rencontre

5.3K 331 9
                                    

Pdv Hermione
Je lui ais envoyé une lettre aujourd'hui. Je voulais lui montrer qu'il n'est pas seul, que l'on peut l'aider..
Je n'ai rien dis à Harry. Mais je lui ai emprunté la carte des maraudeurs et sa cape. Aujourd'hui je surveillerai Drago et lui le fera demain. Il s'agit juste de vérifier où il se rend le plus souvent et avec qui , cela uniquement en scrutant la carte. Et si besoin est, je devrais discrètement aller chercher Harry , d'où l'utilité de la cape d'invisibilité.
En vérité, je veux juste comprendre. Savoir si il(Drago) va bien et avoir une occasion de lui parler.

Il est tard, plus de minuit, la salle commune des serpentards s'est enfin vidé. Drago est seul.
J'en profite pour lui envoyer une lettre.
En observant la carte des maraudeurs je peux le voir recevoir mon hibou.
Je sais que m'a lettre l'a perturbé parce qu'il est resté longtemps à la lire avant de faire plusieurs allers retours nerveux.
Puis ,il  approche de la cheminée. Je suppose qu'il a bruler ma lettre.
Après tout elle est compromettante donc je comprends.

Actuellement il sort de sa salle commune et se dirige visiblement vers la tour d'astronomie.
Il est bientôt une  heure du matin. Les couloirs sont vides.
Je me dis que à  part Russard personne ne risque de nous voir , c'est l'occasion que j'attends.
Je le suit et me rends donc aussi à la tour d'astronomie.
J'entre discrètement et le vois.
Il scrute la nuit, debout au balcon.
Je reste dans l'ombre, habillé de la cape. Il ignore que je suis là.
Alors quand je l'entends murmurer :

Drago : qu'est ce que tu attends de moi Granger...Est que..est que tu as pitié de moi?
Impossible ! Comment le pourrait tu? Ou est ce que cela nous mènerait ? (Soupir)
Et tu pense pouvoir me sauver!!(rire désabusé) non, c'est trop tard..trop tard, je suis déjà mort!.
(Sa phrase finie dans un cri).

Pdv Hermione
À ses mots je doute, sait il que je suis là où se parle t'il à lui même ?

Soudain, il se retourne. Il regarde autour de lui, puis reprend.

Drago : L'ombre et la Lumière. Voilà ce que l'on est. Et je suis l'ombre. Sombre, noir et condamné à la damnation...
Toi tu sauvera le monde et moi j'aiderai à le détruire..
Toi tu sera des vivants, de ceux qui reconstruissent et je serais mort, en bourreau, haï et maudit!
Ton nom sera dans les livres d'histoires louer et béni! Pas le mien!

Tu arrives trop tard. Tu ne peux rien pour moi..rien..
À la rigueur , tue moi c'est le plus grand service que tu puisse me rendre.

Réponds, parles moi, je sais que tu es là. Le vent m'a porté ton parfum, moldu, reconnaissable entre tous..montre toi Granger, ôte ta cape.

Ainsi, il savait!
Doucement j' ôte ma capuche et laissé alors mon visage apparaître.

Hermione : On peut t'aider ! Laisse nous t'aider Drago!

Drago : Non!!
M'aider te conduira à la mort Granger et toi..toi tu dois vivre!
Tu mérite de vivre!
Garde ta pitié , je n'en vaux pas la peine!

Hermione : Ce n'est pas de la pitié.. j'entends tes mots, je les ressents..

Drago : Mes maux Granger, mes maux ne mérite pas ton attention.
J'oeuvres pour lui, je suis un mangemort !

Hermione : Non tu n'en es pas un!
Tu subit cette destiné, tu ne l'a pas choisi!

Drago : Ma destinée ...voilà c'est cela ! Que peux tu contre ce qui est écrit ? Par Merlin, Granger , vas retrouver ton Weasley, épouse le, fais lui des enfants et vis! 
T'associer à moi ne sera que te corrompre !
Tu dois aider Potter et je dois faire ce que l'on attend de moi...alors sauve toi, oublie moi..mes maux ne peuvent que te nuire!
Mais...merci..merci..pour ta pitié, ton empathie, qu'importe ce que c'est parce que ce soir cela m'a touché..

Il avance vers moi, me serre très fort contre lui. Je suis prise au dépourvu et ne réagi pas. Sa bouche murmure à mon oreille :

Granger, jamais plus je n'aurais l'occasion de te le dire alors une dernière chose  : Excuse moi pour tout ce que je t'ai fais endurer. Tout..

Il me relâche, fait volte face et s'en va et je reste là frisonnante, stupéfaite et chagrinée.
J'accuse alors une vérité douloureuse : je ne sauverai pas Drago Malefoy..quoique je fasse..on a chacun un rôle à jouer et le miens est aux côtés de Harry...

J'entends tes Mots, et...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant