« Où m'emmenez-vous ? »
Budapest, bureaux du BIS, 2138
« Bonjour.
— Bonjour.
L'employé de l'accueil était un humanoïde avec une architecture pré-Kirdan. En d'autres termes, une machine stupide.
163 n'avait pas plus le droit de le lui reprocher qu'un humain de renvoyer son intelligence primaire à un plantigrade.
— Je suis en mission pour l'Exadiel. Je dois me rendre dans les bureaux de la cellule de liaison.
— Je suis en train de préparer votre carte d'accès. Veuillez me confirmer que les informations suivantes sont exactes : 1. Vous êtes un aleph appartenant au Commandement de l'Exadiel. 2. Vos accréditations sont signées par le Commandement de l'Exadiel. 3. Ces accréditations sont approuvées par la direction du BIS en vertu de la directive 160-2122-B. 4. Votre ordre de mission indique que vous devez vous rendre à la cellule de veille pour une durée d'environ quatre heures.
— Ces informations sont exactes.
— Voici votre badge d'accès. Souhaitez-vous recevoir de l'aide pour trouver les bureaux ? Vous avez accès à toutes les cartes du bâtiment sur l'interface de Vision Augmentée. Bienvenue dans les bureaux du BIS à Budapest, numa 163. Nous vous souhaitons un agréable séjour. »
Techniquement, « numa » signifiait quelque chose comme « humain », et n'était donc pas adapté pour 163. Mais les concepteurs de ce genre de système non adaptatif ne devaient pas avoir encore fait la mise à jour.
***
« Bonjour, agent Varga. Je suis 163, de la famille des Nombres, du Commandement de l'Exadiel. J'ai cru comprendre qu'Aléane était actuellement retenue dans vos bureaux. Je suis chargé de son transfert à l'Exadiel.
— Vous êtes qui ?
— 163, de la famille des Nombres.
— Ce n'est pas un nom.
L'aleph désigna le badge d'accès qui pendait à sa veste grise.
— C'est un nom d'aleph, dit-ol.
— Je croyais qu'ols n'avaient même pas le droit de se balader en liberté sur Terre, souffla Anthony à Keito.
— Le Bureau l'a autorisé il y a deux ou trois ans à peine. Mais ols passent inaperçus.
De fait, 163-Nombres avait enfilé un visage parfaitement humain. Sa gamme d'expressions faciales était assez étendue pour faire illusion. Seuls ses gants appelaient des doutes.
— Vous verrez ça avec l'agent A. Carlsson » dit Eszter.
Ils discutèrent quelques minutes dans le couloir et vérifièrent leurs accréditations respectives.
« C'est un concours, ricana Anthony. À qui monte le plus haut dans la hiérarchie. On dirait que l'aleph a gagné. »
Tout ce beau monde se retrouva dans la salle d'interrogatoire, comme une salade composée. Puis la porte s'ouvrit sévèrement ; en sortit A. Carlsson, suivie par 163 et Aléane.
Lysen se mit en travers de leur chemin.
« Rallumez vos pads, dit-il, nous avons une notification supplémentaire. Ordre de ne pas laisser Aléane sortir d'ici. Vérifié par le BIS et par l'Exadiel.
VOUS LISEZ
Le Temps des Élus
Science Fiction-- Deuxième volet dans la trilogie Diel -- /!\ Ce livre est la suite de l'Ère des Esclaves. Ne pas avoir lu le tome précédent vous expose à la désagréable sensation de ne pas savoir ce qui se passe. /!\ 2140. Le monde connu, ou plutôt Trimonde, s'ét...