vu qu'elle avait du mal à le faire et qu'elle sanglotait...

- Et là, t'as vomi de dégoût en réalisant que t'avais touché sa fourrure dégoûtante, coupa Boule de Rayures.

- Mais non, cervelle de souris ! Bon, je reprends! La forêt à tourbillonner autour de moi et je me suis retrouvée, ici, dans cette combe, à cette endroit. Ça m'a fait comme un retour en arrière ! Deux chattes étaient en train de se battre et la clairière était en feu. Les deux chattes étaient notre mère, Tempête d'Or et sa sœur, Plume Négligée, ou plutôt Plume d'Aurore, de son vrai nom."

Petite Lune fit une pause lorsqu'elle vit les têtes ébahis des autres chatons.

"Je sais, c'est un truc de dingue ! fit Petite Lune, avant que Petit Étourneau puisse parler. Et, il y a encore mieux ! Pendant qu'elles se battaient, j'ai remarqué que deux petits chatons, plus petits que nous, traînait au sol : c'était ceux de Plume d'Aurore.Je me suis approchée : l'un d'eux, un mâle noir, était mort, mais le second, une femelle grise, était vivante. Et...Elle se nomme Petite Larme. Elle m'a parlé et...

- Attends ! Tous les chats que tu vois en rêve peuvent te parler ? demanda Petite Rivière.

- Non ! Petite Larme m'a appris que seuls les chats qui ne sont pas morts et qu'on a oublié, peuvent nous parler !

- Intéressant...

- Mais vous ne comprenez donc pas ? Plume Négligée croit que ces DEUX chatons sont morts ! Or, Étoile de Flamme et Tempête d'Or ont caché Petite Larme à Plume Négligée, pour éviter qu'elle et sa sœur se battent encore et pour éviter un nouvel incendie que ces deux là avaient provoqué. Étoile de Flamme à alors confié Petite Larme a Truffe Noire et Poil de Loutre ! Et elle se nomme désormais...

- Nuage de Larme ! comprit Petit Étourneau.

- Oui ! Et on doit le lui dire ! Il faut que Nuage de Larme retrouve sa mère ! Plume Négligée ne vit plus depuis qu'elle l'a perdue !

- Mais...protesta Boule de Rayures.

- Cela doit être horrible de perdre un chaton...Tu as raison Petite Lune ! feula Petite Rivière, déterminée.

- Oui ! Et il y a encore une dernière chose, Petite Larme m'a récité une prophétie que le Clan des Étoiles lui a confié : «Ils seront quatre et auront des pouvoirs inconsidérés.
Puis dans l'ombre du clair de Lune surgira le Hibou aux yeux perçants et la Nature sera la terreur des amants. Elle engendrera une guerre : ce sera la fin d'une ère prospère.»

- Ouah...Tu crois qu'elle nous concerne ?

- C'est cohérent! s'écria Petit Étourneau.

- Oui, c'est bien beau tout ça, mais quels sont nos pouvoirs alors ? Et qui sont la Nature et le Hibou ? s'impatienta Boule de Rayures.

- Eh bien...pour les pouvoirs c'est à toi de le savoir...répondit Petite Rivière. J'ai ma petite idée sur la qu'est pour Petite Lune et moi même : le pouvoir de Petite Lune est plus qu'évident : elle peut connaître le passé de chaque chat qu'elle touche du bout de la queue.

- Eh bien c'est pas faux : il n'est arrivé là même chose lorsque je t'ai touché du bout de la queue quand tu étais trempée, déclara Petite Lune.

- Et, en ce qui concerne mon pouvoir, je crois que c'est la guérison ! Regardez je me suis guéri extrêmement vite !

- Elle a raison, ajouta Boule de Rayures. A vrai dire, il y a un truc que je ne vous ai jamais avoué...

- Raconte...

- Eh bien...vous vous souvenez la première fois où l'on s'est rencontré ? Nous avions entendu des voix...

- Oui et ? s'impatienta Petit Étourneau.

- Et j'ai couru et en une minute, j'y étais déjà alors que l'on mais cinq à dix minutes normalement !

- Ton pouvoir serait donc la vitesse, conclut Petit Étourneau. Mais je ne connais pas le mien...

- Ne sois pas déçu ! On le trouvera forcément ! le rassura Petite Lune. Pendant ce temps nous devons dire la vérité à Nuage de Larme..."

Les chatons acquiescèrent : le voile qui couvrait la famille depuis trop longtemps devait impérativement ce lever...



Ps : Merci pour les votes et les commentaires 💖🌹❤️🍁
ClairdeLune1012

La Guerre Des Clans Cycle 1 Tome 1 : Autrement est mon destin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant