5. Les tulipes blanches

9.3K 395 283
                                    

Le lendemain matin, Hinata passa un long moment sur le lit, les yeux clos, humant cette odeur à la fois douce et viril qui émanait des draps. C'était celle de.. QUOI ? Mais où était-elle ? Elle se réveilla en sursaut et tomba avec fracas du lit. La jeune fille se rappella soudain des événements de la veille, et eu du mal à croire qu'elle avait dîné seule en tête à tête avec son plus grand amour.

- Euh ça va ? J'ai entendu du bruit.

Naruto était debout sur le pas de la porte, encore étourdi par le sommeil. La jeune Hyuga retint son souffle, tandis que son visage s'empourprait de plus en plus. C'était la première fois qu'elle le voyait torse nu, habillé d'un boxer seulement, et elle espérait que ce ne sera pas la dernière..

- ...Euh.. T-tout va bien. Répondit-elle en se relevant, cachant avec peine sa gêne. T'as l'air d'avoir encore sommeil. T'as qu'à revenir dormir dans ton lit.

- Oh je vais pas dire non. J'avoue que le canapé n'est pas très comfortable. Dit-il en se précipitant vers son lit.

- Vraiment désolée.

- C'est rien.. chuchota-t-il avant de se mettre à ronfler.

Hinata ne pu s'empêcher de l'observer pendant un bon moment. Qu'est ce qu'il était beau lorsqu'il dormait.. Elle du se contenir pour ne pas lui caresser le dos, les cheveux.. Peut être qu'elle pourrait le faire un jour ? Après tout, elle n'aurait jamais cru qu'elle dormirai un jour dans son lit.

A son réveil vers midi, Naruto fut surpris de voir l'état de son appartement : il était comme neuf ! Il trouva un mot sur le réfrigérateur de la cuisine de la part d'Hinata, lui expliquant que Tsunade venait de la convoquer pour une mission.

"Tu n'aura plus à supporter le canapé ! Et en ce qui concerne l'appartement, je n'est pas pu m'empêcher de le ranger. J'espère que ça ne te dérange pas.
Merci pour tout Naruto, à bientôt !"

Cette fille était la gentillesse incarnée ! Elle lui avait même préparé un petit dejeuner avant de sortir. Ça lui faisait du bien d'avoir quelqu'un qui prenait soin de lui... Le jeune blond se dit qu'il devrait la réinviter un jour pour la remercier.

En attendant, deux semaines s'étaient déjà écoulé. Hinata avait fini par céder : après son retour, elle avait passé quelques jours chez Sakura, puis était revenu chez elle. Mais la jeune fille n'avait toujours adressé aucun mot à son père. Si elle était revenue, c'était seulement pour ne pas laisser sa soeur toute seule, et éviter toutes rumeurs au sein de son clan.

Hinata était à présent assise au café, avec Ino et Sakura. Elles profitaient des occasions qui se faisaient de plus en plus rares de se retrouver toutes les trois. La violette sirotait tranquillement son jus de citron en écoutant ses amies débattre sur la nouvelle coupe de Tenten, quand la blonde s'exclama :

- Eh enfait Hinata, y a un truc bizarre. Tu nous a dit que t'avais fugué mais tu nous a pas dit où est ce que t'étais parti avant de partir chez Sakura.

- Ah mais oui c'est vrai ! Ajouta à son tour cette dernière. On était pas là toutes les deux avant que tu ne parte en mission, comment t'as fait ?

Hinata rougit et sembla de plus en plus mal à l'aise.

- Oh mais qu'est ce que tu nous cache ? T'es parti chez un garçon ça se voit ! S'embala Ino.

- Alors c'était qui !? Demande Sakura, toute enthousiaste.

- C'était personne..

- Nous dit pas que t'es parti chez lui !

- C'est qui lui ?

- Oh arrête, tu sais très bien qu'on parle de Naruto. Donc t'es parti chez cet abruti ?! Demanda Sakura.

- Dit pas ça de lui, ça se fait pas..

- Attend c'est tout ce que tu trouve à répondre ?! Donc t'es vraiment parti chez lui ?! S'étonna Ino.

Elle resta silencieuse puis hocha discrètement la tête.

- Non !! S'exclamèrent ses deux amies en choeur.

- Et t'as dormi dans le même lit que lui ? Demanda Ino avec un petit sourire malicieux.

- Ça va pas !

- Alors raconte ! C'est fou, j'y crois pas !

- Il n'y a rien à raconter !! On a juste dîné dehors et puis on est revenu, rien de plus.

- Oh ton premier rendez vous avec lui !!

- C'était pas un rendez vous !

- C'est trop mignon, tu grandit vite ma petite Hinata. Rajouta Sakura en lui pincant les joues.

Les deux jeunes filles taquinèrent pendant un long moment leur timide amie, ce qui était très embarrassant pour elle. De vraies gamines !

Plutard, la jeune Hyuga était au magasin de fleurs, remplaçant Ino qui était sorti voir Sai avant qu'il ne parte en mission. Elle repensa aux événements de ses deux dernières semaines. Son père n'avait finalement rien fait, il s'en foutait complètement d'elle. C'est pas comme si il allait venir s'excuser. Qu'est ce qu'elle attendait de sa part ? Il n'avait jamais rien fait pour elle et c'est pas après une petite dispute qu'il allait changer. La sonnette du magasin retentit, la tirant de ses pensées.

C'était son père.

Hinata, ébahie, essaya de réagir normalement, comme si ça n'était qu'un simple client.

- Qu'est ce que je peux faire pour vous ?

- J'aimerai un bouquet de fleurs, s'il te plaît.

S'il te plaît... C'était la première fois qu'il lui adressait ce mot à elle.

- Vous avez une idée en ce qui concerne les fleurs ou la couleur ?

- Des tulipes blanches.

Elle s'affaira en lui tournant le dos pour cacher sa surprise. C'était ses fleurs préférées. Comment le savait-il ?

- J'aimerai les offrir à ma fille. Ce sont ses fleurs préférées, tout comme sa mère.

Hinata resta silencieuse.

- Ma femme gardait toujours des bouquets de tulipes blanches chez nous, et à sa mort c'est ma fille qui le faisait. Je pense que c'est comme ça que je me suis vraiment rendu compte à quelle point elles se ressemblaient.

Hiashi marqua une pause avant de poursuivre.

- J'ai toujours été sévère et strict, mais en particulier avec ma fille, parce que je ne voulait pas que sa gentillesse, sa générosité et sa naïveté la mènent à sa perte, tout comme elles ont emporté sa mère de notre monde. Mais j'ai compris durant son absence que j'étais peut être allé trop loin, jusqu'à en oublier mon propre rôle.

Elle n'en croyait pas ses oreilles. Était-ce vraiment son père qui lui parlait ?

- Aujourd'hui j'aimerais lui dire une seule chose : que je suis fière d'elle, de son évolution. Elle est bien plus forte qu'elle ne le croit, mentalement et physiquement. Et j'aimerais qu'elle le sache, qu'elle ait plus confiance en elle, et qu'elle comprenne que si je ne cessait de la rabaisser, c'était pour l'endurcir face au monde cruel qui l'attend. J'aurais peut être du être plus tendre, vu sa sensibilité, et c'est ce que je regrette. Je me suis rendu compte que finalement, elle n'avait aucun parent présent pour l'encourager, et c'est pour ça que après lui avoir offert ses fleurs, je ferai un peu plus d'efforts pour être à ses côtés et la protéger. J'espère qu'elle me pardonnera.

Hinata ne pu retenir ses larmes. Elle les essuya frénétiquement avant de se retourner face à lui.

- Ça vous fera 15 euros monsieur.

Ce dernier paya, puis avant de sortir du magasin, lui tendit un mouchoir. Ce mouchoir... Elle le lui avait offert lorsqu'elle était petite, après y avoir brodé ses initiales à l'aide de sa mère. Il l'avait donc gardé pendant tout ce temps.

Lorsque la jeune Hyuga rentra chez elle, elle vit le bouquet de tulipes blanches, posé, dans sa chambre, sur son lit, avec un petit mot écrit :

"Je serai toujours fière de toi".

Un Rêve Réalisé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant