46. Le Temps des Élus

25 11 2
                                    


« Voici que commence le Temps des Élus. »

Terre, 2143


Téléphone.

Jasper extirpa le quadrant de la poche de son costume froissé et le posa sur son oreille.

« Des admirateurs vous appellent ? dit Carl Brandt en émergeant de son sommeil.

Il ramassa une bouteille d'eau, qui avait roulé du bureau acajou.

— Jasper-sen, ceci est Lion-Astres, depuis l'orbite. Je vous ordonne d'arrêter tout de suite la bataille qui a lieu à Paz. Je sais que vous en avez le pouvoir.

— De quoi parlez-vous ? Nous sommes actuellement en vol pour Atlanta.

— Depuis deux heures, Paz est en guerre. Les citoyens ont décidé de reprendre la ville et le BIS n'entend pas la lâcher. Dites à Alice Chan de cesser le feu et de commencer les pourparlers.

— Je ne pense pas qu'Alice Chan soit très investie dans son travail en ce moment.

— Que voulez-vous dire ?

— Aux dernières nouvelles, elle avait disparu de la circulation.

— Et pour quelle raison, Jasper-sen ? Comment se fait-il que le BIS...

— Je suis sûr que son secrétaire général gère parfaitement la situation. Écoutez, Lion. Tout ceci ne nous concerne plus. Dans quatre heures, tout au plus, le groupe Alcyon aura quitté la planète Terre. Vous-même, je pense qu'il est temps pour vous de regagner les étoiles. Vous êtes restés jusqu'au dernier moment. Nous ne partirons que quand vous serez partis. Lion, l'heure est venue pour chacun de s'occuper de ses propres affaires.

— Mylar, nous sommes sur le point de déclencher une série de frappes hypercinétiques pour désamorcer la situation.

— Cela mettrait plutôt le feu aux poudres. Peu m'importe, Lion. Je ne suis plus votre homme. S'il reste quelqu'un aux commandes sur Terre, c'est C. »

Il raccrocha sévèrement. Une bataille à Paz, pour quoi faire ? Ils partaient dans quatre heures. Pourquoi ? L'Exadiel faisait-il un nouveau mouvement ? Essayait-il de couper les accès aux astroports ? Dans ce cas, pourquoi cet appel ?

« Passez-moi le secrétaire du BIS, grommela-t-il. Arthis Molak, je crois. Je veux lui parler tout de suite. »

Que le pont d'Arcs Gladius B soit sur le point de devenir trop instable pour les voyages intersystème n'était désormais plus un secret. L'Exadiel l'avait rendu public, en annonçant le maintien de ses représentations diplomatiques.

Le vieux Mowgli Shan ayant été emporté par une crise cardiaque soudaine, on ignorait ce qu'il connaissait et ce qu'il avait sciemment caché.

Le groupe Alcyon, représenté par les voix congrégationnistes et hégémonistes, s'était empressé de pousser hors du système Sol tout ce qui pouvait l'être. Puisque le pont serait infranchissable pendant soixante-dix ans au moins, autant que les vaisseaux de l'Exadiel et la plupart des alephs du système Sol retrouvent leur chère Raven sans attendre.

Iels avaient forcé l'Exadiel à céder.

Cette dernière victoire avait permis d'amorcer l'ultime phase du projet Alcyon, le lancement des Nautile en direction de Leto.

Qu'est-ce que C voulait de plus ?

***

Keito donna un coup de pied dans la porte. Quelque chose tomba en faisant un bruit métallique. La VA reconnut pour lui un fusil d'assaut du BIS.

Le Temps des ÉlusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant