Chapitre 12

159 15 0
                                    

Son regard est devenu glacial et je le vois serrer les poings. Jungkook connaît-il Suzy ? Pourquoi cette réaction ?

Avant qu'il ne fasse ou dise un truc de stupide, je l'emmène dans le couloir pour parler avec lui.
Moi: Enfin pourquoi tu agis comme ça avec elle !? Calme-toi !
Jungkook: Je... Pour rien ! Rien du tout !
Moi: Mais enfin ! Je suis pas dupe non plus, je vois bien que tu me caches quelque chose !
Jungkook: Ce n'est pas important.... Je... Je n'ai pas envie d'en parler. Écoute... Je vais y aller, j'ai beaucoup de travail à faire. Bisous.

Il me caresse la joue et s'en va. Il a cru quoi ! Il vient de me planter là ! Quel ingrat ! Et en plus il me ment, il va passer un mauvais quart d'heure ! Je sais ! Je vais carrément aller demander à Suzy !

Je cours vers elle avec un grand sourire.
Suzy: Tiens il est parti ?
Moi: Oh... Il avait du travail. Mais dis-moi, comment vous vous connaissez ?
Suzy: Il ne te l'a pas dit ?
Moi: Euh... non.
Suzy: C'est tout lui. Je le connais depuis maintenant 12 ans. On était comment dire... assez proches tous les deux. Mais j'ai déménagé et je ne l'ai plus jamais revu. Jusqu'à aujourd'hui.
Moi: Oh je vois... des amis d'enfance en gros ?
Suzy: On peut dire ça comme ça. Mais bon si tu veux plus de détails tu ferais mieux d'aller lui demander. Il faut dire qu'il m'avait manqué.

Mina intervient.
Mina: Suzy fais attention à ce que tu dis ha ha ! Parce que ces deux-là sortent ensemble !
Suzy: Vraiment !? Félicitations !

Je la remercie mais je ne fais pas attention à ce qu'elle dit. Ma seule préoccupation est la relation qu'on eu les deux oiseaux. Jungkook lui n'a pas l'air heureux de la revoir alors que c'est le contraire pour Suzy...  Et si elle l'a fait souffrir !? Ou pire martyriser ! Non elle a l'air trop gentille ! Ou alors il voulait sortir avec et elle lui a foutu un gros vent, genre le vent du siècle. Non, je n'espère pas pour lui... Et puis il est trop beau pour ça !

Je réfléchis longuement à tout ça quand j'entends qu'on crie mon nom.
Mina: Ça va pas ! On te parle depuis tout à l'heure ! Il faut qu'on bosse maintenant !

Je m'excuse et reprends les entraînements. En sortant, je vois Jungkook marcher d'un pas décidé. Je me jette sur lui comme un vautour en recherche de sa proie.
Jungkook: Yah tu m'as fais peur !
Moi: Pardon... Mais aussi tu es parti me laissant toute seule ! Je n'ai rien fais pour mériter ça !
Jungkook: Un point pour toi... Excuse-moi...
Moi: C'est pas grave. Mais pourquoi tu ne veux pas la voir ? Tu sais, elle a l'air contente elle !
Jungkook: Contente ? Ha ha non je ne crois pas !
Moi: Raconte-moi ce qui s'est passé ! Et si tu ne le fais pas, je te laisse seul et irai trouver un autre mec.
Jungkook: Tu es sérieuse !!
Moi: Non... Mais je veux que tu me le dises ! Regarde, j'ai accepté le fait que tu sois un vampire alors tu peux me dire que tu sais voler ou te transformer en licorne je m'en fiche !
Jungkook: Très bien... Bon ça va être un peu long comme histoire...
Moi: J'ai le temps, vas-y raconte-moi tout !
Jungkook: Je...
Moi: C'est une vampire comme toi !!
Jungkook: Mais non ! Je peux parler oui ou non ?
Moi: Pardon je t'en prie...
Jungkook: Voilà elle et moi, on va dire qu'on se connaît déjà depuis pas mal de temps. Et on va dire qu'on était proches. Bref. J'habitais comme tu le sais à Busan et on allait s'amuser souvent ensemble dans le parc près de chez nous. On a grandi main dans la main et elle a été la grande soeur que je n'ai jamais eu. On s'est retrouvés dans le même collège et moi... Je... Mes sentiments pour elle n'étaient plus les mêmes...
Moi: Tu voulais sortir avec elle !!! Oh mon dieu !!! Jeon Jungkook ce n'est plus le cas hein???
Jungkook: Rassure-toi jamais plus je n'oserai avoir des sentiments pour ELLE.
Moi: Mais il s'est passé quoi pour que tu la détestes ? Cela se voit que tu ne la portes pas dans ton coeur !

Je l'entends soupirer. Il a qu'à le dire si je le fais chier ! Non non calme-toi !
Jungkook: Je... J'étais tombé amoureux d'elle et je voulais me "confesser" il me semble en dernière année de collège. Je lui ai donné rendez-vous dans le parc. Elle m'avait promis qu'elle viendrait... Je l'ai attendu deux heures, deux longues et interminables heures. Elle n'est jamais venue... Le lendemain, je lui ai demandé des explications et elle m'a menti en me disant qu'elle avait beaucoup de travail à faire et qu'elle s'était endormie. Je l'ai alors amené dans la cour et je lui ai dis directement mes intentions. Elle n'a rien dit et est partie...
Moi: Peut-être que tu l'as choqué.
Jungkook: Je t'assure que non. Un jour, je lui ai demandé de venir à un rendez-vous et que c'était très important. Mais j'ai encore attendu en vain. Au bout d'une heure et demi, un mec est venu vers moi une lettre à la main. Je l'ai regardé assez étrangement au début parce qu'il ne parlait pas. Mais il m'a ensuite dit que c'était son petit ami, que Suzy avait déménagé sans me le dire. J'ai pris la lettre et l'ai lu dans tous les sens pour être sûr de ce qu'elle me disait.
Moi: Qu... Qu'est-ce qu'elle te disait ?
Jungkook: Que j'étais très gentil comme garçon mais qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle ne voulait pas sortir avec moi. Je n'ai rien dit devant son copain alors j'ai couru jusque chez moi et j'ai lamentablement craqué dans ma chambre... Je...

Je le regarde qui n'arrive plus à parler. J'entends dans sa voix qu'il se retient de pleurer.
Moi: Jungkook... Pleure, je suis là, tu ne dois pas avoir honte... Je t'aime moi.

Il me regarde dans les yeux et se met à verser les larmes qu'il retenait depuis le début. Ça me fait drôlement mal de le voir comme ça... Je m'approche de lui et le prends dans mes bras. Je le sens s'agripper à moi et pleurer dans le creux de mon cou. Je lui caresse le dos puis les cheveux. Ca me fait chaud au coeur de le voir se confesser à moi ansi.

Moi: Jungkook sache que je ne suis pas Suzy. Je ne te laisserai pas tomber, pas moi.

Suzy a-t-elle de bonnes intentions envers Jungkook et Lucy ? Qui des deux va le plus souffrir au final ?

Trainee LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant