On est samedi aujourd'hui, il est 08h15 je sens les rayons du soleil en plein visage m'invitant à me lever. J'ai dormi pendant longtemps c'est pas du tout mon genre. Je suis plutôt matinale que soit pendant l'année scolaire ou pendant les vacances je me réveille toujours tôt. Mais je me dis que ça doit être le voyage qui m'a épuisée.
Pas de temps à perdre ! Aujourd'hui est un nouveau jour, dans une nouvelle maison, avec de nouvelles têtes ! Je suis grave stressée à l'idée de savoir ce que cette journée me réserve.
Ma et la peur de l'inconnu... Bref, je saute de mon lit, je le refait et j'entre dans la douche pour un bon bain.
Après m'être debarbouillée et lavée les dents, je mets l'une de mes longues jupes paysannes et un haut à manches avant de passer à table dans la cuisine commune des employés; maman y était déjà.La cuisine était assez grande et tous les employés avaient pris place.
Une fille de mon âge enfin, je crois, assise en face de moi me souriait;elle était mignonne avec ses longs cheveux roux et ses tâches de rousseurs. C'était certainement la fille de la ménagère, pas que je suis bonne aux devinettes mais ça se voyait. La ressemblance était flagrante.
***Le repas s'est passé en toute convivialité; Ils sympathiques. Maman échangeait avec ses collègues comme s'ils se connaissait depuis fort longtemps; contrairement à moi, elle avait l'art de se faire rapidement des amis. Je me demandais d'où je tenais ce côté renfermé que je détestais d'ailleurs. J'aurais tellement préférée être plus ouverte et extravertie. À ce niveau j'étais totalement opposée à maman.
J'étais maintenant dans ma chambre et j'eus une soudaine envie de balade. Après tout le quartier est trop beau pour rester enfermée comme une prisonnière, me dis-je intérieurement.
_ Maman!!! Hurlai-je
_ Oui chérie répondit-elle
_ Puis-je aller faire un tour dans le quartier stp dis-je d'une voix pathétique
_ Ok ma puce mais fait attention à toi et surtout ne tarde pas trop! me conseilla maman de sa douce voix.
_ Merci maman je te promets de faire attention, à plus dis-je toute joyeuse.
_ Soit là avant midi pour le déjeuner, compris ?
_ Compris maman, Je t'aime! À toute !
Et hop je pris mon vieux VTT que j'ai nommé Estrella (joli na? Ouii je sais).
Estrella, était un cadeau de mon pépétito chéri je l'ai eu lorsque j'avais 15 ans et maintenant elle était vraiment vieille mais utile...même s'il arrivait souvent qu'elle me lâche en pleine conduite (pas cool et risqué aussi).Je fis un sourire au vigile vieillot qui m'ouvrit le majestueux portail en me mettant en garde:
_ Demoiselle faîtes bien attention de ne pas vous perdre ce quartier est immense et vu que vous êtes nouvelle ici...
_ Oh merci monsieur de vous inquiéter mais c'est pas nécessaire hein je ne suis quand même pas une gamine j'ai 17 ans vous savez? Et ma maman pourra témoignagner je suis de nature très prudente. Plus prudente que moi tu meurs ! Lui dis-je avec un sourire fier.
_ Comme vous voulez ma grande ! Alors je vous fais confiance. Ne tardez pas trop.
_ C'est compris monsieur ! Je tâcherai d'être encore plus prudente rien que vous vous montrer que je me débrouille comme une grande! Dis-je fièrement en sortant du palais.
J'étais enfin dehors sur Estrella parcourant ce quartier paradisiaque j'étais éblouie par ses constructions et ses grands espaces.
À présent je me tenais devant un grand magasin de vêtements, ces magasins comparable à ceux de Dash ou encore de Gucci... Ce genre de magasins où je ne pense pas entrer un jour.
D'ailleurs mes friperies me vont plutôt bien.Je vis une belle et élégante brune sortir du magasin avec des tonnes de sacs. Elle venait de dévaliser le magasin ou quoi???Ironisai-je avant de la voir monter dans sa Ferrari!!! Ça devait sûrement être ce genre de fille à papa, arrogante, perverse, super populaire du genre diablesse cherchant à rabaisser les filles sans défense comme moi pensai-je. Oui oui , je suis du genre à avoir beaucoup de préjugés. C'est l'un de mes défauts. J'en suis parfaitement consciente et j'y travaille mais en vrai c'est dur!
Bref, il était maintenant 11h18 à ma montre. Midi allait bientôt sonner il fallait que je rentre maman m'a dit de ne pas tarder en plus le pépé au portail me l'avait répété lui aussi me rappelai-je.
Hélas, j'aurai voulu que les choses soient comme j'avais prévu mais malheureusement les imprévus font aussi partie de la vie. Les choses ne se passent pas toujours comme on veut et oui ça je le savais déjà mais j'étais en train d'apprendre à nouveau cette leçon de vie.
Vous l'avez deviné ou pas? En fait, ça faisait environ une vingtaine de minutes que je tournais en rond eh oui la grande fille de 17 ans venait de se perdre trop la honte!!! Déception totale ! Pour une fois que j'étais très sûre de moi, c'était la catastrophe.J'étais en pleine conduite lorsque qu'Estrella se planta. Ce n'est vraiment pas le moment.
Je descendais de mon vélo afin de quitter sur la route pour plus de sécurité et là je me rends compte que ma longue jupe est coincée dans un coin du vélo. Je sais que je peux parfois être très maladroite, mais franchement j'ignorais qu'on pouvait être poisseuse à ce point. Je me débattais donc pour libérer ma jupe de l'emprise de mon vélo.
Heureusement pour moi que la voie était vide...en fait c'est ce que je pensais avant de lever la tête et de voir la mort me foncer dessus..._ Il ne va quand même pas m'écraser ? Il n'est pas aveugle, il ne va pas m'écraser...
JE T'AIME MAMAN...
*****
Avis?
VOUS LISEZ
Un Visage De Trop (En Réécriture)
Teen FictionDeux visages Un aux allures d'ange/un autre aux airs assassins... Deux faces identiques...deux cœurs divergents. ~~Deux visages, un de Trop...~~