Chapitre 28

12 6 0
                                    


Les Desh étaient parvenue à s'échapper de la prison dans laquelle ils étaient emprisonnés.
Grâce au plan de DeshGros, ces derniers étaient à présent déguisés en pirate pour ne pas se faire repérer.

C'est alors que L'homme Esquimaux arriva sur le pont pour crier à l'équipage :

- Homme Esquimaux : " Les mecs ! Les prisonniers humains se sont échappés ! Faites gaffes ! Ils sont rusés !
Retrouvez les ! "

Suite à cette annonce les pirates sur le pont devinrent agités !
Les Desh essayaient de se confondre dans la masse.
Avec toute cette agitation les Desh se firent separer !
Nos héros n'avaient pas prit connaissance du costume des autres !

DeshGros et DeshVandale étaient restés cote à cote.
Poisson Sympa c'était retrouvé avec DeshInconnu, et DeshEsclave était tout seul.

- DeshGros : " Merde ! Où sont passés les autres ?! "

- DeshEsclave : " Merde ! Je ne les ai plus en visuelle !
Tu sais comment tu les as déguiser ? "

- DeshGros : " Euh.... J'ai oublié ! "

- DeshVandale : " Putain ! On doit absolument faire attention ! "

- DeshGros : " Sa craint pour DeshEsclave ! Il ne doit pas être seul sinon il va faire des conneries ! "

- DeshVandale : " C'est celui qui craint le moins ! Il est immortel je te rappelle ! Même si il se fait rotir il sera toujours en vie ! ...
J'espère que sa ira pour Poisson Sympa ...
Et qu'elle est la suite du plan ? "

-  DeshGros : " Hum...  Je comptait aller sauver les Insomniaques de la marmite mais je ne suis pas sûr que sa ira si on s'évade avec les "ingrédients" ...
Je vais donc te proposer de jouer le jeu pour faire un repérage du navire afin de trouver les autres Desh ! "

- DeshVandale : " Hum...  On attend que sa se calme et après on ira sauver les Insomniaques !
Mais on ne devrait pas plutôt aller libérer DeshMan ? "

- DeshGros : " Hum ... Pendant que le capitaine du navire parlait tout à l'heure, il avait dit qu'il ne voudrirait pas cuisiner DeshMan mais on devra le sauver tôt où tard... 
Mais le problème c'est qu'ils lui ont enlevé la mémoire et je ne sais pas comment il va réagir en nous voyant habillé comme ça ! "

- DeshVandale : " Hum t'as raison !
Mais il pourrait rapidement nous aider à vaincre tout ces cons de pirates !
Mais si il est hors danger pour l'instant il vaudrait mieux retrouver les autres Desh !
Et d'ailleurs où sont Mounier et Michel ? "

Cette question posée par Vandale nous emmena tout droit rejoindre GoldMounier et GoldMichel sur leurs barque.
Pendant que les Desh étaient en danger de mort imminente, les Gold eux étaient sur leurs barques en train de jouer à différents jeux de société, comme le tarot ou encore la bataille dont ils venaient de finir une partie.
Car Michel avait l'habitude d'emmener d'autres jeux de cartes en plus de son jeu de tarot habituel.

- GoldMichel : " Bon.... C'est pas tout mais il fou quoi DeshGros ? "

- GoldMounier : " Il est partie chercher sa team.
Je mélange le paquet j'ai pas confiance tu vas encore te distribuer les quatre AS... "

- GoldMichel : " Hey mais je ne triche pas ! "

- GoldMounier : " Chut tais toi et concentre toi ! "

- GoldMichel : " Se concentrer pour jouer à la bataille ! T'es débile toi des fois ! "

- GoldMounier : " Pas pour ça crétin des îles ! Écoute ce qu'il se passe sur le navire ! "

- GoldMichel : " Hum ... Sa semble s'agiter là dessus... "

- GoldMounier : " Il y a 5 ans mon frère aurait remarqué un tel chahut ! "

- GoldMichel : " Il y a 5 ans ? Ton frère ? Tu ne m'avais pas dis qu'il était mort quand t'avais vers tes 8 ans ? "

- GoldMounier : " Nan mais c'est une expression ! Hé hé hé... Sa veut dire il y a longtemps ! "

- GoldMichel : " Hum hum... "

- GoldMounier : " Pas du tout !...
Attend y'a un truc dans l'eau qui se rapproche... "

- GoldMichel : " De quoi ?! Y'a pas des bêtes marines géantes dans l'eau quand même ?! "

- GoldMounier : " Nan quand même pas !
Fais gaffe ! Derrière toi ! Une main aggripe le navire ! "

- GoldMichel : " Merde mes cartes vont tomber à l'eau ! "

- GoldMounier : " On s'en fou de ça ! On se fait attaquer ! J'vais placer le mot " Plate-forme " pour que l'on puisse combattre sans tomber à l'eau ! "

Mounier plaça alors le mot " plate-forme " ce qui fit apparaître une énorme plate-forme flotante sur l'eau sur laquelle nos héros pouvaient se mouvoir sans craindre de tomber à l'eau !

- GoldMounier : " Reste sur tes gardes ! Se sont sûrement des pirates du navire ! Va savoir comment ils nous ont repéré ! Ils sont entrain de monter sur la plate-forme... "

En effet 5 pirates sabres à la main montèrent sur la plaque flottante qu'avait invoqué Mounier.

- Pirate n°1 : Donnez nous vos vêtements...  Vous devez sûrement être des complices de ces humains ! "

En effet les pirates étaient en slip, c'étaient les pirates auquel DeshGros avait volé les vêtements !
Après les avoirs raquettés DeshGros les avaient lancés à la flotte et à présent ils étaient venus attaquer Mounier et Michel.

- GoldMichel : " Bon on va devoir se battre ! Fini de jouer à la bataille ! Les Gold sont en jeu ! "

Le Gold au béret et au bouc proéminent ouvrit la marche.
Ce dernier tira la carte du dessus de son jeu et vit que le dessin de la carte le représentait sur un tas de pirate K.O en faisant un signe de victoire.
Cetre vision fit un peu rire Michel, mais ce dernier se ressaisissa vite et piocha la carte du dessus de son paquet pour s'imprégner d'aura et la lancer sur un des cinq pirates !
La carte était imprégnée d'une aura bleue et fendait l'air tel un missile !
Elle se planta de quelques centimètres entre les deux yeux d'un pirate ressemblant à une citrouille autrement appelé Citrouillus.
Ce dernier tomba au sol K.O la carte toujours plantée dans son front !
De son côté Mounier était bien plus en mode serious business. Ce dernier avait déjà abatue deux des pirates juste en plaçant le mot revolver.
Il avait fait apparaître un pistolet du temps des westerns.
Mounier avait déjà tiré tout son chargeur de six balle sur les deux hommes qu'il avait abbatu.
Il se servit donc de sa crosse pour en abatre un troisième.
Ces pirates étaient relativement faible.
Et Michel avait boxé le dernier jusqu'à ce que le pirate tombe dans les pommes.

- GoldMichel : " Quoi c'est déjà torché ?! "

- GoldMounier : " Bon...  Je pense qu'il est temps de monter sur ce navire afin d'aider les Desh ! "

- GoldMichel : " Ouais ! Aller pioche tes lettres qu'on monte en jet pack ! "

-GoldMounier : " Tu t'y crois trop toi ! Je piocherai ce que je piochera ! Hum ....
Première horrible pioche depuis un sacré bout de temps ! Avec trois "W" j'peux pas faire grand chose !
J'ai pioché trois "W", un "S", un "T", un "U" et un "A".
J'peux faire le mot "Saut" mais je ne te garantis rien ! "

- GoldMichel : " Essaie quand même ! "

- GoldMounier : " Je place le mot "Saut" et !
On a décolé de 50 centimètres du sol ..."

- GoldMichel : " Merde ! En espérant que les Desh tiennes bon ! "

Nous revoici à présent avec DeshInconnu et Poisson Sympa qui s'étaient fait séparés du reste de la Desh-Équipe.

- Poisson Sympa : " Bon... On fait quoi ? "

- DeshInconnu : " Merde ! On doit vite s'en aller ! "

C'est alors que DeshInconnu se fit pousser au sol par un pirate qui s'empressait d'aller voir les cuisiniers pour les prévenir de la nouvelle.
Quand Inconnu se releva il vit qu'un Pirate le fixait au loin.
Tricorne, Long manteau, poisson Pané, c'était le Captain Pané !
Ce dernier fixait Inconnu, le Desh commença à paniquer.

... À suivre

Desh Histoire Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant