Le lendemain matin, j'ai un appel d'un numéro inconnu.
L'inconnu- Allô, ça va?
Sarah- Oui, mais c'est qui?
L'inconnu- C'est François, Alex m'a passé ton numéro. Tu penses être prête dans 1 heure?
Sarah- Ok.
François- Je t'envoie un message quand je suis là.
Je me dépêche de me préparer. Il fait beau: alors j'opte pour un jean déchiré sur les genoux, avec un tee-shirt blanc "Gucci", mes baskets "Lacoste" et sa casquette bleue. Elle est assortie à mon jean. Je mets un peu de blush et un labello rose.
Je prends mon petit-déjeuner en même temps, je regarde les dessins animés. Puis, je reçois un message de sa part. "François: Je suis là." Je descends, je suis toute excitée.
Sarah- Salut, Mowgli.
François- Salut voleuse!
Sarah- Moi voleuse! Mais de quoi tu parles? (Je fais mine de ne pas comprendre qu'il parle de sa casquette.)
François- Fais comme si tu ne savais pas de quoi je parle.
Sarah- Si tu veux, je te vends cette casquette, mais ne t'inquiète pas, je te fais un prix d'ami.
François- Combien?
Sarah- Pour la maudite somme de 300€.
François- C'est tout, t'es une bonne amie. Il est arrivé Samy, il y a sa voiture.
On sort du véhicule, et là Samy est accompagné de Karim, Lucas et Alexandre. Je pensais que Samy serait seul.
Sarah- Salut tout le monde.
Alexandre- Salut.
Sarah- Ta copine est rentrée?
Alexandre- Oui, après je te raconte.
Lucas- Une histoire de filles, je suppose.
Alexandre- Comme dit le proverbe: "La parole est d'argent et le silence est d'or."
Lucas- Comme d'habitude, tu es obligé de nous montrer que t'es le plus cultivé.
Samy- Qu'est-ce qui lui arrive à ta voiture?
Sarah- Elle ne démarre plus, et normalement elle marche bien. Elle appartenait à mon frère. Et en plus, je ne l'utilise pas souvent.
Samy- Je peux avoir les clés? (François lui tend.)
Karim- Sarah, j'aime trop ta casquette. François a la même, mais il ne veut jamais me la prêter.
Sarah- Je fais exception à la règle alors. (Et là François me fait les gros yeux.)
Karim- Quoi?! c'est celle de François?
François- Oui, je la lui ai passée hier car il pleuvait.
Alexandre- Comment ça se fait que vous êtes venus ensemble?
François- Je suis allé la chercher quand Samy m'a appelé. Je ne savais pas que vous alliez tous venir.
Karim- Samy a pensé à tout: les câbles, les outils, les clés, et nous comme pilotes. Il gère!
Lucas- J'espère qu'il n'a pas oublié le principal.
Karim- Quoi?
Lucas- Son cerveau! (On explose de rire.)
Samy- Vous arrêtez de vous moquer ou je m'arrête.
François- Oula, tu l'as vexé.
Samy tourne la clé et elle démarre.
VOUS LISEZ
PNL - DIFFERENTS (Tome 1)
Fiksi PenggemarIls se pensent différents. Ils n'ont rien en commun en apparence. Ils sont attirés l'un par l'autre. Les épreuves vont les unir. Mais des liens inattendus les unis déjà et vont tout compromettre.