Point de vue de Jimin:
-Mère? s'exclame Pathema
Je me retourne et vois une femme grande et fine. Je dirais que c'est le seul point sur lequel Pathema lui ressemble. Jack s'approche en trottinant tout content, mais lorsqu'il aperçoit Perséphone il grogne et aboie dessus.
-Pathema je t'en pris, fais taire cette bestiole.
Le regard de Pathema est triste. J'ai presque l'impression qu'elle appelle au secours quand elle me jette un regard furtif. Je m'occupe de prendre Jack pour le calmer. Je me lève et m'incline avec Jack dans les bras:
-Bonjour madame, je suis...
-Pathema viens avec moi.Elle m'ignore. Pathema baisse la tête et suis sa mère. Je garde Jack dans mes bras et regarde Pathema et Perséphone s'éloigner.
Point de vue de Pathema:
Je suis ma mère dans les jardins laissant Jimin et Cerbère.
-C'est avec ce genre de garçon que tu passes ton temps libre?
-Jimin est un garçon...
-Je me fiches de qui il est. C'est une perte de temps. Ou au moins intéresse toi à ceux qui ont de la valeur comme ce Jackson fils de Zeus et d'Hera.Un silence s'installe. Lui répondre en général ne sers à rien
-Tu es allée à une fête hier soir.
Je ne réponds pas.
-Tu as été ridicule j'en suis sûr. Tu ne manques jamais une occasion qui peut coûter cher.
Aïe ça fait mal. Comme toujours elle rappelle ces histoires. Elle sait frapper là où ça fait mal.
-Tu n'iras plus à ce genre de chose, tu ne fréquentera plus de garçon. Les examens arrivent et tu dois avoir des notes excellentes. Je ne veux pas que tu me fasse honte.
-Mère je ne vous ferais pas...
-Sinon je te renvoies en Enfers et tu n'en sortiras plus. Jamais.
-Vous ne pouvez pas faire ça...
-Si je le peux. Je suis venue te prévenir. Bien j'ai des choses à faire. Tu devrais profiter de ta journée pour travailler. Ne me déçois pas.
-Oui mère.Cette fois ce n'ai pas une menace à prendre à la légère. Avec moi elle ne rit jamais. Je pars en direction de ma chambre, le morale au plus bas je n'ai pas le droit à l'erreur. Les menaces de ma mère plus celles de Diara... ce serait trop risqué je ne peux pas perdre la place que j'ai enfin eu.
J'entre dans ma chambre et y trouve Jimin avec Cerbère ainsi Suntrimma inquiète. Quand elle me voit elle se lève et s'approche de moi rapidement pour me prendre dans ses bras. Jimin hoche la tête et sort. Je vais m'asseoir dans les fauteuils accompagnée de Sunny.
-Jimin m'a prévenu dès que vous êtes partis. Il a dit que t'as joie avait comme disparue.
-Et il a raison...Cerbère saute sur mes genoux et me regarde avec toute la compassion du monde.
-Pourquoi elle est venue?
-Je dois avoir les meilleures notes, ne plus m'approcher des garçons et ne plus aller à des fêtes sous peine d'être renvoyé en Enfers et de ne plus jamais en sortir.
-Elle peut pas faire ça!
-Si elle peut...Je me lève et prends mes affaires.
-Tu vas où?
-A la bibliothèque travailler pour ne pas finir en prison...
-Ok tu m'appelle si tu veux quelque chose.
-T'inquiète pas on se voit au déjeuner.
VOUS LISEZ
Olympie
FanfictionJe m'appelle Pathema et je suis la fille unique d'Hades. Je m'apprête à entrer pour la première fois à l'internat Olympie. Je serais nouvelle sur l'Olympe et dans cette école. Heureusement je suis accompagnée de ma meilleure amie Suntrimma. Je vais...