Mercredi, on est à la cafétéria avec la bande habituelle. Nabil et moi, on ne se parle plus depuis la dispute avec Emma.
Rachel- C'est quoi l'embrouille entre vous deux?
Nabil- Rien!
Chad- D'habitude vous êtes comme "Cul et chemise" et là c'est à peine si vous vous adressez la parole et ça dure.
Sarah- Je me suis laissé emportée par ma main et il ne s'en remet toujours pas.
Rachel- Tu l'as tapé?!
Nabil- Non. Pire ma copine.
Chad- Ah, si c'est une histoire entre filles, les garçons ne doivent jamais s'en mêler à part pour les séparer.
Sarah- Surtout qu'à la base sa copine a des problèmes avec son frère. Alors pour l'atteindre, elle s'en prend à moi!
Chad- Tu sors avec son frère?
Sarah- Oui.
Rachel- C'est de lui que tu me parlais à ta venue ici?
Sarah- C'est la même personne.
Rachel- Il faut vraiment que vous arrangiez vos problèmes alors.
Nabil- Je sais que ma copine abuse des fois mais ça n'explique pas son geste.
Sarah- Je m'excuse envers toi mais pas auprès d'elle. Cependant, je veux bien faire un effort quand on sera amené à se revoir.
Nabil- Merci, en plus j'ai l'impression que Tarik m'en veut, car tu ne viens plus.
Chad- Ce n'est pas mieux comme ça.
Rachel- Maintenant, qu'on a réglé vos problèmes, passons à un sujet plus intéressant. Vous faites quoi pour les vacances?
Nabil- Je vais voir avec ma copine. Et toi?
Rachel- Au ski, on a un chalet.
Sarah- Je ne sais pas encore.
Chad- Je vais aller en Suisse. J'ai un entretien pour une école pour l'an prochain.
Nabil- Tu veux faire quoi?
Chad- Traders. Enfin mon père veut ça.
Sarah- Vous avez fait les demandes pour la suite de vos études?
Rachel- Bien sûr, la suite de cette licence.
Nabil- Pareil Master.
Chad- Aussi, mais j'ai fait ce vœux par prudence. Je postule dans une autre école au Canada.
Rachel- Tu penses pouvoir rentrer dans ce genre d'écoles?
Chad- J'espère, et dans certaines écoles, on peut faire un petit geste financier.
Sarah- Un pot de vin?
Chad- C'est ça.
Nabil- Il y en a, qui ont les moyens.
Chad- Quand t'as un père banquier, c'est le pire.
Nabil- Un père braqueur et bandit, ça c'est vraiment pire.
Chad- Tu parles de ton père?
Nabil- Non d'une connaissance.
Rachel- Vous vous rendez compte, que c'est peut-être nos derniers mois les quatre ensemble.
Chad- Après la rentrée, ça va passer trop vite les cours. On sera rapidement aux partiels.
Sarah- J'ai une boule au ventre, quand je pense aux examens.
Nabil- Ne stresse pas, on révisera ensemble. J'ai vu des sujets de l'an dernier et ce n'est pas très difficile.
Rachel- Pour toi, j'ai aussi regardé et je ne m'en souviens même pas d'avoir vu ça en cours.
Chad- Il devait y avoir ton clone.
Rachel- Toi, t'es vraiment un clown. Tu ne me manqueras pas du tout.
Nabil- Je pense, qu'on sera encore ensemble.
Chad- En master, c'est plus sélectif.
Nabil- Et on a oublié le dernier devoir à rendre en binôme.
Sarah- C'est vrai, on le fait pendant les vacances? On peut le rendre à la rentrée.
Nabil- Ok.
Chad- Rachel, on pourra le faire ce week-end car moi je prends l'avion jeudi prochain direct, après les cours comme ça je n'ai pas le chassé-croisé.
Rachel- Bien sûr, vous me connaissez, c'est les devoirs avant tout.
Chad- T'as l'air très convaincante. Tu veux faire quoi comme profession plus tard?
Rachel- Agent immobilier.
Sarah- Pourquoi tu n'as pas fait un BTS?
Rachel- Au début, je ne savais pas ce que je voulais faire, c'est pour ça que j'ai fait la fac. Et puis avec ce diplôme, je n'aurais pas de mal à changer de métier. Je ne me vois pas travailler quarante ans dans le même métier. Et vous?
Nabil- Moi, je ne me vois pas avoir un patron au-dessus de moi à part mon frère. Alors de monter notre entreprise ensemble, c'est la meilleure solution.
Sarah- Une entreprise de quoi?
Nabil- On a des idées, mais on ne s'est pas encore décidé. Il a à peine commencer à mettre de l'argent de côté. Et moi, je dois avoir mes diplômes.
Rachel- J'aimerai trop que dans dix ans, on se revoit et on se raconte ce que l'on est devenu.
Nabil- J'espère aussi, qu'on aura réalisé nos rêves.
Chad- Je vous dirai, combien je touche pour arnaquer les gens.
Rachel- Faudra que tu nous dises dans quelle banque, tu as l'intention de travailler surtout.
Sarah- Et celle actuelle de ton père.
Nabil- Comme ça, on n'ouvre pas de compte là-bas.
Chad- Justement, je vous ferai gagner plein d'argent.
A la fin de la journée, je me rends à mon rendez-vous chez la gynécologue.
VOUS LISEZ
PNL - DIFFERENTS (Tome 1)
FanfictionIls se pensent différents. Ils n'ont rien en commun en apparence. Ils sont attirés l'un par l'autre. Les épreuves vont les unir. Mais des liens inattendus les unis déjà et vont tout compromettre.