- Debout !!
J'ouvre difficilement les yeux et regarde autour de moi. C'est alors que je vois Mina au-dessus de moi, une trainee comme moi. Elle est ma plus grande amie depuis que je suis arrivée ici et on ne se quitte presque jamais. J'ai tendance à beaucoup me confier à elle et elle est comme ma grande sœur en qui je peux avoir entière confiance. Elle, moi ainsi que Nayeon et Namju avons été choisies pour former un groupe de kpop.Je m'entends assez bien avec elles sauf Nayeon... Je ne sais pas pourquoi exactement mais elle ne m'accepte pas mais je suis convaincue que cela a un rapport avec ma nationalité.
- Allez Lucy il est 6h ! S'exclame Mina.
Je la regarde et souris. Je me lève rapidement et me prépare à affronter cette dure journée qui s'annonce. Je leur dis bonjour et fais mon lit à une vitesse fulgurante. Nous sommes dans un petit dortoir toutes les quatre et on y circule difficilement, c'est un véritable problème pour ce qui est de la salle de bain. Étant la plus jeune, je les laisse faire et y passe en dernier pour ne pas les déranger. Et puis, si je n'agis pas ainsi, j'ai le droit aux reproches incessantes de Nayeon et je n'ai pas envie de les entendre dès le matin sinon, mon mal de crâne allait revenir. Il est 6h15 quand la dame qui s'occupe de nous entre sans frapper à la porte pour nous demander de venir avec elle pour le début de l'entraînement.C'est comme ça tous les jours... Se coucher tard... Se lever tôt pour s'entraîner des heures et des heures sans avoir le temps de manger à sa faim pour avoir ce qu'ils appellent "l'idéal du corps". Je prends mon sac et on se dirige dans la salle de danse.
On pose nos affaires et commence à s'étirer. Nayeon s'approche de moi ce qui ne présage rien de bon.
- Tu devrais abandonner tu sais.
- Pourquoi tu dis ça !?
Elle me regarde avec mépris.
- Tu n'es d'aucune importance dans le groupe et tu n'as aucun talent que ce soit pour le rap, la danse ou le chant, ça me parait pourtant clair.
Elle se lève et s'en va voir Namju. Je veux me relever pour lui en foutre une mais Mina m'en empêche.
- Laisse la dire ce qu'elle veut. Tu sais ce que tu vaux Lucy alors ne te laisse pas déstabiliser.
- Tu as raison ! Je vais lui prouver le contraire !
On se met devant le miroir et commence à danser sur "Whistle" de Blackpink, une musique phare.
On s'entraîne toute la matinée en reproduisant les chorégraphies de groupes connus jusqu'à être totalement au point. Mais là, je dirai plutôt qu'on est cuites vu nos visages dégoulinants de sueur.En fait, si j'ai voulu être une trainee, c'est parce qu'il y a deux ans, j'ai découvert une chanson des BTS, ce fameux groupe. Je suis tombée amoureuse de leur style dès la première écoute. Depuis, je me suis jurée de devenir comme eux, aussi talentueuse pour pouvoir peut-être un jour, être connue mondialement et avoir la chance de les rencontrer.
On fait ensuite une pause déjeuner puis on reprend avec le chant. J'écoute la voix de Namju et écarquille les yeux, admiratrice. Elle s'est beaucoup améliorée depuis que je la connais !
Bon, je ne peux pas critiquer Nayeon parce qu'elle rappe, c'est bien dommage... Elle m'énerve vraiment à toujours me faire des leçons de morale et en me rabaissant constamment.
C'est maintenant à mon tour de chanter. Je donne le meilleur de moi-même et chante "Butterfly". Je regarde à la fin la réaction de chacune d'entre elles. Le professeur me félicite en me disant que je chante beaucoup mieux qu'au début. Je saute partout mais c'est de courte durée parce qu'on se doit de retourner danser. Mina me fait un clin d'oeil pour me féliciter.
C'est grâce à elle que j'ai pu faire tous ces progrès en si peu de temps parce qu'elle m'aidait tous les soirs à travailler ma voix jusqu'à la faire craquer. Plus d'une fois, je me suis retrouvée sans voix mais ça m'était égal, c'était le prix à payer.Durant le reste de la journée, on s'est données à fond mais j'ai fais beaucoup d'erreurs. Namju me reprend plusieurs fois.
- Lucy fais attention à tes mouvements ! Et n'oublie pas que tu dois être souple !
Je ne peux pas lui en vouloir, c'est un peu comme notre maman, elle s'occupe beaucoup de nous alors je me dépêche de m'excuser.
On nous annonce par la suite que la journée est terminée et qu'on pouvait rentrer, c'est pas trop tôt.
Je chuchote dans l'oreille de Mina.
- Ne m'attends pas, je reste m'entraîner un peu plus.
Elle me regarde, hoche la tête pour approuver et s'en va rejoindre les autres. Enfin, je suis seule, je vais pouvoir relâcher la pression !Je me regarde dans le miroir et prends une grande inspiration. Je mets la musique et commence à danser en faisant attention à mes appuis. J'y mets toute l'énergie qu'il me reste et termine sans faire aucune faute. J'essaie de reprendre ma respiration qui était saccadée quand j'entends quelqu'un applaudir au coin de la porte.
- Pas mal du tout.
Qui cela peut-il être ??_________________________
Voilà le premier chapitre !
Je sais que c'est un peu lassant et qu'il ne se passe pas grand-chose mais il fallait que j'explique le contexte avant tout ^^
Voilà je vous laisse avec le chapitre suivant qui sera édité très prochainement!
Kiss *-*
VOUS LISEZ
Trainee Life
FanfictionLucy, une jeune française de 17 ans à la personnalité débordante a voulu poursuivre son rêve en allant en Corée du Sud afin de devenir une idole renommée. Elle se retrouve alors trainee dans une agence et y suit des entraînements intensifs. Un jour...