59. Égide

24 12 5
                                    


« Du jour même où il avait vu cette petite okrane dans le camp, il avait pressenti qu'elle était de ceux à qui parle Diel. »

2143, orbite martienne


« Des Léviathan se sont détachés du groupe. Ils arrivent pour détruire les stations spatiales. Préparez-vous à les accueillir. »

Taeb était dans l'espace. L'interface de réalité virtuelle lui donnait l'impression qu'elle était le drone qu'elle pilotait. Elle était les yeux de la CVU, dont les dirigeants regardaient les images provenant de son écran et de ceux des autres pilotes.

Les Léviathan lancèrent de petits missiles en direction de la station.

Analyse : radioactivité résiduelle.

Les drones se détachèrent alors de l'anneau de métal en rotation. Comme ils étaient de l'autre côté, métal sur métal, et que leurs émissions électromagnétiques se perdaient dans le brouhaha instauré par la station elle-même, les Léviathan ne les avaient pas remarqués. Les drones s'élancèrent à leur assaut. Les missiles dévièrent, mais l'un d'entre eux pulvérisa quand même la station.

L'IA encore présente dans le drone de Taeb détectait les gros débris et adaptait automatiquement sa trajectoire. Tout autour d'elle, les autres drones cerclaient les Léviathan comme une nuée de bourdons, frappant juste en préservant leurs munitions et leur énergie.

Un astéroïde entra en scène.

Des missiles provenant de la planète furent interceptés par les contre-mesures des léviathan. Les impulsions électromagnétiques perturbaient les communications avec l'essaim de drones et l'écran de Taeb se bloqua à de multiples reprises, l'IA prenant le relais sur elle. Il apparut que l'astéroïde n'avait pas pu être dévié et que les Léviathan avaient eux aussi lancé des drones, ou de plus petits alephs, qui se débrouillaient bien contre les martiens.

« Dispersez-vous et essayez d'immobiliser le plus de Léviathan possible.

Que fait-on pour l'astéroïde ?

Il est déjà sur sa trajectoire, on ne peut rien faire. Les ordres d'évacuation sont lancés. »

Une ville venait d'être condamnée.

À cinquante mille kilomètres de là, Palma se débattait elle aussi avec les Léviathan. Les drones se révélaient d'une piètre efficacité contre eux ; leurs armes étaient puissantes, mais les alephs se sacrifiaient par dizaines tout en gardant l'avantage. Cela faisait partie de leur stratégie.

« Commandant, le noyau d'Égide est en ligne.

— Égide est prêt ?

— Le compte à rebours pour le lancement vers la Terre a commencé.

— Commandant, un troisième astéroïde se dirige vers nous. Est-ce que nous lançons un ordre d'évacuation ?

— Oui, faites évacuer la zone dans la mesure du possible. Dites aux pilotes de se déconnecter. Les drones finiront tout seuls. »

Le premier rocher heurta la surface de la planète et la poussière rouge avala des centaines de kilomètres aux alentours. Visible de l'espace, la corolle ressemblait à un phénomène climatique, un de ceux que la jeune planète commençait à peine à connaître.

Le deuxième frappa à des milliers de kilomètres de là. Les deux ondes de choc se rencontrèrent comme deux amies qui se serrent la main, continuant chacune de leur côté.

Le Temps des ÉlusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant