Je tombe sur lui directement, il est dans son hall d'immeuble avec Lucas et Karim. Il fume une cigarette chose que je ne savais pas.
Sarah- Salut les garçons. Tarik, on peut parler s'il te plaît.
Tarik- Je t'écoute.
Sarah- En privé. (Il se lève et m'ouvre la porte des escaliers).
Tarik- Tu voulais me dire quoi?
Sarah- Pourquoi t'essayes d'interdire Nabil de me voir?
Tarik- Il est grand, il fait ce qu'il veut. Et puis lui, il a l'habitude avec les putes entre Emma et toi.
Sarah- Tu me compares à elle?
Il écrase sa cigarette, puis il me regarde droit dans les yeux. Il arrive toujours à m'hypnotiser. Je ne contrôle plus rien.
Tarik- Je ne te compare pas à elle, mais t'es comme elle.
Ma main fait quelque chose, que je ne m'aurais jamais cru capable de faire auparavant. Elle s'écrase sur sa joue. Et je monte chez lui.
Sarah- Salut Nabil.
Nabil- T'es toute rouge.
Sarah- J'ai pris les escaliers.
Nabil- Bon, j'ai commencé les recherches.
Sarah- On peut le terminer aujourd'hui, car je ne veux plus venir ici.
Nabil- Si on ne le termine pas, on pourra se rejoindre autre part. Et je récupère bientôt ma voiture.
Sarah- Parfait.
On ne l'a pas terminé, on sent bien que le cursus est plus difficile. Même Nabil semblait surpassé.
Nabil- On cuisine ensemble?
Sarah- Oui.
On va voir, ce qu'il y a dans le frigo.
Nabil- T'en penses quoi? Qu'est-ce qu'on peut faire de ces aliments?
Sarah- D'après moi, on peut faire des lasagnes. Et des flans comme dessert. T'approuves?
Nabil- Si le goût est bon, OUI!
Il m'aide à couper les légumes, mais surtout il me raconte la dernière fois qu'il a vu Emma. Vers 20 heures, il met la table pour nous deux. Malheureusement pour moi Tarik vient avec Karim, Lucas et Enzo.
Tarik- Je croyais qu'elle était déjà partie.
Enzo- Sarah, j'allais t'appeler pour que demain on passe la journée ensemble. Mais c'est mieux je te vois ce soir. (Il me fait un bisou sur le front).
Sarah- Je suis venue faire un devoir avec Nabil et j'en ai profité pour cuisiner afin de ne pas perdre la main.
Lucas- T'as cuisiné, je suis venu au bon moment.
Karim- Tu nous as fait quoi de bon?
Sarah- Des lasagnes.
Enzo- T'as fait la recette de ta mère?
Sarah- Oui. Je vais chercher les couverts qui manquent.
Tarik- Je t'aide à porter quelque chose?
Sarah- Les assiettes, s'il te plait.
Au moment, où je lui donne les assiettes nos regards se croisent. Je ramène les couverts et les verres. Je commence à servir.
Tarik se lève et allume la télévision sur "Plus belle la vie". Je souris intérieurement.
Karim- Ah non! J'en ai marre de cette série.
Enzo- Moi aussi, je déteste cette série. Et si vous écoutez bien aucun des acteurs n'a l'accent marseillais.
Sarah- Moi, j'aime bien.
Enzo- T'es restée trop loin de nous. Je ne sais pas qui t'as fait un lavage de cerveau mais il a réussi à te changer et rapidement.
Sarah- Ne commence pas à me faire comme Razi et Kaïs.
Enzo- Je ne rajoute plus rien, avant que tu me prives de dessert.
Sarah- Et puis, cette série je la regarde parce que Marseille me manque. Elle me rapproche de chez moi et me rappelle de bon moments.
Lucas- En tout cas, le plat est trop bon.
Nabil- J'ai vu la recette, je pourrais la reproduire.
Karim- Et nous intoxiquer par la même occasion.
Enzo- Je me suis fait un nouveau pote.
Sarah- Ah bon, qui?
Enzo- Tarik, maintenant c'est mon acolyte. Je comprends pourquoi Rayan l'apprécie autant.
Sarah- Et qu'est-ce qu'il a de particulier?
Enzo- C'est un tout, je ne peux pas l'expliquer.
Sarah- Rayan et toi, vous êtes les plus accessibles. Razi, Kaïs et moi on est les plus lucides. On reconnaît les pauvres types.
Nabil me fusille du regard, Karim et Lucas regardent Tarik et celui-ci change de chaîne. Je crois que je suis allée trop loin.
Enzo- Sarah, ce n'était pas toi qui le défendait l'autre jour avec Rayan?
Sarah- J'ai retrouvé mes esprits.
Enzo- Ce n'est pas une raison valable. Tu contrôles ta bouche.
On termine le repas sur les premières impressions parisiennes d'Enzo.
Je viens pour m'assoir, il reste qu'une place à coté de Tarik, on dirait qu'ils ont fait exprès: soit pour me pousser à bout ou justement tester ma patience.
On cherche un programme intéressant à la télévision mais il n'y a que des reportages. Ils laissent sur une enquête où les femmes se marient par intérêt et pas par amour. L'argent trône sur l'amour.
Tarik se rapproche de mon oreille, son souffle est chaud. Il me donne la chaire de poule.
Tarik- Cette émission me rappelle quelqu'un.
Moi qui voulais arrêter les hostiles.
Sarah- C'est sûr, on ne risque pas de te voir passer à la télévision. Tu n'es tellement pas intéressant.
Enzo- Oh! Mais c'est quoi votre problème à vous deux?
Tarik- Sarah m'a fait des avances que j'ai déclinées. Et je crois, qu'elle n'a pas apprécié.
Alors là je suis choquée il m'a achevé. Il me laisse sans voix.
Enzo- Je comprends mieux. Tu sais Sarah tu ne peux pas plaire à tout le monde. On ne va pas l'obliger à sortir avec toi. Et puis, ça ne se fait pas trop de sortir avec la sœur de l'un de ses bons collègues. Merci Tarik, t'es vraiment un bon gars.
Sarah- Tarik, t'es qu'un enfoiré.
Il sourit, il sait qu'il a gagné la guerre. Et en plus, il a une médaille.
Enzo- Sarah, il n'y a rien d'autre à rajouter. Allez viens, on rentre. Je te suis en voiture, il est tard.
Je suis folle de rage. Il va trop loin et je ne sais pas, comment on a fait pour en arriver là.
Je ne peux vraiment plus le voir. Nabil est venu chez moi afin de terminer notre devoir. Et ça fait deux semaines, que je ne suis pas retournée aux Tarterêts et je m'en porte très bien.
VOUS LISEZ
PNL - DIFFERENTS (Tome 1)
FanficIls se pensent différents. Ils n'ont rien en commun en apparence. Ils sont attirés l'un par l'autre. Les épreuves vont les unir. Mais des liens inattendus les unis déjà et vont tout compromettre.