Deuxième virage.
L'homme n'était pas seulement impoli et grossier, mais il était aussi Monster, le chef d'un groupe de biker criminel. Noah sentit son cœur rater un battement dans sa poitrine.
— C'est un problème ? demanda Monster en voyant le visage de son invité se décomposer.
Son instinct de survie se mettant en branle, Noah secoua vivement la tête en se dépêchant de ranger ses dernières choses dans sa mallette.
— N-non, pas du tout !
— Dans ce cas, vous ne verrez aucun inconvénient à rester un peu prendre une bière ? Je suis reconnaissant pour ce que vous faîtes avec Sam, alors laissez-moi vous inviter.
— Je travaille demain, protesta-t-il en reculant lentement vers la sortie, je vais devoir refuser.
— Ne soyez pas timide, Noah.
Un frisson le parcourut en entendant son prénom dans la bouche du biker. Il n'était pas spécialement certain d'aimer ça. Il continua de marcher en ligne droite jusqu'à ce que le brun ne se plante directement devant lui, le surplombant d'une bonne tête.
— Je ne suis pas timide, je suis simplement épuisé et j'ai envie de rentrer chez-moi ! déclara-t-il en levant le menton pour croiser le regard fauve du motard. Alors, laissez-moi passer !
Un sourire amusé étira les traits de Monster.
— Très bien, j'aime qu'on me résiste, mais ne vous inquiétez pas, personne ne réussit à tenir bien longtemps sans me céder. Je suppose que l'on se revoit demain pour le tutorat de Sam ?
Noah le fusilla du regard, puis comme l'homme se décalait pour le laisser passer, il sortit de la salle à manger pour déboucher dans le couloir.
— Demain serait une bonne journée pour vous afin d'en profiter pour revenir tard de votre « travail », puisque je serai ici afin de veiller sur Sam, se contenta-t-il de déclarer avant de partir pour de bon.
***
Chez-lui, Noah sauta immédiatement dans le bain. Il détestait la pluie, ça salissait tous ses vêtements. Sa rencontre avec Monster l'avait troublé. Cet homme n'avait donc aucune gêne ?
Énervé, il frotta vigoureusement sa peau jusqu'à être certain d'être bien propre comme un sou neuf.
Il tira le bouchon du bain et noua une serviette autour de ses hanches après avoir essoré sa longue chevelure blanche. Il n'avait pas complètement menti à Monster : il était épuisé après cette longue journée. Il adorait enseigner, mais les enfants avaient quand même cette faculté de drainer son énergie vitale en un claquement de doigt ! Il rejoignit donc rapidement son lit pour être en forme pour le lendemain.
***
Noah était nerveux. Juste un peu. Il en était à sa deuxième journée de tutorat avec Sam. Et ce n'était pas ça qui le dérangeait – bien au contraire ! –, ce qui le dérangeait, c'était de se retrouver assis dans la maison d'un biker dangereux bien connu des autorités. Heureusement, le gamin apprenait vite, alors Noah avait bon espoir d'arrêter le tutorat à domicile sous peu. Il ne lui suffirait que de quelques rencontres avec son élève pour que celui-ci soit à jour avec la matière et au même niveau que les autres étudiants. En une seule rencontre, ses progrès étaient déjà remarquables !
Après avoir révisé une dernière fois les accords du pluriel, ils entendirent la porte de l'entrée s'ouvrir.
— Papa est sûrement de retour ! s'exclama l'enfant en se levant de sa chaise. C'est bizarre, habituellement, il rentre plus tard le vendredi soir !
Et comme de fait, Monster apparut dans l'encadrement de la porte, vêtu d'une veste en cuir dont le logo des Skull's head – une tête de mort avec des ailes reposant sur un tapis de roses – avait été cousu à l'endos.
— Alors, comment avance les leçons ? s'enquit le motard en adressant un regard quelque peu moqueur à Noah qui se renfrogna simplement, touchant ses lunettes du bout des doigts.
— Monsieur James est vraiment un professeur excellent, papa ! J'apprends plein de nouvelles choses !
Noah était tout de même ravi de l'entendre. Savoir qu'il réussissait à aider était sa plus belle récompense en tant qu'enseignant.
— Je suis content de l'apprendre. Maintenant, tu vas aller te coucher, Sam ? Il est assez tard comme ça.
Le gamin parut bouder pendant quelques secondes, mais son père se pencha pour lui murmurer quelque chose à l'oreille et, aussitôt, le regard du plus jeune s'éclaira et il partit en direction de sa chambre.
— Bonne nuit, monsieur James !
— Bonne nuit, Sam.
Ne pouvant s'empêcher d'être intrigué, Noah arqua un sourcil.
— Que vous lui avez-vous dit ?
— Oh, trois fois rien : que les adultes allaient passer un peu de temps ensemble... C'est tout.
Noah avait pourtant la certitude que Monster ne lui disait pas tout. Néanmoins, il haussa les épaules et entreprit de ranger ses choses dans sa mallette.
— Vous resterez bien prendre une bière ce soir, hein ? rajouta le biker. Vous n'avez aucune raison de refuser aujourd'hui ; vous ne travaillez pas demain.
— J'ai déjà quelque chose de prévu.
Monster ne parut par le croire. Il afficha une mine perplexe :
— À cette heure-ci ? Vous venez de passer le ¾ de la soirée à faire du tutorat avec mon fils, je ne crois pas que vous ayez quelque chose de prévu.
Noah se sentit piégé. Et avant même qu'il ne s'en soit rendu compte, Monster avait sorti deux canettes de bière du frigo et le lui en tendait une qu'il accepta sans réellement le vouloir.
— Alors, vous enseignez depuis combien de temps ? demanda Monster en s'assoyant en face de lui à table, tout en ouvrant sa propre canette avant d'en prendre une gorgée.
— C'est ma quatrième année d'enseignement..., répondit-il, les yeux rivés sur sa canette.
— J'ai toujours eu un peu d'admiration pour les mecs comme vous : rempli de patience et d'empathie. Ce sont des trucs plutôt rares dans le milieu où j'évolue.
Parmi les motards, c'était plus dans le genre « marche ou crève », ça aurait même pu être leur devise. Il n'y avait pas de place pour la gentillesse. C'était pour cette raison que Noah le fascinait autant. Ça et aussi parce que l'homme était aussi physiquement à son goût ; il lui faisait un peu penser à un ange avec ses longs cheveux blancs qui lui arrivaient pratiquement au milieu du dos. Le professeur lui plaisait et Monster avait décidé qu'il serait à lui.
— Eh bien, je ne peux pas dire que ce soit réciproque..., souffla Noah en vidant sa canette de bière pour noyer le stress qui s'accrochait à son ventre.
Était-il supposé avoir de l'admiration pour les bikers ? Ces derniers l'effrayaient plus qu'autre chose !
Monster se contenta de rire tout en poussant une seconde canette dans sa direction.
— Vous êtes amusant, Noah, commenta-t-il simplement avant de prendre une énième gorgée de sa boisson.
VOUS LISEZ
Monster
ActionNoah est un jeune professeur qui a à cœur la réussite de ses élèves. Quand un de ceux-ci voit soudainement ses notes baisser drastiquement, il se propose pour lui donner des cours particuliers à domicile. Il est loin de se douter que le père du gam...