14. La confrontation

6.7K 275 133
                                    

Le lendemain matin, Naruto se dirigea directement vers le bureau d'Hiashi Hyuga. Ce dernier était à la fois surpris, curieux et amusé lorsque son secrétaire lui annonça que le blond voulait le voir. Naruto, lui, était très anxieux à l'idée de lui faire face. Il n'avait jamais rencontré le père d'Hinata et avait peur de tout gâcher dès leur première rencontre. Lorsqu'il entra dans la pièce, Naruto le salua courtoisement en se penchant vers l'avant :

- Bonjour, monsieur Hyuga.

Le vieux Hyuga avait beau ne pas apprécier le jeune homme, il n'oubliait pas les bonnes manières. Il le salua alors en retour et l'invita à s'assoir, avant de lui demander :

- Que puis-je faire pour vous ?

- Je pense je vous vous doutez bien que je suis venu vous parler de votre fille. Je sais que vous vous opposez à notre relation, et c'est pour cela que j'ai d'abord décidé de venir vous parler à vous, avant de tout lui raconter.

- Mais vous savez bien que vous n'avez plus le droit de lui parler, ni même de tout lui dire.

- Je sais. Mais je vais quand même le faire. Qu'est ce qui m'en empêcherait en fait ? Dit-il le défiant du regard.

Ce qui énerva le père d'Hinata. Mais pour qui se prenez-t-il pour s'adresser à lui ainsi ? Il répondu alors d'un ton sévère :

- Vous ne vous rappelez pas ?! Elle sera mariée de force ailleurs si jamais vous vous approchez d'elle.

- Vous ne pouvez pas le faire. Rétorqua le blond, sûr de lui.

Il commençait sérieusement à l'énerver !

- Et pourquoi ça ?

- Parce que vous aimez votre fille. L'une des pires choses qui puissent arriver dans la vie est d'être séparé de ces proches. Et pour une fille, c'est d'être obligé de se donner à quelqu'un qu'elle ne connaît même pas, où même qu'elle n'apprécie pas.

Hiashi se calma alors. Naruto avait raison. Le mariage forcé n'était qu'une menace qu'il ne comptait pas appliquer, car il ne pourrait jamais envoyer sa fille loin de sa famille, de lui, de ses amis, et ne plus lui permettre de les revoir. Ce serait juste cruel. Naruto poursuivit :

- Elle arrivera surement à s'enfuir et revenir au village, elle n'est pas ninja pour rien. Mais dans tout les cas, elle vous haira, et sa soeur aussi.

- Hinata me hait déjà de toute façon, ça ne changera rien.

- Vous vous trompez. Je sais que votre relation est assez délicate, mais elle vous aime beaucoup, et encore plus depuis que vous lui accordez plus d'attention qu'avant. Elle sait que lorsque vous êtes strict avec elle, c'est parce que vous pensez à son bien. Mais excusez moi de vous le dire, parfois vous faites le contraire de ce que vous devriez faire pour qu'elle soit heureuse.

- Donc je ne suis pas un bon père, c'est ça ?!

- Non, je n'ai pas dit ça.

Hiashi était outré. Ce Naruto avait le culot de venir jusqu'à son bureau pour remettre en cause son rôle de père ! Mais en même temps il n'avait pas tort. Le vieux Hyuga ne s'attendait pas à ce que sa fille soit aussi malheureuse à cause de cette rupture. Elle ne mangeait presque rien depuis des semaines et était devenu complètement pâle. Cela lui déchirait le coeur de voir qu'elle était aussi déprimée à cause de ses décisions, et il essayait de se persuader que c'était pour son bien, même si c'était tout le contraire. Hiashi demanda alors, d'un ton légèrement provocateur :

- Si vous êtes persuadé que je ne vais rien lui faire, pourquoi avoir accepté de rompre avec elle ?

- C'était justement une très grosse erreur, que je regrette. J'aurai dû me battre pour elle, venir vous parler comme je le fais maintenant. Mais je pensais que je n'avais pas le choix, alors qu'on peut toujours trouver un meilleur chemin à prendre.

Le jeune Uzumaki remercia intérieurement Tsunade. Finalement c'était grâce à elle qu'il était là. Il pensait déjà revenir vers Hinata avant de lui parler mais c'est elle qui le convaint d'agir. Hiashi pris ensuite la parole :

- Oui, mais parfois on a vraiment pas le choix, et ça ne sert à rien de se battre pour quelque chose qu'on ne mérite pas.

Là, c'est Naruto qui était agacé. Mais il garda son sang froid et dit :

- Lorsqu'on aime vraiment une personne et qu'on est sûr que c'est la bonne, il faut tout essayer jusqu'au bout. Que je la mérite ou pas, cela reste de votre point de vue.

Il marqua une pause avant de continuer :

- Pardonnez moi si ma question est un peu trop intime, mais est-ce que vous aimiez votre femme ?

- Oui. Répondit le père tristement.

- Et vous avez eu la chance qu'elle fasse partie de votre clan, et que rien ne s'oppose à votre union. N'est ce pas ?

- Oui.

- Mais qu'auriez vous fait si ce n'était pas le cas ?

- Je me serai peut être battu pour elle, mais on fini toujours par laisser tomber et passer à autre chose.

- Peut être. Mais pour votre fille, c'est presque impossible d'oublier quelqu'un et de vivre totalement heureux sans cette personne lorsqu'on l'aime depuis toujours.

Le jeune homme avait encore une fois raison. Hiashi savait à quel point Hinata l'aimait, et avait bien vu ces dernières semaines qu'elle était plus que triste sans lui. Il avait finit par oublier ce que c'était que d'aimer une personne, car lorsqu'on devient quelqu'un d'important qui doit gérer tout un clan, on perd une petite part de notre humanité pour pouvoir prendre des décisions durs sans regrets. Hiashi compris alors qu'il aurait beau tout faire, il ne pourra jamais empêcher sa fille d'aimer Naruto et de vouloir rester avec lui, et vice versa.

- Donc vous êtes venu jusqu'ici pour me dire que quoi qu'il arrive, vous allez quand même revenir vers Hinata.

- Oui. Et je suis aussi venu demander la main de votre fille.

Hiashi releva les sourcils, de surprise.

- Sérieusement ?!

- Oui.

Le vieux Hyuga se retenu pour ne pas rire à cette idée qu'il trouvait ridicule. Mais Naruto poursuivit :

- Je sais qu'on est encore trop jeunes pour ça et que de toute façon votre réponse sera un non, mais justement, je ne vous demande pas de me répondre maintenant. J'attendrai tout le temps qu'il faudra pour que je soit  à la hauteur de ce que vous voulez. Est ce que ça vous convient ?

Le père resta silencieux, réfléchissant. Finalement ce n'était pas une mauvaise idée. Il pourrait toujours lui dire non à n'importe quel moment, mais autant lui donner d'abord sa chance. On ne sait jamais, il changera peut être d'avis sur le jeune homme un jour. À vrai dire son avis sur lui était déjà en train de changer. Naruto tenait vraiment à sa fille pour penser au mariage dès maintenant, et il n'avait jamais vu Hinata aussi heureuse que durant cet été, et c'était grâce au jeune blond. Il déclara alors :

- Ça me convient. Mais pour l'instant c'est un non.

- Je comprends.

Hiashi rapprocha son regard perçant de Naruto, avant de le prévenir :

- Je vous laisse le droit de la voir de temps en temps, mais de temps en temps seulement, et pas chez vous ! Et si vous lui faites quoi que ce soit, ou que j'entends dire quelque chose qui ne me plait pas, vous n'aurez plus aucune chance de la revoir ! D'accord ?

Naruto ne pu s'empêcher de sourire tellement il était heureux de pouvoir enfin revoir Hinata. Il avait réussi !

- D'accord !

- Bien, vous avez autre chose à me dire ?

- Non, c'est tout. Merci !

Naruto se leva de son siège, toujours en souriant, et le salua poliment avant de sortir, fière de lui. Mais pourquoi il n'avait pas fait ça plus tôt ?! Il aurait dû venir lui parler dès qu'il en avait eu l'idée lorsqu'Hinata était venu le voir chez lui. Le jeune Uzumaki n'arrivait pas à croire que tout était réglé à présent. Le père d'Hinata n'était finalement pas ni mauvais que ça. Il pensait juste faire les bons choix pour sa fille, tout comme lui pensait avoir pris la bonne décision lorsqu'il rompu avec elle.

Un Rêve Réalisé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant